Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, ronin a dit :

Je fais concret. Un collègue qui a besoin d'un avocat et d'un relais compétent au rectorat, ce sont les groupes facebook qui lui payent et qui l'accompagne ?

Actuellement, tous les collègues que je connais qui sont allés ou vont en justice y vont tous seuls car aucun syndicat n'a voulu les aider. 

Et pourtant, certains sont syndiqués ou le seraient devenus si on avait bien voulu prendre en compte leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Pour Jacques Risso, certes FO Vaucluse a bien bossé, mais nous avions créé un comité de soutien, vendu des T-Shirts, organisé des conférences de Presse et autres nombreuses réunions avec des comptes-rendus systématiques (repris par FO après relecture bien compréhensible mais au résultat un peu édulcoré), conçu et envoyé très régulièrement des milliers de mails aux 50 000 écoles du pays, édité et géré une pétition nationale, etc etc. La grande force de ce combat a résidé dans la mobilisation nationale de milliers de dirlos et d'adjoints, et de soutiens connus pour leurs engagements et leurs ouvrages pédagogiques, anciens IEN, etc. Le GDID a également largement participé et nous avons été nombreux à accompagner Jacques dans ses comparutions au tribunal et...il a gagné tous ses procès. Le soutien FO local a certes été important mais ce qui m'a le plus marqué c'est l'immense mobilisation de collègues à travers tout le pays et bien entendu le fait que Jacques n'avait commis aucune faute pouvant justifier l'attitude d'une administration qui se croyait toute puissante.

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Exactement !

En fait, avec nos T-shirts blancs floqués "Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous - Montesquieu" à travers tout le pays nous étions les précurseurs des GJ... :D

Si vous en voulez il m'en reste un carton....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Torque a dit :

En fait, avec nos T-shirts blancs floqués "Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous - Montesquieu" à travers tout le pays nous étions les précurseurs des GJ... :D

Si vous en voulez il m'en reste un carton....;)

IAAAAA   .... pourtant nous avions commandé plusieurs

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Torque a dit :

C'est blanc et unisexe (pardon, non genré ! :devil_2:)

Et après tu t'étonnes qu'il t'en reste un carton. Il aurait fallu écrire :

"Une injustice faite à un.e  seul.e  est une menace faite à tout.e.s."

 

:happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prof désécol a dit :

Et après tu t'étonnes qu'il t'en reste un carton. Il aurait fallu écrire :

"Une injustice faite à un.e  seul.e  est une menace faite à tout.e.s."

Non. A la rigueur (extrême...) :

« Une injustice faite à un·e  seul·e  est une menace faite à tout·e·s. »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons également que ce facho sexiste de Montesquieu n'emploie que des mots féminins pour évoquer le dommage causé aux uns et aux autres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

Non. A la rigueur (extrême...) :

« Une injustice faite à un·e  seul·e  est une menace faite à tout·e·s. » 

Merci pour la rectification.

Au passage, cela m'aura permis de découvrir le raccourci au clavier du point médian qui n'est pas forcément connu de tou·te·s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...