Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, framboise sauvage a dit :

Je trouve ton livret plus compréhensible que le LSU! C' est celui que je remplissais à mes débuts ! 

Quant à ta question, oui c' est obligatoire sauf si vous avez un site en ligne. Dans ce cas, libre aux parents d' imprimer ou non les feuillets.

J'ai un site mais juste pour agenda de la classe , copie pdf des manuels papiers de la classe et relevé de notes (anonyme du genre élève 1, élève 2). sinon il faut que ce soit hébergé et contrôlé par site de inspection académique.....

Je remets mes livrets aux parents (et relevé des notes à la demande).

bonne soirée

PS: pour info j'utilise le logiciel livret one click qui me permet aussi de préparer la saisie du LSU

Posté(e)
Le 21/11/2018 à 20:42, ladybird94 a dit :

Pour info sur le LSU on peut aussi cocher « atteint » pour tous et ne modifier que certains. 

Comment fait-on pour cocher atteint pour tous ?

Posté(e)
il y a 33 minutes, silk a dit :

Comment fait-on pour cocher atteint pour tous ?

bonjour

Bilans / saisie collectives / acquis scolaires 

il y  des cases en haut des colonnes (voir copie écran)

bye

lsu.jpg

Posté(e)

Super ! Merci !

J'ai cherché mais abandonné trop rapidement ....

Posté(e)

Bonsoir

Au fait pour les appréciations vous mettez quoi (il faut être bienveillant ?)

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je suis T1 et je vais remplir les LSU pour la1ere fois. J’avoue que je suis perdue, notamment sur la case compétences associées à chaque domaine. Si quelqu’un a 1 notice 🙈

Posté(e)

T'inquiètes, remplis-les à l'arrache, personne ne le lit ! ;-)

Posté(e)

Tu as une liste de compétences (= les programmes en fait) en cliquant sur le petit "plus". 

Concrètement, pour moi le gros avantage du LSU c'est la lisibilité pour les parents (je veux pas lancer de débat, c'est mon avis) : du coup je fais super simple. par exemple je ne mets pas "lire, écrire, comparer, décomposer, ranger bla bla des nombres entiers inférieurs aux millions" je mets "nombres jusqu'à 999 999" ou "fractions" ou "natures grammaticales : verbe, nom etc..." ou "la préhistoire"

Bref la notion travaillée très brièvement. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Timis a dit :

Tu as une liste de compétences (= les programmes en fait) en cliquant sur le petit "plus". 

Concrètement, pour moi le gros avantage du LSU c'est la lisibilité pour les parents (je veux pas lancer de débat, c'est mon avis) : du coup je fais super simple. par exemple je ne mets pas "lire, écrire, comparer, décomposer, ranger bla bla des nombres entiers inférieurs aux millions" je mets "nombres jusqu'à 999 999" ou "fractions" ou "natures grammaticales : verbe, nom etc..." ou "la préhistoire"

Bref la notion travaillée très brièvement. 

Sûr que là, ça passe bien pour les parents. Mais je me demande si ça passe pour l'inspecteur.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nana75 a dit :

Sûr que là, ça passe bien pour les parents. Mais je me demande si ça passe pour l'inspecteur.

Le lsu n'est pas à destination de l'inspecteur mais des parents... Et rien n'interdit de le faire. 😊

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nana75 a dit :

J'ai eu un rendez vous de carrière l'année dernière elle a vu mes LSU et n'a rien dit. Elle est réputée très tatillonne... je trouve aussi qu'à partir du moment où les parents sont les destinataires ça d'argumenter très bien...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je galère avec mes LSU. J’essaye désespérément de faire tenir mes LSU sur 2 pages comme mes collègues mais pas moyen, c possible de supprimer la partie (rased, ppre, pai...) pour qu’elle n’apparaisse pas et me permette de ne pas avoir à imprimer une 3ème page juste pour les signatures? Sinon comment on se débarrasse de la mention « brouillon » qui s’affiche à l’impression? Si quelqu’un a des réponses, j’suis toute ouïe.