Aller au contenu

LES STYLOS ROUGES


nadray2

Messages recommandés

« Les gilets rouges »ou comment créer un mouvement corporatiste qui va être détesté par l’opinion publique et se retourner contre nous .....les gens en général ne nous aiment pas et le font bien entendre dans tous les commentaires qu’on Peut lire de toute part. 

Il fallait rejoindre les gilets jaunes dès le départ . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 10:06, alainl a dit :

Je t'avoue que je me questionne beaucoup en ce moment ... quand je regarde dans le rétroviseur et que je vois que je n'ai connu du monde du travail que le petit bout de la lorgnette via l'école ... et plus spécifiquement encore via le monde du handicap ...
 

Je crois qu'il ne faut pas se dévaloriser, une expérience professionnelle de prof en vaut bien d'autres. Curieusement, beaucoup de gens nous accusent de ne pas être en phase avec la réalité alors qu'ils ne connaissent le monde du travail que par " le petit bout de la lorgnette " de leur boulot de vendeur / secrétaire / garagiste / technicien de maintenance etc .... Quand on voit les situations auxquelles nous sommes parfois confrontés ça me fait doucement rigoler ! :-)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 08:05, Goëllette a dit :

Tu verbalises le ressenti de dizaines de milliers de personnes qui, jusqu'ici, se faisaient taxer de fachos quand elles émettaient ce type de propos, d'où leur tentation d'aller à l'extrême droite "pour de vrai'.

Les Gilets Jaunes auront au moins réussi à poser la réalité.

Ce constat d'injustice, je vois difficilement comment on peut le contester. Le problème, c'est, une fois qu'il est posé, qu'est-ce qu'on en fait ? Pour beaucoup, rétablir l'écart entre celles et ceux qui bossent et les autres passe par une baisse ou une suppression pure et simple des minimas sociaux ...

Pour le reste, je partage entièrement tes réserves par rapport au mouvement des stylos rouges ...

( dans mon académie 400 inscrits sur le groupe FBK dédié. Réunion aujourd'hui : 9 personnes seulement affirment vouloir y participer ... La mayonnaise  du mal à prendre ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Ce constat d'injustice, je vois difficilement comment on peut le contester. Le problème, c'est, une fois qu'il est posé, qu'est-ce qu'on en fait ? Pour beaucoup, rétablir l'écart entre celles et ceux qui bossent et les autres passe par une baisse ou une suppression pure et simple des minimas sociaux ...

Pour le reste, je partage entièrement tes réserves par rapport au mouvement des stylos rouges ...

( dans mon académie 400 inscrits sur le groupe FBK dédié. Réunion aujourd'hui : 9 personnes seulement affirment vouloir y participer ... La mayonnaise  du mal à prendre ... )

Qu'est-ce qu'on en fait ? On lutte pour qu'on cesse de comparer des choux et des navets, pour que la réalité des situations soit mise noir sur blanc, et qu'une personne qui a travaillé et cotisé tout sa vie puisse toucher une meilleure retraite que le minimum vieillesse, car c'est inadmissible.

D'une part, ça ne débouche pas sur la baisse du minimum et d'une autre, ça encouragera les autorités à se poser la question : Pourquoi est-il parfois (et de plus en plus souvent) plus intéressant de ne pas travailler ou de travailler à temps partiel que de travailler à plein temps ? Travail légal s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Qu'est-ce qu'on en fait ? On lutte pour qu'on cesse de comparer des choux et des navets, pour que la réalité des situations soit mise noir sur blanc, et qu'une personne qui a travaillé et cotisé tout sa vie puisse toucher une meilleure retraite que le minimum vieillesse, car c'est inadmissible.

D'une part, ça ne débouche pas sur la baisse du minimum et d'une autre, ça encouragera les autorités à se poser la question : Pourquoi est-il parfois (et de plus en plus souvent) plus intéressant de ne pas travailler ou de travailler à temps partiel que de travailler à plein temps ? Travail légal s'entend.

Cela se  nomme la paupérisation engendrée par ce système inique couplée à l'aumône de l'Etat envers une population pour éviter toute révolte. Quand les 2 se rejoignent (comme le salaire d'un professeur qui est presque désormais l'équivalent du Smic en début de carrière) ça donne les GJ. Mais personnellement je pense que le phénomène GJ n'est rien par rapport aux futures contestations.

