Aller au contenu

Mon atelier cousettes 🌈 âœ‚ïžđŸ“


Akachan

Messages recommandés

Coucou,

Peux tu faire des serviettes de tables ?

en coton bio (okeo tex ou autre, je n'y connais rien !!), dimensions 40x40. J'aimerais 3 ou 4 tissus différents mais assortis hein (j'aime les motifs géométriques, pas trop claires avec mes petits cochons). 10 serviettes.

Bref dis moi si tu peux réaliser ce genre de projet et le coût.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 97
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les plus actifs

  • Akachan

    51

  • Gribouillette

    11

  • Quirinus

    7

  • NĂ€vis

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou !

Oui ça doit pouvoir se faire :happy: 

Je pense que je pourrai trouver plus facilement du tissu oeko-tex avec des imprimés assortis (oeko-tex est sans substances nocives pour la santé, en général le bio est aussi oeko-tex). Ca t'irait des motifs identiques avec des coloris différents (type tissus japonais) ? Les tissus imprimés ne le sont la plupart du temps que sur une face, ce qui ferait que la face non imprimée se verrait sur un cÎté de tes serviettes si je fais une version classique (avec ourlet). Sinon je peux faire une version avec tissu imprimé des 2 cÎtés mais il faudrait le double de tissu et ce serait plus cher. 

Dis-moi ce que tu en penses déjà, je pourrai ensuite faire des recherches et te proposer un prix en fonction de celui du tissu que je trouve :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Akachan a dit :

Coucou !

Oui ça doit pouvoir se faire :happy: 

Je pense que je pourrai trouver plus facilement du tissu oeko-tex avec des imprimés assortis (oeko-tex est sans substances nocives pour la santé, en général le bio est aussi oeko-tex). Ca t'irait des motifs identiques avec des coloris différents (type tissus japonais) ? Les tissus imprimés ne le sont la plupart du temps que sur une face, ce qui ferait que la face non imprimée se verrait sur un cÎté de tes serviettes si je fais une version classique (avec ourlet). Sinon je peux faire une version avec tissu imprimé des 2 cÎtés mais il faudrait le double de tissu et ce serait plus cher. 

Dis-moi ce que tu en penses déjà, je pourrai ensuite faire des recherches et te proposer un prix en fonction de celui du tissu que je trouve :) 

Je ne pense pas que ce soit gĂȘnant qu'une face soit non imprimĂ©e :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clerissalak a dit :

Mais ils sont superbes ces tabliers ! Zhom est prevenu, ça sera mon prochain cadeau ;)

Merci beaucoup !!! Hihi allez zhom de Clérissalak, faut lui faire des cadeaux à ta dame :D 

D'accord Floflie :) Je cherche des tissus pour te donner un ordre de prix dÚs que je peux :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floflie j'ai fait quelques repérages, je t'envoie un mp :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien avoir une idĂ©e de prix pour les serviettes de table. Ça m intĂ©resse.. Et aussi pour des serviettes de table maternelle ( avec un Ă©lastique ) pour ma poulette de 4 ans si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le calcul que j'ai fait, pour 10 serviettes en coton oeko-tex, ça donnait 40€ soit 4€ la serviette. AprĂšs c'est toujours dĂ©licat de donner un prix avant d'en avoir rĂ©alisĂ© une premiĂšre sĂ©rie, la fourchette de prix des tissus est large, et pour le temps que j'y passe c'est une estimation :wink: 

Oui je peux aussi faire la version Ă©lastiquĂ©e (c'est une bonne idĂ©e hĂ©hĂ© !), par contre pour faire une jolie finition (Ă©lastique cousu dans une bande de tissu), ça va prendre du temps, du coup je pense que la serviette serait plutĂŽt autour de 7€ :) 

Pour ta puce une Ă©paisseur de coton suffirait ?

J'avais fait des bavoirs pour la mienne qui commençait à manger toute seule, avec une face éponge et une face coton, je peux faire aussi un double-face pour les serviettes élastiquées si besoin (bon, là faudrait que je refasse des calculs :D).

Je mets une photo de ce que j'avais fait pour elle, au début je pensais en vendre, puis vu le temps qu'il faut pour le faire je me suis dit que ça ferait vraiment trop cher.

En tout cas merci à vous pour vos demandes spéciales ici ou en mp, ça me donne plein d'idées de produits à proposer par la suite !!DSC_1560.thumb.JPG.408c1975db7a4504c1d08649b6a103c2.JPGDSC_1562.JPG.52f775d4b1f3d356cefea6cb8c34d868.JPGDSC_1591.thumb.JPG.4f867786e64793cba1320cc266fa3acd.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule Ă©paisseur de coton suffira. Ok pour le budget.

Au niveau des couleurs, on est plutÎt beige, taupe marron  , uni ou imprimé donc il en faudrait 6 de ce ton( pour les adultes) et 4 avec du bleu pour mes filles.

Et 4 avec élastiques pour ma poulette avec des motifs ou du bleu ( couleur préférée )

Ça serait possible pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je t'envoie un mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nellou, mon messenger bugge sur facebook, et j'ai essayé de t'envoyer un mp mais tu débordes :lol: J'ai bien eu ton dernier message, c'est tout bon, et merci :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akachan a dit :

@nellou, mon messenger bugge sur facebook, et j'ai essayé de t'envoyer un mp mais tu débordes :lol: J'ai bien eu ton dernier message, c'est tout bon, et merci :happy: 

Super ! :D Tu as eu mon rajout de ce matin ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nellou a dit :

Super ! :D Tu as eu mon rajout de ce matin ? :) 

Oui oui c'est bon, c'est noté :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

×
×
  • CrĂ©er...