Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attend je viens de penser que je n'ai pas encore inséré la page de garde, ca vient peut-être de ca non ? Tu l'as inséré déjà ?

Posté(e)

Bonjour 

Je suis actuellement salariée dans le privée, je prépare ma reconversion professionnelle pour devenir professeur des ecoles 

Je suis maman de 3 enfants, je dépend de l académie d Amiens et avait prévu de faire une licence puis un M1 et M2 avant qu on me dise de passer le concour directement

J ai un BTS et je travaille depuis 14 ans

Je suis un peut perdue, que me conseillez vous de faire 

Au plaisir de vous lire 

Posté(e)
Le ‎30‎/‎04‎/‎2019 à 09:18, Elodie Chaumont a dit :

Bonjour 

Je suis actuellement salariée dans le privée, je prépare ma reconversion professionnelle pour devenir professeur des ecoles 

Je suis maman de 3 enfants, je dépend de l académie d Amiens et avait prévu de faire une licence puis un M1 et M2 avant qu on me dise de passer le concour directement

J ai un BTS et je travaille depuis 14 ans

Je suis un peut perdue, que me conseillez vous de faire 

Au plaisir de vous lire 

Bonjour Elodie,

beau projet ! je suis dans le même cas que toi, maman de 2 enfants et en reconversion professionnelle après 15 ans sur un autre job.

Tu peux effectivement passer le concours directement et ce sera dans ce cas le 3éme concours.

Sache néanmoins qu'il y a peu de postes ouverts pour le 3 éme concours. Il y en a 15 pour cette année sur l'académie d'Amiens…

Si tu te sens de réviser à fond pendant une année et de mettre toutes les chances de ton côté ce sera possible bien sûr. 

A titre personnel, je me suis rendue compte à quel point c'était dur de retourner dans les révisions…

Posté(e)
Le ‎29‎/‎04‎/‎2019 à 19:53, lola.jdp a dit :

Attend je viens de penser que je n'ai pas encore inséré la page de garde, ca vient peut-être de ca non ? Tu l'as inséré déjà ?

oui, je l'ai inséré, 

j'ai réussi à diminuer la taille… j'ai passé beaucoup de temps sur la mise en page 😫

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clarissedu60 a dit :

Bonjour Elodie,

beau projet ! je suis dans le même cas que toi, maman de 2 enfants et en reconversion professionnelle après 15 ans sur un autre job.

Tu peux effectivement passer le concours directement et ce sera dans ce cas le 3éme concours.

Sache néanmoins qu'il y a peu de postes ouverts pour le 3 éme concours. Il y en a 15 pour cette année sur l'académie d'Amiens…

Si tu te sens de réviser à fond pendant une année et de mettre toutes les chances de ton côté ce sera possible bien sûr. 

A titre personnel, je me suis rendue compte à quel point c'était dur de retourner dans les révisions…

Avec 3 enfants, vous pouvez le passer en externe aussi.

Posté(e)
il y a 1 minute, Alhanna a dit :

Avec 3 enfants, vous pouvez le passer en externe aussi.

ah je ne savais pas !👍

Posté(e)

Mais alors qu'elle est la différence entre 3ème concours et concours externe ?

Posté(e)

Ca va les filles sinon ? Le stress monte pour moi !!!!!

Posté(e)
il y a 15 minutes, lola.jdp a dit :

Mais alors qu'elle est la différence entre 3ème concours et concours externe ?

Le troisième concours est uniquement ouvert à ceux qui ont 5 ans d'ancienneté et plus dans le privé, et qui ne possèdent pas de master. 

Le concours externe est pour ceux qui ont un master ou en cours d'acquisition, parents de 3 enfants, sportifs de haut niveaux (pour les deux derniers, pas besoin de diplômes).

Le concours des écrits comme les oraux restent le même.

Posté(e)
il y a 7 minutes, lola.jdp a dit :

Ca va les filles sinon ? Le stress monte pour moi !!!!!

Oui ça va et toi? J-4, cela approche. Ne t'en fais pas, t'auras les écrits :)

Posté(e)

Je suis tellement stréssée que j'arrête pas d'écouter "Les planètes" de M. Pokora, je sais pas pourquoi elle me détend !!!! 

Voilà c'est dit ! 😂

Posté(e)
à l’instant, lola.jdp a dit :

Je suis tellement stréssée que j'arrête pas d'écouter "Les planètes" de M. Pokora, je sais pas pourquoi elle me détend !!!! 

Voilà c'est dit ! 😂

Mdr. Je ne connais pas cette chanson et à vrai dire, ce n'est pas un chanteur que j'écoute, mais tu as attisé ma curiosité, je vais de ce pas sur YouTube xD

Nous avons tous une chanson qui nous fait du bien, tu n'as pas à être honteuse 😉