Aller au contenu

LES STYLOS ROUGES


nadray2

Messages recommandés

Il y a 4 heures, isabelle478 a dit :

l'horreur sur ensap.gouv.fr. Autour des 1000 euros pour moi et beaucoup d'autres. Dans quelques mois, ce sera pire.image.png.344d8e9f8a2efd3aa01ebe9fa1f18963.png

785 pour moi! Qui dit moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mirobolande a dit :

785 pour moi! Qui dit moins?

Le minimum vieillesse....

Comment expliquer à des agents qui auront bossés toute leur vie qu'ils gagneront autant qu'une personne qui n'a jamais bossée de sa vie...?

C'est indigne et révoltant! Dans un contexte d'abondance de richesses,  les GJ ont de beaux jours devant eux et je pense que les pseudos réformes de destruction de nos retraites pourraient mettre le pays à feu et à sang. C'est pour cela que ce gouvernement sort l'artillerie lourde en ce moment (médiatiquement, juridiquement, niveau policier, pseudo concertation), il veut détruire le mouvement avant l'annonce des prochaines régressions.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nonau a dit :

Comment expliquer à des agents qui auront bossés toute leur vie qu'ils gagneront autant qu'une personne qui n'a jamais bossée de sa vie...?

Tu verbalises le ressenti de dizaines de milliers de personnes qui, jusqu'ici, se faisaient taxer de fachos quand elles émettaient ce type de propos, d'où leur tentation d'aller à l'extrême droite "pour de vrai'.

Les Gilets Jaunes auront au moins réussi à poser la réalité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Le minimum vieillesse....

Comment expliquer à des agents qui auront bossés toute leur vie qu'ils gagneront autant qu'une personne qui n'a jamais bossée de sa vie...?

C'est indigne et révoltant! Dans un contexte d'abondance de richesses,  les GJ ont de beaux jours devant eux et je pense que les pseudos réformes de destruction de nos retraites pourraient mettre le pays à feu et à sang. C'est pour cela que ce gouvernement sort l'artillerie lourde en ce moment (médiatiquement, juridiquement, niveau policier, pseudo concertation), il veut détruire le mouvement avant l'annonce des prochaines régressions.

 

 

C’est exactement cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où il y aurait de quoi récupérer "quelques" postes :

 

https://www.marianne.net/economie/les-3-520-menages-les-plus-riches-de-france-planquent-140-milliards-d-euros-dans-les?fbclid=IwAR0GVatJb8e4wpnztgthG9NXCqIKx50Nwnx9anfGVrXuhdYeRq5MROLGsm8

Citation

Les 3.520 ménages les plus riches de France planquent… 140 milliards d'euros dans les paradis fiscaux!

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, leena a dit :

C’est exactement cela...

Et avant les Européennes, pour que les partis capitalistes ne perdent pas les élections ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 12:56, Goëllette a dit :

C'est "copy left", si tu n'y mets pas le pseudo, bien entendu.J'ai écrit ces propos ici, pas là-bas.

Mais ce sont bien les propos d'une PE (ex Instit) de terrain.

Et j'en ai plein d'autres qui me viennent en tête ... 

 

O.K Goëlette ... Pour le copyleft, j'ai effacé le pseudo ... ( http://stylos-rouges.over-blog.com/2019/01/et-les-pe.html )

Mais ce que tu as écrit ici est accessible librement sans être connecté au Forum...

 

@t... alain

Et pour info :
 

ob_336d3f_faux.png

et

ob_e2eaa5_excuses.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 09:53, alainl a dit :

O.K Goëlette ... Pour le copyleft, j'ai effacé le pseudo ... ( http://stylos-rouges.over-blog.com/2019/01/et-les-pe.html )

Mais ce que tu as écrit ici est accessible librement sans être connecté au Forum...

Merci ! (même si mon avatar est très reconnaissable ...)

Ce que j'écris ici je l'écris ... ici. 

Mais les idées que je donne dans ce post sont, je pense, partagées par nombre de PE de terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Merci ! (même si mon avatar est très reconnaissable ...)

Ce que j'écris ici je l'écris ... ici. 

Mais les idées que je donne dans ce post sont, je pense, partagées par nombre de PE de terrain ...

O.K Goëllette ... J'ai encore flouté... Cette fois , même les habitué(e)s du Forum ne pourront pas te reconnaitre😄 ...  sauf dans ce que tu écris bien sûr !!!

Je pense que tes idées sont partagées par bon nombre de PE ... oui ... même si le regrette... Et cela apparait aussi dans des échanges sur le Groupe FB ... Par contre je ne comprends pas bien pourquoi ce que tu écris ici ... tu l'écris ici ... vu que c'est accessible à tout le monde ... même sans être inscrit sur le Forum EDP ...

@t ... alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis membre de ce forum, que j'apprécie beaucoup (à vrai dire, c'est le seul que je fréquente ...) et que je donnais mon opinion en tant que PE qui s'adresse à d'autres PE et lecteurs qui savent qu'ils consultent un site de PE. Je mets en garde mes collègues sur les risques de désillusion inhérents  s'ils croient que le mouvement des stylos rouges va leur permettre de voir aboutir LEURS revendications de PE.

Je ne sais pas si je suis claire, après ma journée de PE de 6h20 devant élèves plus 1h30 de réunion, avant plusieurs heures de préparations et corrections ... heureusement allégées par ma fréquentation parallèle de ces forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Parce que je suis membre de ce forum, que j'apprécie beaucoup (à vrai dire, c'est le seul que je fréquente ...) et que je donnais mon opinion en tant que PE qui s'adresse à d'autres PE et lecteurs qui savent qu'ils consultent un site de PE. Je mets en garde mes collègues sur les risques de désillusion inhérents  s'ils croient que le mouvement des stylos rouges va leur permettre de voir aboutir LEURS revendications de PE.

Je ne sais pas si je suis claire, après ma journée de PE de 6h20 devant élèves plus 1h30 de réunion, avant plusieurs heures de préparations et corrections ... heureusement allégées par ma fréquentation parallèle de ces forums !

O.K Goëlette ... Tu es très claire malgré ta journée type chargée de PE ...

Le mouvement des Stylos rouges en s'adresse pas qu'à des Profs ... Il englobe tous les intervenants de l'Education  ( Enseignants ... Parents ... ) ce que l'on nomme aussi plus largement  Co-Educateurs Co-Educatrices ... ce en quoi je crois pour ma part ...
 

Je t'avoue que je me questionne beaucoup en ce moment ... quand je regarde dans le rétroviseur et que je vois que je n'ai connu du monde du travail que le petit bout de la lorgnette via l'école ... et plus spécifiquement encore via le monde du handicap ...

Mais c'est une autre histoire ...

@t ...  alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...