Aller au contenu
nadray2

LES STYLOS ROUGES

Messages recommandés

FredZZZ
Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

A la limite, l'IEN, il n'est pas (plus) enseignant alors que le CPC, si !

certes, mais quand l'année prochaine ( ? ) à l'issue de mon " inspection " il me prodiguera des conseils pour m'améliorer, j'aurais du mal à le prendre au sérieux :-)

Goëllette

C'est ton droit !

ronin

Ils en sont où les stylos rouges ? 

FredZZZ

Dans mon académie ça ne prend pas. Trop peu nombreux. Seules les actions à l'initiative des syndicats traditionnels ramènent ( un peu ) de monde ... Quant aux propositions des membres du groupe, elles font rarement l'unanimité. Trop radicales pour les uns, trop gentillettes pour les autres ... Bref

nonau
Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Dans mon académie ça ne prend pas. Trop peu nombreux. Seules les actions à l'initiative des syndicats traditionnels ramènent ( un peu ) de monde ... Quant aux propositions des membres du groupe, elles font rarement l'unanimité. Trop radicales pour les uns, trop gentillettes pour les autres ... Bref

Voilà...voilà... Trop...Quand on se réveillera on sera trop content!

karja

J'ai quitté le groupe des stylos rouges . Trop de revendications , ça part dans tous les sens . Un dernier post lu m'a achevé : comment renommer les vacances scolaires , parce que nous on est pas en vacances , on travaille et chacun de proposer un autre nom pour ces vacances 🤔.

Pour moi , une seule revendication le salaire . D'une hausse résultera tout le reste : respect de la hiérarchie et du public .

jeanounette

https://www.change.org/p/jean-michel-blanquer-non-au-délit-d-opinion-pour-les-enseignants?signed=true

Citation

La formulation du projet de loi est volontairement floue. Elle pourrait donner lieu à des interprétations contradictoires, tantôt favorables à la tradition de liberté des enseignants, tantôt penchant du côté de la censure. Mais son intention est manifeste : il s’agit de suspendre une épée de Damoclès sur la parole des enseignants, inquiéter leur libre expression, faire peser une menace pour obtenir l’autocensure. Singulier monde orwellien que celui de monsieur Blanquer, où la confiance signifie la méfiance, le respect est synonyme de docilité, et la liberté réside en ce qui la supprime. Ne soyons pas dupes, ce projet participe d’une mise au pas de la contestation démocratique dans un contexte de forte mobilisation sociale. La bataille engagée contre cet article dépasse le cadre de l’éducation nationale. C’est un enjeu pour nos libertés publiques.

nonau

Les stylos rouges seront donc hors la loi...

Les créateurs de "pas de vagues" idem... Les lanceurs d'alerte seront taxés de "terroristes"?

PommeD'Api
Le 12/02/2019 à 08:38, karja a dit :

J'ai quitté le groupe des stylos rouges . Trop de revendications , ça part dans tous les sens . Un dernier post lu m'a achevé : comment renommer les vacances scolaires , parce que nous on est pas en vacances , on travaille et chacun de proposer un autre nom pour ces vacances 🤔.

Pour moi , une seule revendication le salaire . D'une hausse résultera tout le reste : respect de la hiérarchie et du public .

Ah oui ? Je n'avais pas vu passer ce post. C'est assez ridicule, c'est clair.

Et d'accord avec toi, le salaire rien que le salaire !

leene
Le 12/2/2019 à 08:38, karja a dit :

Je suis d'accord que la question du salaire est importante mais quand je vous l'article 1 qui veut nous museler et l'article 6 qui met en place les écoles du socle la question des salaires devient secondaire. On peut le filer une augmentation, m'aligner sur le second degré la fusion primaire collège je n'en veut pas, être dirigée par un directeur devenu adjoint au principal m'evaluant pour savoir si j'ai droit à la paie au mérite non plus. La fermeture de toutes les petites écoles rurales au profit de grands établissements usine encore moins... 

nonau
Il y a 11 heures, leene a dit :

Je suis d'accord que la question du salaire est importante mais quand je vous l'article 1 qui veut nous museler et l'article 6 qui met en place les écoles du socle la question des salaires devient secondaire. On peut le filer une augmentation, m'aligner sur le second degré la fusion primaire collège je n'en veut pas, être dirigée par un directeur devenu adjoint au principal m'evaluant pour savoir si j'ai droit à la paie au mérite non plus. La fermeture de toutes les petites écoles rurales au profit de grands établissements usine encore moins... 

Surtout que la paye au mérite sera couplée à la possibilité de licenciement sec...

Lady Oscar

youpi!

drapeau classe.jpg

• Like 1
  • Haha 2

PommeD'Api
Il y a 21 heures, leene a dit :

A se demander si ce n'est pas fait exprès pour nous disperser parce qu'il y a le feu partout...

leene
Il y a 5 heures, PommeD'Api a dit :

A se demander si ce n'est pas fait exprès pour nous disperser parce qu'il y a le feu partout...

probablement

un amendement sorti du chapeau cette après midi par le gouvernement pour faire passer de force les PIAL >>> beaucoup de débats mais adopté !!

Goëllette
Le 13/02/2019 à 15:46, nonau a dit :

Les stylos rouges seront donc hors la loi...

Les créateurs de "pas de vagues" idem... Les lanceurs d'alerte seront taxés de "terroristes"?

Et EDP ? ...

Mademoisellelau
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Et EDP ? ...

J’y pense aussi, comme toi : pareil à mon avis, non ?!

Goëllette

Il n'y a pas de raison+.

Il reste juste à connaître les limites et l'antériorité de la prise en compte.

Adan

C est dommage car ces forums nous permettaient d ouvrir notre communauté et d échanger des infos. Wait and see

lampie13
Le 06/02/2019 à 06:39, FredZZZ a dit :

Tu es sur quelle académie?

Goëllette
Il y a 10 heures, Adan a dit :

C est dommage car ces forums nous permettaient d ouvrir notre communauté et d échanger des infos. Wait and see

Tu en parles déjà au passé ...

Adan

Quand on voit comment cela se passe au usa cela va vite s auto-censurer. J espère que nous saurons être plus malin