Aller au contenu

Le projet de loi de l’école de la confiance


nonau

Messages recommandés

Il y a 16 heures, flore49 a dit :

Et en quoi cet article montre-t-il que l'Unsa est favorable à cette loi, comme tu l'as dit plus haut ? :idontno:

Ce n'est pas exactement celui que je citais plus haut en fait, et qui était un compte-rendu. Je le rechercherai.

Mais même dans celui-ci, on sent pas un rejet sur le fond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écœurée. Bosser avec les profs de 6eme , faire les réunions alors qu’ils bossent moins et gagnent plus promis que cela va être sympathique...

Il y a 15 ans lors de la liaison école collège une question sur ce sujet avait été posée.  Le dasen avait répondu : « Faites le reste suivra... »

15 ans après et pas un centime de plus sur ma paie voire moins....🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, elpissou a dit :

Un peu plus d’infos ici :

http://77.snuipp.fr/spip.php?article5192

Ce courrier est arrivé après une journée de grève contre  entre autres la carte scolaire, grève très suivie sur la ville principale de la circonscription et plusieurs manifestations locales d’enseignants (premier et second degré).

La nouvelle posture, qui fait écho à l'article 1 de la loi de l'école de la confiance, est donc qu'un enseignant n'aura plus le droit de faire grève....C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci au Média tant décrié et critiqué qui apporte un autre son de cloche et qui donne la parole aux acteurs de terrain!

On comprend mieux pourquoi les grands médias portent une haine viscérale envers le Média...Le pluralisme journalistique, la contradiction, ils n'aiment pas trop, ils préfèrent servir la soupe aux politique que leur patron a financé...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement pourquoi les enfants sont maintenant tenus d'être instruits à partir de 3 ans alors qu'en même temps la maternelle risque d'être remplacée par des jardins d'enfants privés ou des "crèches" municipales et qu'en même temps on parle de super école allant de la maternelle au collège ? 

Je n'arrive pas à comprendre, pour moi, il y a des notions antagonistes…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 18:49, jeanounette a dit :

J'ai un fou rire quand je lis la fin du communiqué intersyndical  (c'est nerveux hein !)

C'est hyper offensif, le gvnt va trembler ! 😁😂
Franchement avec la majorité écrasante de députés moutons LREM, c'est clair que cet appel va marcher ! Non mais lol ! On n'est pas sortis des ronces. Je suis contente que mon syndicat ne soit pas signataire non plus ce truc pouet pouet .

Sinon, avant même que la loi soit votée, certains IEN ne se sentent déjà plus :

 

52974623_1158673164292700_97601392339845120_n.jpg

Est ce que de distribuer aux parents le texte de loi voté est un acte répréhensible ? parce que il suffit de savoir lire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ronin a dit :

Pourquoi ce serait répréhensible ?

DONC distribuons aux parents cette loi  .... aucun risque pour nous ... On ne pourra même pas nous opposer une écriture partiale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est répréhensible si tu fais un commentaire et que les parents s'en plaignent à l'IEN, encore faut-il avoir laissé des traces. Mais si tu donnes le projet de texte sans commentaire on ne peut rien te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flops a dit :

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement pourquoi les enfants sont maintenant tenus d'être instruits à partir de 3 ans alors qu'en même temps la maternelle risque d'être remplacée par des jardins d'enfants privés ou des "crèches" municipales et qu'en même temps on parle de super école allant de la maternelle au collège ? 

Je n'arrive pas à comprendre, pour moi, il y a des notions antagonistes…. 

Parce que ça oblige les municipalités à donner au privé sous contrat un montant par élève de maternelle aussi! (si j'ai bien compris...Dans le cas contraire, je veux bien qu'on m'explique…:idontno:) (et peut-être aussi à financer les atsem?)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...