Aller au contenu

Mon atelier cousettes 🌈 âœ‚ïžđŸ“


Akachan

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Akachan a dit :

C'est bon @NÀvis, j'ai assez de tissu prune pour le faire en version petit tablier :happy: 

Super ! Tu me donnes te coordonnées en mp pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 97
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les plus actifs

  • Akachan

    51

  • Gribouillette

    11

  • Quirinus

    7

  • NĂ€vis

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca marche :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akachan.  

J'ai suivi de loin tes questionnements, bravo pour ton initiative, j'espÚre que ça va marcher! :)  (Je lorgne déjà du cÎté des tabliers pour un cadeau de fin d'année pour la maßtresse de ma fille... ou pour moi d'ailleurs, qui sÚme partout mes stylos rouges et velledas du tableau...)

Est-ce que tu serais intĂ©ressĂ©e pour fabriquer des mini-vĂȘtements (de Sylvanian :D) avec les chutes? Si oui, dis-moi ton prix ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'une autre cousette ;)

Comment tu calcules tes prix ?

Des fois, je ne sais pas quel prix mettre ...

Tiens, une idĂ©e sympa que je suis en train de coudre Ă  ma soeur pour son filleul : une pĂȘche Ă  la ligne avec des petits poissons, des aimants dedans ou des rubans et une petite cane avec crochet ou aimant voilou, simple et efficace si ça peut te donner une idĂ©e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo crotte de biquette, j'ai mis le sujet en suivi pour ne pas rater de réponses mais mes mails edp vont en spam, j'avais pas vu vos messages !

Merci beaucoup Gribouillette ! N'hésite pas si tu vois des tissus qui te plaisent dans mon stock pour les tabliers, je couds au fur et à mesure :wink: 

Pour les sylvanians j'ai peur que ça représente beaucoup de boulot, avec les recherches, les mesures, les essais, et encore les essais (vu que j'ai jamais fait :wink:). Du coup je ne pense pas pouvoir me lancer dedans maintenant, surtout à l'approche de noël.. T'en aurais eu besoin dans un avenir proche ? Si c'est une idée sur du long terme, pourquoi pas dans une période plus calme :wink: 

Ha oui Flops, c'est cool, j'ai du boulot, je suis toute contente !! Et puis je me suis inscrite sur un marché de créateurs, va me falloir du stock :heat: D'ailleurs ta cousette est en route, par contre c'était au gramme prÚs, du coup j'ai pas pu te mettre une ptite gourmandise avec :( 

Cocci, je calcule combien me coûte une cousette en tissu, le temps que je mets à la réaliser et du coup ça me permet de calculer une marge. Par contre j'ai pas du tout pris en compte tout le cÎté préparation ni gestion, sinon j'imagine pas le prix :lol: 

Merci beaucoup pour ton idée, c'est sympa comme tout !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Akachan a dit :

Pour les sylvanians j'ai peur que ça représente beaucoup de boulot, avec les recherches, les mesures, les essais, et encore les essais (vu que j'ai jamais fait :wink:). Du coup je ne pense pas pouvoir me lancer dedans maintenant, surtout à l'approche de noël.. T'en aurais eu besoin dans un avenir proche ? Si c'est une idée sur du long terme, pourquoi pas dans une période plus calme :wink: 

Je comprends. ;) 

Alors, non c'est pas dans un avenir proche, y'a le temps. Peut-ĂȘtre pour l'anniversaire de ma puce, en fĂ©vrier. Mais si c'est trop galĂšre, laisse tomber. ;) 

En revanche, depuis j'ai pensĂ© Ă  des trucs beaucoup plus simples et qui pourraient ĂȘtre sympa dans ma maison Sylvanian en prĂ©paration : un tapis de jeux pour la chambre, des couvertures, des serviettes de bain... Rien d'Ă©laborĂ© hein, des rectangles de tissu et c'est tout. Qu'en penses-tu?

(Nan parce que je ne suis vraiment pas couturiĂšre... pour les playmo j'ai dĂ©coupĂ© dans un torchon microfibre des serviette/couvertures, c'est mĂȘme pas droit et ça peluche de partout... bon AdĂšle Ă©tait contente quand mĂȘme. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est beaucoup plus simple :happy: Oui, pourquoi pas, surtout que j'ai des chutes de coton, jersey, serviette-éponge :) Faudrait que tu me dises quelles dimensions il faudrait et pour quoi (j'ai pas de sylvanians à la maison, me rends pas compte), si tu as des préférences de couleurs, imprimés ou unis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akachan a dit :

Ha oui c'est beaucoup plus simple :happy: Oui, pourquoi pas, surtout que j'ai des chutes de coton, jersey, serviette-éponge :) Faudrait que tu me dises quelles dimensions il faudrait et pour quoi (j'ai pas de sylvanians à la maison, me rends pas compte), si tu as des préférences de couleurs, imprimés ou unis..

Chouette! :) 

J'étudie tout ça et je te dis. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Akachan a dit :

Super :happy: 

Alooooooors...

Voici ma liste au PÚre Noël Akachan :noelbiggrin:

Pour les couleurs, la déco sera plutÎt bleu/turquoise/rose/violet/jaune/gris. 

- 2 serviettes de bain 6x9cm (unies, de mĂȘme couleur si possible)

- 1 tapis de bain 4x5cm (uni, pas forcĂ©ment de la mĂȘme couleur que les serviettes)

- 2 couvertures lits enfants : 7x8cm (unies, pas de la mĂȘme couleur sur possible)

- 1 couverture lit parents : 8x12cm (à motifs car ma chambre parentale manque un peu de déco...)

- 1 tapis de jeux pour la chambre d'enfant 10x12cm (de forme ovale si tu peux? Sinon, rectangulaire) (à motifs de préférence)

Ce qui ferait 7 petits trucs à coudre, tu as une estimation du prix pour tout ça? ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gribouillette a dit :

Alooooooors...

Voici ma liste au PÚre Noël Akachan :noelbiggrin:

Pour les couleurs, la déco sera plutÎt bleu/turquoise/rose/violet/jaune/gris. 

- 2 serviettes de bain 6x9cm (unies, de mĂȘme couleur si possible)

- 1 tapis de bain 4x5cm (uni, pas forcĂ©ment de la mĂȘme couleur que les serviettes)

- 2 couvertures lits enfants : 7x8cm (unies, pas de la mĂȘme couleur sur possible)

- 1 couverture lit parents : 8x12cm (à motifs car ma chambre parentale manque un peu de déco...)

- 1 tapis de jeux pour la chambre d'enfant 10x12cm (de forme ovale si tu peux? Sinon, rectangulaire) (à motifs de préférence)

Ce qui ferait 7 petits trucs à coudre, tu as une estimation du prix pour tout ça? ;) 

 

Haaaa ça tombe bien pour les couleurs, c'est justement des couleurs que j'utilise beaucoup !! Ca marche :)

Tu me poses une colle quand mĂȘme, je me rends pas bien compte du temps qu'il faut :D Du coup je fais un peu au pifomĂštre, si je te dis 10€ ça te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

×
×
  • CrĂ©er...