Posté(e) 4 novembre 20187 a Il y a 10 heures, Akachan a dit : C'est bon @Nävis, j'ai assez de tissu prune pour le faire en version petit tablier Super ! Tu me donnes te coordonnées en mp pour la suite ?
Posté(e) 7 novembre 20187 a Bonjour Akachan. J'ai suivi de loin tes questionnements, bravo pour ton initiative, j'espère que ça va marcher! (Je lorgne déjà du côté des tabliers pour un cadeau de fin d'année pour la maîtresse de ma fille... ou pour moi d'ailleurs, qui sème partout mes stylos rouges et velledas du tableau...) Est-ce que tu serais intéressée pour fabriquer des mini-vêtements (de Sylvanian ) avec les chutes? Si oui, dis-moi ton prix
Posté(e) 7 novembre 20187 a Petite question d'une autre cousette Comment tu calcules tes prix ? Des fois, je ne sais pas quel prix mettre ... Tiens, une idée sympa que je suis en train de coudre à ma soeur pour son filleul : une pêche à la ligne avec des petits poissons, des aimants dedans ou des rubans et une petite cane avec crochet ou aimant voilou, simple et efficace si ça peut te donner une idée
Posté(e) 8 novembre 20187 a Auteur Hooo crotte de biquette, j'ai mis le sujet en suivi pour ne pas rater de réponses mais mes mails edp vont en spam, j'avais pas vu vos messages ! Merci beaucoup Gribouillette ! N'hésite pas si tu vois des tissus qui te plaisent dans mon stock pour les tabliers, je couds au fur et à mesure Pour les sylvanians j'ai peur que ça représente beaucoup de boulot, avec les recherches, les mesures, les essais, et encore les essais (vu que j'ai jamais fait ). Du coup je ne pense pas pouvoir me lancer dedans maintenant, surtout à l'approche de noël.. T'en aurais eu besoin dans un avenir proche ? Si c'est une idée sur du long terme, pourquoi pas dans une période plus calme Ha oui Flops, c'est cool, j'ai du boulot, je suis toute contente !! Et puis je me suis inscrite sur un marché de créateurs, va me falloir du stock D'ailleurs ta cousette est en route, par contre c'était au gramme près, du coup j'ai pas pu te mettre une ptite gourmandise avec Cocci, je calcule combien me coûte une cousette en tissu, le temps que je mets à la réaliser et du coup ça me permet de calculer une marge. Par contre j'ai pas du tout pris en compte tout le côté préparation ni gestion, sinon j'imagine pas le prix Merci beaucoup pour ton idée, c'est sympa comme tout !!
Posté(e) 8 novembre 20187 a il y a 20 minutes, Akachan a dit : Pour les sylvanians j'ai peur que ça représente beaucoup de boulot, avec les recherches, les mesures, les essais, et encore les essais (vu que j'ai jamais fait ). Du coup je ne pense pas pouvoir me lancer dedans maintenant, surtout à l'approche de noël.. T'en aurais eu besoin dans un avenir proche ? Si c'est une idée sur du long terme, pourquoi pas dans une période plus calme Je comprends. Alors, non c'est pas dans un avenir proche, y'a le temps. Peut-être pour l'anniversaire de ma puce, en février. Mais si c'est trop galère, laisse tomber. En revanche, depuis j'ai pensé à des trucs beaucoup plus simples et qui pourraient être sympa dans ma maison Sylvanian en préparation : un tapis de jeux pour la chambre, des couvertures, des serviettes de bain... Rien d'élaboré hein, des rectangles de tissu et c'est tout. Qu'en penses-tu? (Nan parce que je ne suis vraiment pas couturière... pour les playmo j'ai découpé dans un torchon microfibre des serviette/couvertures, c'est même pas droit et ça peluche de partout... bon Adèle était contente quand même. )
Posté(e) 8 novembre 20187 a Auteur Ha oui c'est beaucoup plus simple Oui, pourquoi pas, surtout que j'ai des chutes de coton, jersey, serviette-éponge Faudrait que tu me dises quelles dimensions il faudrait et pour quoi (j'ai pas de sylvanians à la maison, me rends pas compte), si tu as des préférences de couleurs, imprimés ou unis..
Posté(e) 8 novembre 20187 a il y a 6 minutes, Akachan a dit : Ha oui c'est beaucoup plus simple Oui, pourquoi pas, surtout que j'ai des chutes de coton, jersey, serviette-éponge Faudrait que tu me dises quelles dimensions il faudrait et pour quoi (j'ai pas de sylvanians à la maison, me rends pas compte), si tu as des préférences de couleurs, imprimés ou unis.. Chouette! J'étudie tout ça et je te dis.
Posté(e) 8 novembre 20187 a Il y a 8 heures, Akachan a dit : Super Alooooooors... Voici ma liste au Père Noël Akachan Pour les couleurs, la déco sera plutôt bleu/turquoise/rose/violet/jaune/gris. - 2 serviettes de bain 6x9cm (unies, de même couleur si possible) - 1 tapis de bain 4x5cm (uni, pas forcément de la même couleur que les serviettes) - 2 couvertures lits enfants : 7x8cm (unies, pas de la même couleur sur possible) - 1 couverture lit parents : 8x12cm (à motifs car ma chambre parentale manque un peu de déco...) - 1 tapis de jeux pour la chambre d'enfant 10x12cm (de forme ovale si tu peux? Sinon, rectangulaire) (à motifs de préférence) Ce qui ferait 7 petits trucs à coudre, tu as une estimation du prix pour tout ça?
Posté(e) 8 novembre 20187 a Auteur il y a une heure, Gribouillette a dit : Alooooooors... Voici ma liste au Père Noël Akachan Pour les couleurs, la déco sera plutôt bleu/turquoise/rose/violet/jaune/gris. - 2 serviettes de bain 6x9cm (unies, de même couleur si possible) - 1 tapis de bain 4x5cm (uni, pas forcément de la même couleur que les serviettes) - 2 couvertures lits enfants : 7x8cm (unies, pas de la même couleur sur possible) - 1 couverture lit parents : 8x12cm (à motifs car ma chambre parentale manque un peu de déco...) - 1 tapis de jeux pour la chambre d'enfant 10x12cm (de forme ovale si tu peux? Sinon, rectangulaire) (à motifs de préférence) Ce qui ferait 7 petits trucs à coudre, tu as une estimation du prix pour tout ça? Haaaa ça tombe bien pour les couleurs, c'est justement des couleurs que j'utilise beaucoup !! Ca marche Tu me poses une colle quand même, je me rends pas bien compte du temps qu'il faut Du coup je fais un peu au pifomètre, si je te dis 10€ ça te convient ?