Aller au contenu

Le projet de loi de l’école de la confiance


nonau

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Vous avez vu ce qui se passe avec les hôpitaux? Ils font pareil avec l'école...

Pour la fonction hospitalière publique, ces changements sont plus vieux. Je sévis dans un secteur très proche de l'hôpital de région, beaucoup de mes parents d'élèves y travaillent et depuis près de 10 ans, je n'entends que des plaintes sur la dégradation de ce service public. Exemple : un copain infirmier de réa chir avait, au début de carrière, 8 lits sous sa responsabilité. Aujourd'hui il en a 20. Rien que ça. Mais puisqu'on vous dit que c'est 'achement mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nao a dit :

Pour la fonction hospitalière publique, ces changements sont plus vieux. Je sévis dans un secteur très proche de l'hôpital de région, beaucoup de mes parents d'élèves y travaillent et depuis près de 10 ans, je n'entends que des plaintes sur la dégradation de ce service public. Exemple : un copain infirmier de réa chir avait, au début de carrière, 8 lits sous sa responsabilité. Aujourd'hui il en a 20. Rien que ça. Mais puisqu'on vous dit que c'est 'achement mieux.

C'est bien pour ça que je dis que l'on suit le même chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de Ce, on a évoqué les EPSF,  les maires et adjoints ne savaient même pas de quoi on parlait ou en avaient vaguement entendu parler dans les médias. ... Comment ça ? Est-ce à dire que ces principaux acteurs n'ont même pas été consultés ?! (C'est tristement ironique...)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu.fr/societe/gironde-moins-150-ecoles-fermees-la-greve-mardi-19-mars_22123550.html

Citation

Gironde : au moins 150 écoles fermées pour la grève du mardi 19 mars

Mardi 19 mars, en Gironde, au moins 150 écoles seront fermées. Un grand appel à la grève a été lancé pour protester contre la loi Blanquer.

Publié le 15 Mar 19 à 21:32

Mardi 19 mars, en Gironde, les parents d’élèves pourraient trouver de nombreuses portes closes devant les écoles. En effet, plusieurs établissements ont prévu de faire grève. Un mois, jour pour jour, après le vote du projet de loi « pour une école de la confiance » à l’Assemblée Nationale…

Les syndicats annoncent « une mobilisation de grande ampleur »

« On a beaucoup parlé de choses insignifiantes par rapport à ce qui se jouait en sous-main », déplore un représentant syndical du SNUIPP-FSU de Gironde.

La semaine prochaine, donc, « une mobilisation de grande ampleur » est attendue. [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment un prestidigitateur ce Mr Blanquer . Maintenant il veut des débats sur le climat dans les lycée alors que nous on veut des réponses sur notre avenir.... Langue de bois quand tu nous tiens....

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bab33 a dit :

C’est vraiment un prestidigitateur ce Mr Blanquer . Maintenant il veut des débats sur le climat dans les lycée alors que nous on veut des réponses sur notre avenir.... Langue de bois quand tu nous tiens....

 

 

Tout est calculé, Blanquer n'est pas devenu écolo, il fait juste de la com, une diversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse à la marche pour le climat...Ces gens là sont en mission, ils n'ont peur de rien ni de personne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve écœurant cet appel à la grève notamment du snuipp alors qu’on ne l’entend même pas à la télé revendiquer nos intérêts, s’opposer à cette loi et pire on n’en l’entend même pas militer et s’offusquer de nos salaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois au collège que les collègues sont payés en heure sup,   quand je vois cet hiver l’obligation d’accueillir les élèves d’un collègue absent pour faute de remplaçants...je me dis qu’on est vraiment Mais vraiment maltraités...plus tout le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bab33 a dit :

Je trouve écœurant cet appel à la grève notamment du snuipp alors qu’on ne l’entend même pas à la télé revendiquer nos intérêts, s’opposer à cette loi et pire on n’en l’entend même pas militer et s’offusquer de nos salaires .

Je ne suis pas au Snuipp que je n'apprécie pas particulièrement mais je trouve ce commentaire déplorable. Pour être entendu à la télé il faut encore y être invité, ce ne sont pas les syndicats qui décident des invités et plateaux tv. Le Snuipp milite sur ses revendications comme les autres syndicats, il suffit d'aller sur son site. Les syndicats manquent de militants, tous, quelque soit leurs positions par ailleurs. Propose toi pour refonder le Snuipp, amène tes idées. Mais il est plus facile de critiquer sans rien faire que de se bouger.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous envoyer en première ligne voilà ce que je trouve écœurant . 

Qui te dit que je ne paye pas ma contribution . J’ai le droit de trouver que les contre-pouvoir ne se font pas beaucoup entendre dans les médias grand public tout comme j’ai le droit de penser qu’ils sont les mieux placés pour plaider notre cause de par leur position. Et j’ai le droit de dire que nous renvoyer en première ligne c’est La facilité . Pourquoi n’ont- ils pas soutenus et permis aux stylos rouges de se faire mieux entendre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...