Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis si triste pour tous ces Gilets jaunes blessés : coups, gazages, yeux crevés, oreilles et joues arrachées ... Plusieurs fois par jour, je consulte leur site la France en colere où les témoignages,  les images, les vidéos sont si forts (nul besoin d'être sur FB).Je suis triste de voir mes frères humains  (y compris nos forces de l'ordre) se déchirer tandis que d'autres, d'en haut, manipulent et d'autres regardent de loin (dont je fais partie). Que font  tous nos responsables syndicaux ? Je suis triste de voir ces sourires arborés sur les plateaux télé de chaînes dites d'information. Il faut laisser croire que la situation est sous contrôle ? Tout va très bien Madame la marquise ...  ? Merci à M. Gérard Miller qui essaie depuis deux trois jours de proposer sur ces plateaux télé  l'interdiction de l'utilisation des flashballs. Sur ma fenêtre et dans mon coeur brûlent deux bougies : l'une est jaune et l'autre bleue. Qui sont les vrais responsables de tout cela ? En attendant,  pour moi consommation stoppée le plus possible et définitivement. Je n'en peux plus de cette société qui n'a aucun sens, si ce n"est le fric. Merci aux Gilets jaunes et aux forces de l'ordre de m'avoir ouvert les yeux.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ablette a dit :

Je suis si triste pour tous ces Gilets jaunes blessés : coups, gazages, yeux crevés, oreilles et joues arrachées ... Plusieurs fois par jour, je consulte leur site la France en colere où les témoignages,  les images, les vidéos sont si forts (nul besoin d'être sur FB).Je suis triste de voir mes frères humains  (y compris nos forces de l'ordre) se déchirer tandis que d'autres, d'en haut, manipulent et d'autres regardent de loin (dont je fais partie). Que font  tous nos responsables syndicaux ? Je suis triste de voir ces sourires arborés sur les plateaux télé de chaînes dites d'information. Il faut laisser croire que la situation est sous contrôle ? Tout va très bien Madame la marquise ...  ? Merci à M. Gérard Miller qui essaie depuis deux trois jours de proposer sur ces plateaux télé  l'interdiction de l'utilisation des flashballs. Sur ma fenêtre et dans mon coeur brûlent deux bougies : l'une est jaune et l'autre bleue. Qui sont les vrais responsables de tout cela ? En attendant,  pour moi consommation stoppée le plus possible et définitivement. Je n'en peux plus de cette société qui n'a aucun sens, si ce n"est le fric. Merci aux Gilets jaunes et aux forces de l'ordre de m'avoir ouvert les yeux.

 

Très bonne question.

Solidaires (dont je fais partie)  a appelé plusieurs fois à la convergence des luttes avec les GJ avant les vacances. 

Là c'est silence radio de tous les côtés. Et Ruffin il est passé où ? Il était sur les ronds points, très présent et pareil : silence radio. Y'a plus que Mélenchon qui l'ouvre (à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous suivi le mouvement des Stylos Rouges sur facebook? Il y a des groupes académiques qui se sont créés. Nous avons déjà fait une réunion pendant les vacances dans mon département. Des actions ont été prévues. Il y a des sondages sur facebook pour décider ce que l'on fait ensemble en plus des réunions. Pourquoi ne pas aller manifester avec les GJ déjà le samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujets des flics : c'est "marrant", mais lorsqu'il s'agit d'aller débusquer des dealers et/ou des fouteurs de me**e dans des zones de non-droit, ces mêmes flics sont "fatigués" (sic).

Et là, miraculeusement, lorsqu'il s'agit de s'impliquer pour cogner des gilets jaunes, ils retrouvent tout leur dynamisme...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire: il n'a pas désactivé la géolocalisation de son iPhone pour tweeter son désir d'Ordre et de Répression à Paris.