J'ai entendu sur Inter que l'Etat avait décidé d'équiper les forces de l'ordre de fusils d'assauts pour les prochaines manifs...Ils savent que les prochaines "réformes" régressives pourraient dégénérer en révolte plus globale. Il faut tuer cette petit révolte par la force et vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.politis.fr/articles/2019/01/un-intermittent-repond-a-la-lettre-demmanuel-macron-39841/?fbclid=IwAR1QLvMzw-0hoqP9avMJeUm9dmQKHMtsCKYYDOQ49UFWIWd6yoWWGNs6pRQ

 

Citation

Comédien et membre de la Coordination des intermittents et précaires, Samuel Churin répond à la lettre aux Français d'Emmanuel Macron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 08:05, Goëllette a dit :

Tu verbalises le ressenti de dizaines de milliers de personnes qui, jusqu'ici, se faisaient taxer de fachos quand elles émettaient ce type de propos, d'où leur tentation d'aller à l'extrême droite "pour de vrai'.

Les Gilets Jaunes auront au moins réussi à poser la réalité.

Bonsoir,

Je suis d'accord avec le fait qu'il n'est pas normal de profiter des prestations sociales en ne travaillant pas et de s'en sortir bien mieux que ceux qui se lèvent tôt. C'est une réalité et cela n'est pas fasciste de le dire.

Toutes les couches de la société sont entrées dans cette brêche, les noirs, les jaunes, les basanés, les français " de souche" ou d'origine européenne, les français d'origine maghrébine...D'ailleurs pourquoi ce spectre indigéniste que je ressens de plus en plus dans la salle des maître?

De là à voter pour ce parti rétrograde, populiste mysogine et raciste qui ne propos aucune solution....Gardons la tête froide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.challenges.fr/education/comment-les-profs-degringolent-l-echelle-sociale_636400?fbclid=IwAR3XcJOQzRHw8KVAULkQb-Va0S0T6tjA1fJHAOeTGWz7_IKnC3U5I6Z5ECA

Une sévère et douloureuse désillusion. C’est le mal dont est atteint une grande partie des 880.000 enseignants français. Ils ont fait de longues études, travaillent plus de 40 heures par semaine en moyenne, exercent leurs fonctions dans des conditions dégradées et voient depuis plusieurs années leur pouvoir d’achat fondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Je voudrais caractériser le métier de professeur. Avoir par sa pratique contact avec les générations nouvelles, celles qui arrivent, celles qui les suivent, donne aux enseignants une avance extraordinaire sur tous les autres métiers : celle de sentir et de préparer la société qui vient.

Michel Serres "Le Métier de Professeur"... "

Un film intéressant réalisé en 2016 ... Peut-être en avez-vous parlé sur le Forum ... je ne le connaissais  pas pour ma part ... et je l'ai découvert dans le groupe FB des stylos rouges...

ob_37a9d0_film2.png

Mais il me semble intéressant par beaucoup de points ... Par contre je n'ai pas perçu l'ironie que ses auteurs revendiquent ...

Voir ici: http://stylos-rouges.over-blog.com/2019/01/des-profs-et-des-professeurs.html

 

C@t ... alain l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 18:09, Goëllette a dit :

Parce que je suis membre de ce forum, que j'apprécie beaucoup (à vrai dire, c'est le seul que je fréquente ...) et que je donnais mon opinion en tant que PE qui s'adresse à d'autres PE et lecteurs qui savent qu'ils consultent un site de PE. Je mets en garde mes collègues sur les risques de désillusion inhérents  s'ils croient que le mouvement des stylos rouges va leur permettre de voir aboutir LEURS revendications de PE.

Je ne sais pas si je suis claire, après ma journée de PE de 6h20 devant élèves plus 1h30 de réunion, avant plusieurs heures de préparations et corrections ... heureusement allégées par ma fréquentation parallèle de ces forums !

Des commentaires en réaction à la publication de ton post Goëllette  ... Je te laisse les découvrir si tu veux ... J'ai complètement modifié le blog initial 🤗 ...

http://stylos-rouges.over-blog.com/2019/01/et-les-pe.html

Si tu savais combien je suis content de ne pas avoir à aller en classe demain matin
@t... alain

 


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...