Aller au contenu

Le projet de loi de l’école de la confiance


nonau

Messages recommandés

Il y a 5 heures, isabelle478 a dit :

Pendant la division inutile et dont le gouvernement n'a que faire, je pense que le 19 mars sera un peu plus suivi

Fonction publique : Le projet de loi dynamite les droits des fonctionnaires

https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Espace_Presse/dussopt/20190213-dp-pjl.pdf

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/03/18032019Article636884897336421792.aspx

 

L'article du Café Pédagogique résume très bien ce qui nous attend et ce qui est annoncé depuis des lustres par certains syndicats. A faire circuler d'urgence !

C'est LA BOMBE ... depuis le temps qu'elle fait TIC TAC !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le Ministère n'en a que faire de l'avis des enseignants. Notre salut viendra des parents et des élus.
Ici nos parents d'élèves ont une réunion avec tous ceux du secteur pour évoquer des moyens d'action.
Et sinon, la Maire de Nantes a envoyé un courrier à Mr Blanquer :sleep: 

190315_-_jm_blanquer.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élus n'attendent qu'une chose : récupérer la compétence de l'éducation au travers notamment des Agences Régionales de l'Education... Ils veulent juste un transfert des financements. Après ils pourront faire ce qu'ils veulent de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nonau a dit :

Les élus n'attendent qu'une chose : récupérer la compétence de l'éducation au travers notamment des Agences Régionales de l'Education... Ils veulent juste un transfert des financements. Après ils pourront faire ce qu'ils veulent de nous...

Pourquoi les élus voudraient-ils s'encombrer d'une telle "patate chaude"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Silvestri a dit :

Pourquoi les élus voudraient-ils s'encombrer d'une telle "patate chaude"?

Il suffit de regarder le système américain .... et surtout des pays pauvres  Louisiane, kentucky .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Silvestri a dit :

Pourquoi les élus voudraient-ils s'encombrer d'une telle "patate chaude"?

parce que c'est plus facile de placer ses amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, me voilà rassurée. .. Tout ça n'est que bobard  a-t-il dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Ouf ! C est pareil que quand macron dit qu aucun policier ou gendarme n a violenté de manifestants. 

Je n ai plus aucune confiance. Ils sont capables de nous mentir en nous regardant droit dans les yeux, en changeant juste un mot qui sera lourd de sens. 

Qu il vienne discuter avec nos représentants syndicaux, qu il vienne discuter avec les représentants de parents d élèves, pour rassurer s il le peut. 

M en vais faire du bruit pour montrer ma colère, mes inquiétudes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rottema a dit :

Qu il vienne discuter avec nos représentants syndicaux, qu il vienne discuter avec les représentants de parents d élèves

😰 Quelle idée saugrenue !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà du factuel contre les fake news du ministre:

Art 4bis du projet Blanquer « par dérogation à l’article L131-2 du code de l’éducation, l’instruction obligatoire peut, au cours des années scolaires 2019-2021, être donnée aux enfants âgés de 3 à 6 dans un établissement d’accueil collectif recevant exclusivement des enfants âgés de plus de 2 ans dits « jardins d’enfants ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...