Elodie Chaumont Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Il y a 12 heures, Clarissedu60 a dit : Bonjour Elodie, beau projet ! je suis dans le même cas que toi, maman de 2 enfants et en reconversion professionnelle après 15 ans sur un autre job. Tu peux effectivement passer le concours directement et ce sera dans ce cas le 3éme concours. Sache néanmoins qu'il y a peu de postes ouverts pour le 3 éme concours. Il y en a 15 pour cette année sur l'académie d'Amiens… Si tu te sens de réviser à fond pendant une année et de mettre toutes les chances de ton côté ce sera possible bien sûr. A titre personnel, je me suis rendue compte à quel point c'était dur de retourner dans les révisions… Merci pour ta réponse Je pense travailler de mon côté cette année et passer le concour l année prochaine pour voir où je le situe En fonction du résultat je le lancerai ou pas pour 3 ans Est ce que tu as des bouquins à me conseiller pour la préparation su concour ? Belle journée
Clarissedu60 Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Le 02/05/2019 à 08:36, lola.jdp a dit : Ca va les filles sinon ? Le stress monte pour moi !!!!! vivement lundi !!! on se tient au courant lundi soir des résultats bien sûr !
Alhanna Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Posté(e) 3 mai 2019 il y a 10 minutes, Clarissedu60 a dit : vivement lundi !!! on se tient au courant lundi soir des résultats bien sûr ! Coucou, Ça ne sera pas une grosse surprise pour moi 😂 mais pas de soucis, je vous soutiendrai encore pour les oraux 🧐👌
lola.jdp Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Ouiiiiii on se dira "quoi" comme vous dites dans le nord 😜
Clarissedu60 Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 à l’instant, lola.jdp a dit : Ouiiiiii on se dira "quoi" comme vous dites dans le nord 😜 😂😂😂
lola.jdp Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 En tout cas, quoiqu'il (quoi qu'il ?) advienne, ça a été un plaisir de partager et d'échanger avec vous
Alhanna Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Posté(e) 3 mai 2019 il y a 1 minute, lola.jdp a dit : En tout cas, quoiqu'il (quoi qu'il ?) advienne, ça a été un plaisir de partager et d'échanger avec vous Oui oui je suis d'accord, si malheureusement ça n'aboutit pas pour vous, on se retrouvera pour l'année prochaine
Alhanna Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Posté(e) 3 mai 2019 il y a 13 minutes, lola.jdp a dit : Oui, voila contractuelle si tu l'as pas ? Je ne sais pas, je n'ai qu'un bac+2, de plus, avec la prépa ça ne sera pas évident 😕
lola.jdp Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 il y a 1 minute, Alhanna a dit : Je ne sais pas, je n'ai qu'un bac+2, de plus, avec la prépa ça ne sera pas évident 😕 Oui c'est sur ... à fond sur la prépa alors !! 1
Nini Crpe Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Coucou les filles, j'ai enfin fini mon dossier ... soulagement +++ Le stress monte, perso je n'en peux plus de cette attente 🤪 Je croise les doigts pour vous toutes !
Alhanna Posté(e) 4 mai 2019 Auteur Posté(e) 4 mai 2019 Hello les filles, Comment allez vous? Je n'ai pas envie de vous faire peur mais le seuil d'admissibilité des externes et du troisième concours de Lyon est tombé. 50,50 en externe et 54,75 au troisième concours. Le peu de postes explique cette hausse du seuil 😕
Messages recommandés