Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 55 minutes, prof désécol a dit :

Entièrement d'accord avec tout cela.

Un commandant de police avec 400 agents sous sa responsabilité, et les émoluments et les avantages qui vont avec...

 

On peut d'ailleurs se demander si la réaction du juge aurait été aussi conciliante avec un simple gardien de la paix, sans doute plus souvent en 1ère ligne, lui.

 

Fonctionnaires d'état tous les deux, peut-être ?

 

je parlais plutôt de la "considération" publique dont jouissent les deux professions. 

Le commandant en question serait-il maintenu à son poste s'il avait réagi autrement ? Pour moi c'est le système entier qui tourne en boucle. Chacun fait ce qu'il peut, perdu entre les contraintes de son boulot et la volonté de se protéger. Que l'on soit en première, deuxième  ou dernière ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire la colère enseignante ?

Alors, que faire ? Comment faire entendre sa voix, de nos jours, quand on est prof ? 800 000 voix, c’est un sacré corps, quand on y pense, au potentiel impressionnant s’il n’était si divisé. Pris dans un faisceau de sentiments contradictoires, entre l’envie de crier son désarroi et le souci de ne pas le faire dans les oreilles de ses élèves, coincé par son incapacité à mal se comporter et son habitude à parler poliment, le prof cherche, se creuse, mais pour l’instant ne sait pas comment peser, comment se faire entendre d’un ministère qui cherche dans le même temps à museler la parole enseignante.

https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2019/01/05/comment-dire-la-colere-enseignante.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flic en question a aussi tabassé un autre manifestant le même jour et de façon très violente. Il s'est aussi distingué lors du mouvement des lycéens avant les vacances . Il a la gâchette facile apparemment en plus de sortir les poings ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adan a dit :

je ne partage pas ton avis. heureusement que nous ne réagissons pas en miroir ! Des flics il y en a de bien, voir très bien mais beaucoup sont emportés facilement par la situations, beaucoup  sont fachos tout simplement. Description fait par un ami flic. Puis, mon expérience avec mon faciès est que j'ai toujours eu le flic voyou sans limite et heureusement je m'exprime clairement et sans agressivité. Le flic victime, on passera. Non je ne passe pas. On a tous connu le parfait saligot ou l'imbécile fier de l'être sous son képi. On a tous connu un collègue qui dynamitait une école, qui ne bossait pas. Et pourtant, son cas faisait-il légion ? Non, je pense que tu seras d'accord. Pourquoi appliquer alors le raccourci du "presque tous fachos" ? 

 Ils n'ont pas peut être pas une formation psy pour manifester un peu de recul dans beaucoup de situation. J'en suis persuadée. Soit ils sont naturellement stables, soit ils se débrouillent tous seuls pour le devenir. 

Dans cette vidéo, le flic boxe le jeune. Si je devais boxer le parent ou l'élève  qui est la goutte de la journée, je serai vite arrêtée et inculpée. Actuellement, on doit leur avoir dit "open bar" : allez-y franchement ! On dira plutôt : vous pouvez utiliser tel ou tel outil. Visez tel ou tel type de personne. 

Bien entendu que tu serais inculpée et virée. Bien entendu que ledit policier aurait du l'être aussi. 

Je maintiens mon concept du miroir : si tu es plongée dans la violence directe depuis un long moment, avec menaces et violence physique, et que tu ne peux pas en sortir puisque c'est ton métier.... ben je parie que tu montreras de la violence. Je pense vraiment que nous (êtres humains) sommes capables de n'importe quoi, quand on mélange fatigue, facteurs psychologiquement fragilisants, récurrence de ces deux faits. Il me semble que ce mécanisme psy a mis en évidence auprès des vétérans du vietnam et du golfe (bon, ok ce sont des contextes bien plus traumatisants).

Alors bien sur, si ce cocktail détonnant est servi à un facho ou plus simplement à un imbécile (je ne nie pas qu'il y en ait au sein des forces de l'ordre), ça fait des dégâts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce pays, le Président comme les précédents, ne cèdent que face à la violence. 

Nous sommes censés faire fonctionner notre lobe pré frontal, alors utilisons les moyens que nous avons...:

Projets, sorties, notes, LSU, PPRE, PAP, PAI, 20 minutes de bénévolat par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

Le flic en question a aussi tabassé un autre manifestant le même jour et de façon très violente. Il s'est aussi distingué lors du mouvement des lycéens avant les vacances . Il a la gâchette facile apparemment en plus de sortir les poings ...

Pour sûr le palmipède va enquêter... J'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nao a dit :

Bien entendu que tu serais inculpée et virée. Bien entendu que ledit policier aurait du l'être aussi. 

Je maintiens mon concept du miroir : si tu es plongée dans la violence directe depuis un long moment, avec menaces et violence physique, et que tu ne peux pas en sortir puisque c'est ton métier.... ben je parie que tu montreras de la violence. Je pense vraiment que nous (êtres humains) sommes capables de n'importe quoi, quand on mélange fatigue, facteurs psychologiquement fragilisants, récurrence de ces deux faits. Il me semble que ce mécanisme psy a mis en évidence auprès des vétérans du vietnam et du golfe (bon, ok ce sont des contextes bien plus traumatisants).

Alors bien sur, si ce cocktail détonnant est servi à un facho ou plus simplement à un imbécile (je ne nie pas qu'il y en ait au sein des forces de l'ordre), ça fait des dégâts. 

Il.faut donc sortir de ce système mortifère et remettre l'humain au centre des préoccupations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

 

Citation

Nous sommes en mesure de révéler qu’il y a deux ans, le fonctionnaire avait déjà été l’auteur d’une « manchette » à un major de police dans les locaux de la sûreté départementale à Toulon. Soutenu par sa direction, Didier Andrieux, chef du service d’ordre public et du soutien (SOPS) à Toulon, avait écopé de la plus petite des sanctions : un avertissement. Le commandant divisionnaire avait évoqué un geste involontaire - son poing aurait frappé malencontreusement le visage de son collègue alors que le coup était destiné à une armoire. Selon nos informations, le major, depuis parti à la retraite, avait eu le nez fracturé avec un déplacement des os. Mais la justice n’avait pas poursuivi pénalement l’auteur, bien que les faits soient survenus à la suite d’un litige entre les deux hommes concernant une affaire policière.

:happy:

 

Citation

Les faits de violence filmés surviennent dans un contexte de tension au sein de la police en tenue de Toulon. Depuis le mois d’octobre, le commissaire divisionnaire Stéphane Rambaud, le véritable directeur du Service d’intervention d’aide et d’assistance de proximité (SIAAP) à Toulon (les policiers en tenue) est en congé maladie, remplacé par son adjoint Didier Andrieux, qui occupe lui-même le poste non remplacé d’un autre commissaire.

 Il fallait bien prendre un costaud pour remplacer Rambaud...  :closedeyes:

 

A propos de costauds :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...