Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Donc quand ça va se décider, ce sera le début des vacances de Février et pendant un mois, il n'y aura pas de mobilisation enseignante possible !

Ben non... Les vacances commencent le 8/02 pour la première zone (chouette je pourrais suivre les débats), les débats commencent le lundi 11/02 pour au moins 2/3 jours. Il va falloir quelques jours pour ré écrire le projet de loi avant qu'il aille au sénat (la y a une dizaine de jours entre la fin des travaux de la commission et l'arrivée à l'an) donc on peut supposer une arrivée au sénat vers le 25 pour quelques jours puis ré écrire pour représentation à l'an... Donc au moins 2 zones auront repris..

 Mais le gros soucis la en fait c'est que très peu de collègues et de gens tout courts savent ce qu'il se cache derrière ces écoles du socle donc comment peut on mobiliser les gens sur un truc inconnu... Même nous les premiers concernés dans mon académie on n'arrive pas à avoir d'infos et pour le coup sur ce sujet grave on bosse en intersyndicale totale... Mais y a pas d'infos. Au déla des écoles du socle il y a deux articles sur la réforme territoriale et la réforme des commissions représentatives ou le ministre a obtenu par la commission le feu vert pour légiférer par ordonnances et la on ne sait absolument pas ce qu'il compte faire mais je sens bien que ça va pas être bisounours... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, leene a dit :

Même nous les premiers concernés dans mon académie on n'arrive pas à avoir d'infos et pour le coup sur ce sujet grave on bosse en intersyndicale totale... Mais y a pas d'infos. Au déla des écoles du socle il y a deux articles sur la réforme territoriale et la réforme des commissions représentatives ou le ministre a obtenu par la commission le feu vert pour légiférer par ordonnances et la on ne sait absolument pas ce qu'il compte faire mais je sens bien que ça va pas être bisounours... 

Mais absolument personne n'es parle. Dans les émissions politiques, quand on aborde la façon dont vont être financées les "largesses" données aux gilets jaunes, il y a toujours un journaliste qui évoque les réformes structurelles mais sans s'étendre et surtout sans alerter sur les conséquences.

Les enseignants des REP+ et surtout leurs directeurs pourraient expliquer ce qui a changé pour eux depuis qu'ils fonctionnent en réseau. Mais pour mon réseau, pour le moment, à part des réunions à la noix au collège et des appels à projets, il n'y a pas vraiment de grosse contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, montagny a dit :

oui dans votre stratégie du pourrissement de la situation.

Ce que je disais s'est réalisé : le MEN dit "vous ne voulez pas de directeur avec un statut et bien on va vous en donner un et pas celui qui était proposé"

FO et Snuipp se retrouve le nez dedans, bon courage pour être crédibles maintenant !

Depuis des années nous annonçons et dénonçons le chemin libéral que prend l'Institution! Le directeur manager (recruteur et évaluateur) c'est dans les cartons depuis bien longtemps et tu le sais. Vous avez joué le jeu de ce gouvernement et des précédents...Nous, on a combattu ce nouveau statut qu'il soit à la sauce SE ou Macron...C'était du pareil au même. Remonte dans les messages et tu verras que nos propositions étaient humanistes et crédibles: rester sur ce schéma avec une large revalorisation et des heures de décharges en plus nul besoin d'un statut!

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nonau a dit :

nos propositions étaient humanistes et crédibles: rester sur ce schéma avec une large revalorisation et des heures de décharges en plus nul besoin d'un statut!

à part que 93% des directeurs veulent un statut !(sondage Ifop )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, montagny a dit :

à part que 93% des directeurs veulent un statut !(sondage Ifop )

Ha les sondages ... les gens réfléchissent avec leur vécu. Si on propose à un directeur plus d'heures de décharge une augmentation de salaire sans avoir les difficultés d'un rapport hierarchique, il y a de forte probabilité que 93% votent pour cette proposition ! Perso, j'irai presque dans ses conditions, il y aurait beaucoup de monde ... Regarde l'effet à 12 et les primes : vieillissement des PE en REP+ dans ma circo voisine ... Les jeunes sont relégués au cycle 3. Les sondages c'est toujours orientés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nonau a dit :

Eh bien voilà ils l'ont...

nous avons toujours demandé un statut fonctionnel non hiérarchique mais FO et Snoopy sont toujours allés contre....

Finalement c'est FO et Snoopy qui ont le statut de directeur désiré pour pouvoir dire "on vous l'avait dit"...sauf que ces deux syndicats sont des pompiers pyromanes de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...