Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 40 minutes, jeanounette a dit :

Je trouve que pour un militant écolo on t'a pas vu intervenir souvent (voire même jamais) sur les sujets écolo du forum ...

Pour moi c'est un forum d'enseignants avant tout.

il y a 41 minutes, jeanounette a dit :

Sinon tes invectives prouvent vraiment que tu n'as rien à avancer comme arguments.

cela s'appelle du mimétisme....

il y a 41 minutes, jeanounette a dit :

Quelle a été la position d'EELV sur la loi Rilhac ?

Quant à Jadot à l'Université du Medef, comment dire ... ?

Mon engagement est local et centré sur l'environnement.

• Haha 1
Posté(e)
Le 18/12/2021 à 18:51, montagny a dit :

C'est le vrai que le problème de l'éducation nationale est un problème de "management"...

FG-BfZ8XIAEZGqY.jpeg

Posté(e)

Merci pour cet article.

Une chose me chiffonne : il y a quelques temps, il n'était question que des directeurs totalement déchargés pour cette réforme.

Qu'en est-il maintenant ?

Posté(e)

La loi n° 2021-1716 du 21 décembre 2021 créant la fonction de directrice ou de directeur d'école est promulguée :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044537507?fbclid=IwAR1h03RrF4a_S8M1-JxaG0R1Py7DQ2V-lIYaaVsW997glh-gkbMOaXSqNnw

Je me demande comment on va pouvoir organiser les élections de parents d'élèves par voie électronique.

Posté(e)
Le 18/12/2021 à 18:51, montagny a dit :

Tudieu, j'ai beau savoir que tu es champion de mauvaise foi, mais là...tu as encore réussi à me surprendre. C'est stratosphérique.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, papillon2704 a dit :

Tudieu, j'ai beau savoir que tu es champion de mauvaise foi, mais là...tu as encore réussi à me surprendre. C'est stratosphérique.

Sur ce forum il y a des PE qui doivent avoir du mal à enseigner l'EMC.... Niveau tolérance c'est du top niveau ! 😂 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 18/12/2021 à 10:31, Hildebert a dit :

C'est juste un collègue qui déverse sa bile sur d'autres collègues parce qu'ils ne vont pas dans son sens. Je ne me sens aucunement responsable. Le jour où mon poste ne me convient plus, je pose ma démission. 

Je suis apolitique depuis très longtemps et ce n'est pas avec ce genre de billet d'humeur que je vais changer d'avis. C'est un peu facile de cracher sur les collègues. Faut peut être penser à se remettre en question à un moment avant de pointer du doigt des responsables (je pense l'avoir écrit très très souvent).

L'apolitisme, c'est du blabla pour se faire passer pour quelqu'un de raisonnable. Tu donnes ton avis ici. C'est un avis politique. L'apolitisme, c'est juste une posture pour donner l'impression qu'on est au-dessus de la mêlée. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, montagny a dit :

Sur ce forum il y a des PE qui doivent avoir du mal à enseigner l'EMC.... Niveau tolérance c'est du top niveau ! 😂 

Parce que les donneurs de leçons dans ton genre en sont capables ? 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Frédo45 a dit :

Parce que les donneurs de leçons dans ton genre en sont capables ? 

Si à partir du moment où l'on donne un avis différent on est un donneur de leçon alors je m'incline maître snoopy !