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Posté(e)
13 minutes ago, montagny said:

Marre de cela !

Lâche la direction et retourne en classe. Je ne comprends pas ton obstination. Tu en as marre de galérer, laisse la place à un de tes collègues ! Perso, moi, un statut de directeur JE N"EN VEUX PAS.

Posté(e)
il y a 6 minutes, bdisse a dit :

Lâche la direction et retourne en classe. Je ne comprends pas ton obstination. Tu en as marre de galérer, laisse la place à un de tes collègues ! Perso, moi, un statut de directeur JE N"EN VEUX PAS.

Tu plaisantes ? Quand on a goûté à une décharge à 100% on n'a pas envie de retourner à la mine. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, ronin a dit :

On pourrait augmenter la prime de direction, les décharges, écrire un texte réglementaire protecteur et remettre de l'aide humaine sans copier le second degré.

ok mais comment avoir des secrétaires formés sans passer par un statut juridique de l'école ; si on met un secrétariat il sera sous les ordres de l'IEN seul chef de proximité.

Je ne veux pas copier le second degré mais c'est le seul élément de comparaison que l'on a. Autrement tu regardes à l'étranger, en Europe, nous sommes le seul pays dont l'école primaire n'a pas de statut juridique et donc les moyens qui vont avec.

il y a 15 minutes, ronin a dit :

Donc comparer avec le secondaire ne me paraît pas très honnête. C'est tordre les moyennes avec les cas extrêmes pour obtenir la même chose qu'eux. Et faire de l'école un petit collège. 

Dan la Nièvre par exemple, la majorité des collèges ont moins de 150 élèves soit des écoles de 5 ou 6 classes mais avec un principal, un gestionnaire, un CPE, des surveillants....

Le MEN ne lâchera pas des moyens sans réformer le tout (demande l'ocde, de la cour des comptes...) ; je ne dis pas que c'est bien, seulement que c'est un passage obligé pour avoir plus de moyens. Depuis les années 80, rien n'a bougé au niveau de la direction à cause des syndicats opposés à tout ; ils ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle des directeurs et directrices.

Posté(e)
il y a 15 minutes, bdisse a dit :

Tu en as marre de galérer, laisse la place à un de tes collègues !

je ne galère pas mais d'autres si ! Avec les moyens d'un collège de taille égale je pourrai être plus efficace pour les enseignants de l'école ; tout le temps que je passe à ouvrir des portes, répondre au téléphone, soigner les enfants...je pourrai le mettre au service d'autre chose pour laquelle je suis formé.

Posté(e)
il y a 38 minutes, montagny a dit :

Avec les moyens d'un collège de taille égale je pourrai être plus efficace pour les enseignants de l'école ;

 Le statut que tu réclames ne fera au contraire que t'éloigner d'eux.

 Les événements de l'an dernier et le phénomène #pasdevagues nous ont montré à quel point les intérêts des chefs d'établissement et ceux des professeurs étaient devenus divergents ; les premiers faisant tout pour mettre au plus vite le couvercle sur le moindre problème, quitte à refuser tout soutien aux enseignants lorsque ceux-ci étaient mis en difficultés par les élèves ou mis en cause par les parents, voire à les enjoindre à se taire pour ne pas attirer l'attention en plus haut lieu.

 Pour cela, l'IEN du coin fait déjà largement l'affaire...

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, montagny a dit :

c'est déjà le cas au niveau des écoles !

Ah bon ? Mon école est en concurrence avec quelle école ? Aucune aux dernières nouvelles. Et en quoi mes élèves sont-ils traités de façon inégalitaire par rapport à l'école de la commune voisine ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, montagny a dit :

en fait, chaque collège et lycée (EPLE) est une personne morale....on voit bien la barbarie de la chose !🤣

Va en parler aux PLC, tu vas voir ce qu'ils t'en diront...

Posté(e)
il y a une heure, montagny a dit :

à nous aider à avoir les mêmes moyens humains : qu'une école de 200 élèves ait le même personnel d'un collège de 200 élèves.

Actuellement avec 300 élèves j'ai moins de moyen qu'un collège de 180 élèves à 25 km.

Marre de cela !

Quand le Snuipp affirme être contre toute évolution c’est ce qui s’appelle pour de bon être complice passif des actes désespérés... cette position inacceptable, intolérable, est mortifère !(merci Marc pour ta citation)

Qu'est-ce qui peut bien te faire croire qu'un statut va générer des embauches dans le domaine administratif ? Si des moyens supplémentaires ne sont pas mis, statut ou pas, tu pourras toujours de brosser pour avoir une secrétaire...

Je ne vois pas bien en quoi la création de postes administratifs dans les écoles serait corrélée avec le statut...

Posté(e)
il y a 57 minutes, montagny a dit :

ok mais comment avoir des secrétaires formés sans passer par un statut juridique de l'école ; si on met un secrétariat il sera sous les ordres de l'IEN seul chef de proximité.

Je ne veux pas copier le second degré mais c'est le seul élément de comparaison que l'on a. Autrement tu regardes à l'étranger, en Europe, nous sommes le seul pays dont l'école primaire n'a pas de statut juridique et donc les moyens qui vont avec.

Dan la Nièvre par exemple, la majorité des collèges ont moins de 150 élèves soit des écoles de 5 ou 6 classes mais avec un principal, un gestionnaire, un CPE, des surveillants....

Le MEN ne lâchera pas des moyens sans réformer le tout (demande l'ocde, de la cour des comptes...) ; je ne dis pas que c'est bien, seulement que c'est un passage obligé pour avoir plus de moyens. Depuis les années 80, rien n'a bougé au niveau de la direction à cause des syndicats opposés à tout ; ils ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle des directeurs et directrices.

Les ATSEM, elles sont sous les ordres de l'IEN ? Non. Et pourtant, elles sont compétentes et utiles à l'école.

Sinon, l'OCDE est très critique avec le système suédois...

Posté(e)
il y a 55 minutes, montagny a dit :

je ne galère pas mais d'autres si ! Avec les moyens d'un collège de taille égale je pourrai être plus efficace pour les enseignants de l'école ; tout le temps que je passe à ouvrir des portes, répondre au téléphone, soigner les enfants...je pourrai le mettre au service d'autre chose pour laquelle je suis formé.

Donc, toi, tu n'as pas besoin du statut. Renonces-y.

Sinon, je suis adjoint. J'ouvre les portes, je réponds au téléphone, je soigne les enfants... Et donc, je dois réclamer un statut pour cela ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Frédo45 a dit :

Ah bon ? Mon école est en concurrence avec quelle école ? Aucune aux dernières nouvelles. Et en quoi mes élèves sont-ils traités de façon inégalitaire par rapport à l'école de la commune voisine ?

par le budget, les intervenants, les locaux, les équipements, l'informatique, la taille des classes....la brouette est pleine !

Posté(e)
il y a 17 minutes, Frédo45 a dit :

Va en parler aux PLC, tu vas voir ce qu'ils t'en diront...

j'en connais de très heureux.

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