"On sait d'où il parle", comme on disait en Mai-68 (c'est loin ça ...)

image.thumb.png.f252210677d22966138a8a97d3889561.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/06/une-autre-manifestante-accuse-didier-andrieux-de-violences-policieres-une-plainte-deposee_a_23635335/

Citation

Une manifestante accuse Didier Andrieux de violences policières, une plainte déposée

JUSTICE - Les ennuis semblent s'accumuler pour Didier Andrieux. L'officier de police, qui fait l'objet d'une enquête de l'IGPN après des images le montrant en train de frapper plusieurs personnes en marge de la manifestation des gilets jaunes samedi 5 janvier à Toulon, est accusé par une manifestante qui a décidé de porter plainte.

Auprès de franceinfo, la femme de 35 ans affirme avoir reçu un coup de tête de la part du commissionnaire divisionnaire, récemment décoré de la Légion d'Honneur. Des violences qui lui ont valu "deux jours d'ITT et dix jours de minerve", indique-t-elle.

"Nous nous apprêtions à reprendre l'avenue Vauban quand j'ai vu quatre ou cinq policiers interpellant un jeune gilet jaune qui disait qu'il n'avait rien fait. J'ai trouvé l'action si violente que je leur ai demandé, sans m'interposer, de le laisser tranquille", témoigne Séverine, qui précise qu'un échange tendu avec Didier Andrieux s'en est suivi.

C'est alors que "le policier s'est énervé" et lui aurai asséné "un coup de tête". Un geste qui a directement envoyé Séverine aux urgences, d'où elle ressortie avec "une petite contusion au niveau du nez et une entorse cervicale". Mais lorsqu'elle s'est rendue au commissariat ce dimanche 6 janvier, Séverine n'a pas directement porté plainte contre l'officier.

"Lors du dépôt de plainte au commissariat, on m'a expliqué que c'était trop subjectif de donner un nom parce que je ne savais pas qui était cette personne au moment des faits", explique-t-elle, précisant donc avoir porté plainte contre X, ce qu'a confirmé le parquet de Toulon à franceinfo.

Ce n'est qu'après la diffusion par la presse des images des violences que la plaignante a reconnu Didier Andrieux, tout comme ses deux collègues qui l'accompagnaient. De son côté, l'intéressé a démenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://francais.rt.com/france/57623-gilets-jaunes-policier-boxeur-toulon-avait-deja-sanctionne-par-passe

Citation

[...] Par ailleurs, contacté par RT France, un ancien membre du Raid qui a travaillé avec lui pendant plusieurs années a livré des révélations supplémentaires sur son ancien collègue. Selon cette source, Didier Andrieux a intégré l'ancêtre du Raid, le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) en 1996, mais a ensuite fait l'objet d'inquiétudes de la part de ses subordonnés hiérarchiques.

Point culminant de cette crise interne, en décembre 2007, ses collègues du GIPN ont fait savoir à leur hiérarchie qu'ils ne souhaitaient plus travailler sous ses ordres. Dans un courrier, ils mentionnaient notamment ses «troubles du comportement», qui se manifestaient sous la forme de «pensées suicidaires» et de «crises de larmes». Le commandant serait même allé jusqu'à suspecter ses collègues d'avoir saboté son véhicule de service. A en croire cette source, «la crise couvait déjà depuis deux ans» et une intervention s'étant mal déroulée aurait même été «transformée en acte héroïque [de sa part] dans la presse».

Entre policiers, depuis l'été dernier, on l'appelait justement le Benalla de la police nationale

Problème : l'ancien collègue de Didier Andrieux déplore qu'à cette époque, «la hiérarchie locale l'a défendu». Les membres du GIPN ont alors décidé de porter l'affaire à la Direction Centrale de la police, à Paris, en dénonçant une «situation alarmante». Ce niveau supérieur de hiérarchie aurait alors été contraint de réagir, selon cette source policière : en vertu de l'article 25 («dans l'intérêt du service») Didier Andrieux est alors muté au Raid de Paris en 2008 pour une durée de six mois, tandis que ses anciens subordonnés sont mutés dans «les services de leur choix». Ensuite, Didier Andrieux a été muté à Toulon jusqu'à l'affaire du 5 janvier 2019 qui a défrayé la chronique et malgré l'affaire interne révélée par Le Parisien.

