Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

D'autant que, dans la vraie vie, les collègues, ils n'en veulent pas d'un super directeur. Mais moi, c'est un statut qui me plairait bien finalement, pouvoir faire ce que je veux, sans que personne dans l'école n'ose me dire quoi que ce soit, gagner plus que les adjoints, faire faire le taf aux pions (pardon aux AED) et pouvoir choisir les collègues, selon mes critères (1,75, rousses, moins de 35 ans !), vivement que ça passe, cette idée

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frédo45 a dit :

chez les syndicalistes jaunes

tu vis à quelle époque? Tu sais que le mur de Berlin est tombé???😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nao a dit :

L'argument que tu sors ici, c'est de la poudre aux yeux et rien de plus. Ca me met en colère parce que c'est exactement le genre de trucs que j'ai entendu pour faire passer la pilule des regroupements démesurés de RPI (qui n'arrivent jamais à se construire d'ailleurs). C'est même l'argument phare des trois IEN qui sont venus me demander de les aider à encourager des élus pour se lancer dans le projet. C'est un propos romantique d'urbain qui rêve d'avoir un grand jardin avec des poules et une intense vie associative dans son petit village. la réalité est bien moins agréable.

de toute manière la compétence scolaire va passe d'ici 2021 ou 22 aux com com donc cela va s'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

...quand tu vois des RPI avec la garderie dans un village, la cantine dans un autre et tout cela distant de 10 km....cet argument ne tient pas.

Mais justement,  je suis contre les RPI. Pas de regroupement, une école de proximité : cantine, garderie et étude dans la même école, partout où c'est possible. Et en séparant classes maternelle et élémentaire. Il faut redynamiser le tissu rural, riche en France d'une grande tradition.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LouisBarthas a dit :

Mais justement,  je suis contre les RPI. Pas de regroupement, une école de proximité : cantine, garderie et étude dans la même école, partout où c'est possible. Et en séparant classes maternelle et élémentaire. Il faut redynamiser le tissu rural, riche en France d'une grande tradition.

je suis tout à fait d'accord mais plus de 80% de la population est urbaine en France....et cela ne fait qu'augmenter.

je ne pense pas que les contrats ruralité et autres outils de communication politique puissent y remédier...

https://fr.statista.com/statistiques/473802/part-population-urbaine-france/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LouisBarthas a dit :

Mais justement,  je suis contre les RPI. Pas de regroupement, une école de proximité : cantine, garderie et étude dans la même école, partout où c'est possible. Et en séparant classes maternelle et élémentaire. Il faut redynamiser le tissu rural, riche en France d'une grande tradition.

J'ai un petite lame en te lisant!!! c'est exactement ça qu'il faut!!!!!!! redynamiser le tissu rural, ne pas faire des usines à éléves... Pas de regroupent, dans la loi Blanquer, ils l'ont enlevés... Un peu de bon sens... Bravo Louis tu es mon héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, emilieroland said:

dans la loi Blanquer, ils l'ont enlevés.

Il a jamais dit ça le Jean Mich, il a dit que rien ne se ferait sans l'accord des maires. C'est pas la même chose !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, montagny a dit :

tu vis à quelle époque? Tu sais que le mur de Berlin est tombé???😁

Les complices du patronat n'ont pas disparu avec le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, emilieroland a dit :

J'ai un petite lame en te lisant!!! c'est exactement ça qu'il faut!!!!!!! redynamiser le tissu rural, ne pas faire des usines à éléves... Pas de regroupent, dans la loi Blanquer, ils l'ont enlevés... Un peu de bon sens... Bravo Louis tu es mon héros...

Les regroupements de communes, ça existe depuis belle lurette. Ca n'empêche pas pour autant les écoles d'exister. Dans mon RPI, 2 communes, 2 écoles. Par contre, il faut reconnaître que les écoles à 1 classe posent certains problèmes et que les collègues ne se bousculent pas pour y postuler. Il ne faut être ni dans l'angélisme ni dans la froide comptabilité. Il y a des alternatives... et des situations bien différentes selon les régions (des différences de densité de population entre les communes rurales, des différences de moyenne d'âge et donc d'enfant, des différences de temps de trajet). Il n'y a pas une solution miracle dans la ruralité. Il y a du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 20:31, bdisse a dit :

D'autant que, dans la vraie vie, les collègues, ils n'en veulent pas d'un super directeur. Mais moi, c'est un statut qui me plairait bien finalement, pouvoir faire ce que je veux, sans que personne dans l'école n'ose me dire quoi que ce soit, gagner plus que les adjoints, faire faire le taf aux pions (pardon aux AED) et pouvoir choisir les collègues, selon mes critères (1,75, rousses, moins de 35 ans !), vivement que ça passe, cette idée

Mais...mais...mais ! Punaise, t'es  un homme ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément nous sommes une profession féminisée à 80% et sommes sous payés . C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a davantage d'hommes dans le second degré. Nous sommes le digne reflet de la société où les femmes sont moins bien payées que les hommes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82% de femmes dans le primaire 52% dans le secondaire 37% dans le supérieur . L'exacte inverse des salaires . Et après on ose encore parler de l'égalité des salaires .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...