Aller au contenu

Mouvement 2019 Rhône


maena

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Lyonnounou a dit :

bonsoir 

Fabien pourrais-tu stp m'aider à y voir plus clair ? Je suis à 80% cette année et je complète des collègues à 80% en maternelle . L'année prochaine j'aimerais continuer à les compléter si possible, mais au moins savoir que je resterai en maternelle, aussi, puisque ça devient aléatoire, comment savoir qu'ils tiendront compte au plus près de nos voeux? 

tu dis qu'ils regarderont nos 10 premiers voeux? est-ce que cela suppose qu'on fasse des voeux précis sur des postes d'écoles qui ont des collègues qui souhaitent être complétés par exemple (si on les connait) et qu'ensuite on rajoute le mug "titulaire de secteur" pour que ça comprenne qu'on ne veut pas un poste fixe? parce qu'on m'avait expliqué qu'il fallait juste mettre l'intitulé "titulaire de secteur" sinon si on met un poste précis on risque d'être titulaire d'une classe et pas complément.  je reconnais que pour moi c'est le flou total et ton aide serait la bien venue ! 

Bonsoir

Dans ce cas débute par le voeu titulaire de secteur de la circo que tu veux (MUG Titulaire de secteur n'existe pas) et ensuite tu mets 10 voeux sur lesqules tu sais qu'il y a des associations qui te plaisent... des écoles que tu veux...

comme ca si tu as le barème pour etre TS tu le seras...

Si tu es TS normalement l'administration devrait te reconduire sur ton association si elle existe à l'identique l'an prochain...
Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mawiie a dit :

Bonsoir tout le monde !!

Une petite question, si vous avez le temps d'y répondre je vous remercie d'avance. 

Quelles sont les zones les plus demandées (maternelle ou élémentaire, peu importe) dans la département ? 

Et quelles sont celles dans lesquelles nous avons une chance d'avoir un poste... après 7 ans d'ancienneté ? 

 

Je souhaite être mutée dans le Rhône et je me pose ces questions. 

Merci :)

L'ouest lyonnais est très très demandé, ainsi que le sud du département... mais avec 7 tu peux arriver a peu près partout si tu n'es pas trop gourmand...et surtout en élémentaire du coup...sur des postes de remplaçants sans soucis aussi.
Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabiendu69 a dit :

Bonsoir

Dans ce cas débute par le voeu titulaire de secteur de la circo que tu veux (MUG Titulaire de secteur n'existe pas) et ensuite tu mets 10 voeux sur lesqules tu sais qu'il y a des associations qui te plaisent... des écoles que tu veux...

comme ca si tu as le barème pour etre TS tu le seras...

Si tu es TS normalement l'administration devrait te reconduire sur ton association si elle existe à l'identique l'an prochain...
Fabien

 

merci bien pour ta réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Fabien, petite question pour toi:

Ma collègue qui est sur le poste de décharge totale de direction se dit que c’est peut-être le moment d’essayer d’obtenir un poste d’adjoint sur l’école vu l’incertitude sur l’avenir des directeurs et la possibilité cette année qu’un poste se libère ( si j’obtiens ce que je veux...). Du coup je lui conseille de faire 3 vœux sur l’école (adjoint élémentaire, CE1 dédoublé et CP dédoublé). Sa crainte est de perdre son ancienneté dans l’école et de perdre son poste en cas de fermeture, est-ce que ce serait le cas?

merci d’avance pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manue107 a dit :

Bonjour!

Fabien, petite question pour toi:

Ma collègue qui est sur le poste de décharge totale de direction se dit que c’est peut-être le moment d’essayer d’obtenir un poste d’adjoint sur l’école vu l’incertitude sur l’avenir des directeurs et la possibilité cette année qu’un poste se libère ( si j’obtiens ce que je veux...). Du coup je lui conseille de faire 3 vœux sur l’école (adjoint élémentaire, CE1 dédoublé et CP dédoublé). Sa crainte est de perdre son ancienneté dans l’école et de perdre son poste en cas de fermeture, est-ce que ce serait le cas?

merci d’avance pour ta réponse !

Bonjour

je crois que je viens de lui répondre par mail du syndicat (Margot ?).

En fait le fait d'etre sur une décharge totale est l'équivalent d'avoir un poste classe ordinaire dans l'école.
En cas de fermeture on ira chercher la personne arrivée en dernier sur l'école, sur les postes élémentaires cp à 12, ce1 à 12 ou décharge de direction...
Tout est dans le même pot.

Donc rien à faire.
Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fabiendu69 a dit :

Bonjour

je crois que je viens de lui répondre par mail du syndicat (Margot ?).

En fait le fait d'etre sur une décharge totale est l'équivalent d'avoir un poste classe ordinaire dans l'école.
En cas de fermeture on ira chercher la personne arrivée en dernier sur l'école, sur les postes élémentaires cp à 12, ce1 à 12 ou décharge de direction...
Tout est dans le même pot.

Donc rien à faire.
Fabien

 

Effectivement, c’est bien elle!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si un poste apparait vacant( pas une ouverture) et que les effectifs baissent à la rentrée peut il y avoir fermeture en septembre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pimouss690 a dit :

Bonjour,

si un poste apparait vacant( pas une ouverture) et que les effectifs baissent à la rentrée peut il y avoir fermeture en septembre?

Merci

C’est rare mais ça peut tout à fait arriver… Fin juin également. Fabien.C’est rare mais ça peut tout à fait arriver… Fin juin également. Fabien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

PES cette année, j'ai quelques questions et interrogations, malgré un stage de formation....

- Les brigades sont-elles souvent envoyées loin de leur circo d'origine ? Si on est sur Lyon / Vénissieux ? 

- Quelle est la différence entre les postes de brigade n°1172 et n°3710 ? 

J'aurai surement quelques autres questions d'ici la fin, quel casse-tête...!

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, drtel a dit :

Bonjour !

PES cette année, j'ai quelques questions et interrogations, malgré un stage de formation....

- Les brigades sont-elles souvent envoyées loin de leur circo d'origine ? Si on est sur Lyon / Vénissieux ? 

- Quelle est la différence entre les postes de brigade n°1172 et n°3710 ? 

J'aurai surement quelques autres questions d'ici la fin, quel casse-tête...!

Bonne journée ! 

Bonjour

Logiquement c'est assez rare d'être envoyé très loin car ensuite l'administration doit te payer les frais de déplacement..
Et sur ces secteurs il y a tjs bcp de remplacement non pourvus...

donc à priori tu n'iras pas a l'autre bout du département meme si l'administration en aurait le droit.

Etonnant ces 2 postes effectivement ils ont fait des regroupements géographiques donc rassemblant au sein d'un arrondissement les postes remplacant...et le poste classique rattaché à la circo...mais pour Lyon tout ceci s'entremêle totalement...

étonnant...
Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'obtenir ma mutation pour le Rhône et je dois donc participer au mouvement. Sur mon dossier sur Siam il n'apparait pas la mention :" vous devez effectuer un voeu large pour débloquer la saisie des voeux".  Je ne suis donc pas obligé de faire un voeux large ? Je pensais être dans cette obligation ...
Sur mon iprof, impossible d'envoyer un message. Le message se met en erreur et me met qu'il ne trouve pas mon gestionnaire...
merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je te confirme que c’est une erreur et que tu es obligé de participer sur les vœux de Large. Il faut donc que tu contactes l’administration pour qu’ils te rajoutent cela. Ils peuvent le débloquer facilement.

fabien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...