La hiérarchie locale l'a défendu

Son ancien collègue du Raid a décrit l'homme comme «un gros bûcheur qui sait se rendre indispensable à sa hiérarchie», mais n'a pas oublié son comportement : «Il aime souvent se décrire comme l'officier le plus décoré de France et, comme il était initialement motard de la police, il espérait être à la tête des motards lors du défilé du 14 juillet suite à quoi il pensait être décoré de la Légion d'honneur par Emmanuel Macron lui-même.» Selon les révélations de l'AFP évoquant une source proche du dossier, Didier Andrieux figurait effectivement à la promotion à la Légion d'honneur du 1er janvier 2019. Et la source de RT France de déplorer : «Ce gars, il était systématiquement protégé, il faisait ce qu'il voulait. Entre policiers, depuis l'été dernier, on l'appelait justement le Benalla de la police nationale ! Mais pour moi, sur les images du 5 janvier, il déshonore la police et le service d'élite auquel il a appartenu.» [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions collectivement exiger une enquête concernant toutes les scènes de violence diffusées sur Internet. Peut-être existe-t-il une pétition allant dans ce sens ? Tous, que nous soyons athées, bouddhistes, chrétiens, juifs, musulmans ... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au prétexte que des manifestations émaillées de violence se tiendraient dans Paris, republier une simple carte des lieux de pouvoir parisien (montrant essentiellement leur proximité géographique) serait ainsi devenu « irresponsable ». Mais la publication n’est devenue « irresponsable » que lorsque son contenu a été perçu comme un outil entrant en résonance avec les volontés de certains manifestants (cibler les lieux de pouvoir et se rendre à l’Élysée). En d’autres termes : dans certains contextes de tension sociale, il conviendrait de ne pas publier les informations jugées « dangereuses » (par certains éditorialistes) pour les institutions. Corollaire : la « responsabilité journalistique » reviendrait à adopter systématiquement le point de vue du maintien de l’ordre : dénoncer les violences (des manifestants) ou s’alarmer devant les « attaques » des « symboles de la République » (comme l’Arc de Triomphe). Jusqu’à parfois se reconvertir en porte-parole du gouvernement ou de la préfecture. Bien sûr très orientés, ces raisonnements instrumentaux et autres refrains sur la « responsabilité » en disent long sur la connivence existant entre les agendas médiatique et politique.

https://www.acrimed.org/Lieux-de-pouvoir-la-carte-du-Monde-diplomatique?fbclid=IwAR3CWobMeaSh2mBvzSDHLLDAo-ZvQTdpWcbV-ViXA4gt6SpNxAIf_pw5tMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc Ferry appelle à tirer sur les Gilets jaunes et veut l'intervention de l'armée

http://www.francesoir.fr/politique-france/luc-ferry-appelle-tirer-sur-les-manifestants-gilets-jaunes-et-intervention-de-armee

 

Citation

Les propos de l'ancien ministre de l'Education national risquent de faire polémique pendant un moment. Invité de Radio Classique lundi 7, Luc Ferry était interrogé sur son sentiment par rapport aux violences qui ont émaillé l'Acte 9 des Gilets jaunes où des gendarmes mobiles ont notamment été frappés par un ancien boxeur. Il a estimé que les forces de l'ordre devraient pouvoir ouvrir le feu sur les manifestants et appelé à faire intervenir l'armée.

"On ne donne pas les moyens au policiers de mettre fin aux violences. Quand on voit des types qui tabassent à coups de pieds un malheureux policier... qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois, écoutez, ça suffit!", a lancé le philosophe. Et de poursuivre: "Il y a un moment où ces espèces de nervis d'extrême droite ou d'extrême gauche ou des quartiers qui viennent tabasser des policiers ça suffit!".

Et de conclure: "on a, je crois, la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies, faut dire les choses comme elles sont".

Ancien ministre de l'EN ... Ce n'est plus un Ferry, c'est un Titanic ...

A réécouter ici: https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/esprits-libres/?fbclid=IwAR0Kfm868V1VBQbwxewcYqQZNGkSRTx8nUoQ0MPNcGmZjDbAkSxrnyof_Lk#livePlayer

l'émission de lundi 7 janvier 2019 à partir de 5'.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...