Aller au contenu

Nouveaux critères mouvement intra - absence d'AGS


Kemen

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans mon département, nous venons d'apprendre que lors du mouvement intra, l'Ancienneté Générale de Service ne sera plus pris en compte… Cela existe-t-il déjà dans un autre département, si oui comment les postes sont-ils attribués?

Je suis dans l'expectative complète

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est pris en compte, alors ?

La circulaire mouvement n'est pas encore parue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info par les syndicats...

"la situation personnelle et familiale" serait pris en compte, et je ne sais que mettre derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'aller faire un tour sur les sites des syndicats de ton département. C'est pas encore acté d'après ce qu'on peut lire, ça reste le retour d'un groupe de travail.

Pas sûr que l'ancienneté de service arrivent derrière la situation personnelle. Imagine une femme qui n'a pas pu avoir d'enfants, qui a perdu son mari, qui est au max de son ancienneté de service pourrait passer largement derrière une mère de 3 enfants qui vient d'obtenir le concours. Ça ne tient pas trop la route quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement rien n'est joué je voulais juste savoir si dans d'autres départements cette formule avait été mise en place, et qu'entend l'administration par "situation perso et pro". Le mouvement dans le secondaire ne prend pas en compte l'AGS mais l'ancienneté sur poste! Tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entendu ça chez moi, mais les délégués syndicaux communiquent peu. Ils lancent des messages d'alerte (surtout sur la disparition des CAP, car ça les concerne directement) mais ne rentrent pas dans les détails.

Déjà que les bonifications primaient de plus en plus sur l'AGS ...

Pour mon département, j'ai entendu parler de la primauté du rapprochement de conjoint (après le handicap et la fermeture de postes) comme critère pour obtenir une bonification.

Ça va être l'escalade des demandes de passe-droit !

Déjà qu'il y a de plus en plus de postes en PAP et PEP et qu'ils ne sont même plus attribués au barème mais que les collègues retenus sur liste d'aptitude sont classés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département ce qui est prévu c'est AGS (1 point par an et ça correspond à ce qu'ils appelent la situation pro) + 3 points pour rapprochement de conjoint (180km ou plus du travail du conjoint, autant dire que ça ne va pas concerné grand monde) + 3 points pour rapprochement du conjoint si enfant (50km c'est déjà mieux) + 1 points par enfant (c'était 0.5 avant) + 15 ou 25 points de handicap (c'était 100 ou 800 avant) + points si fermeture + points pour les écoles que personne ne veut + 7 points si 7 ans ou plus en rep + point pour renouvellement de 1er voeu.

Donc les bonifications ne sont pas si énorme que ça pour la plupart des gens, et hors handicap un t1 ne passera pas non plus devant quelqu'un ayant 20 ans d'ancienneté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ginie1313 a dit :

Dans mon département ce qui est prévu c'est AGS (1 point par an et ça correspond à ce qu'ils appelent la situation pro) + 3 points pour rapprochement de conjoint (180km ou plus du travail du conjoint, autant dire que ça ne va pas concerné grand monde) + 3 points pour rapprochement du conjoint si enfant (50km c'est déjà mieux) + 1 points par enfant (c'était 0.5 avant) + 15 ou 25 points de handicap (c'était 100 ou 800 avant) + points si fermeture + points pour les écoles que personne ne veut + 7 points si 7 ans ou plus en rep + point pour renouvellement de 1er voeu.

Donc les bonifications ne sont pas si énorme que ça pour la plupart des gens, et hors handicap un t1 ne passera pas non plus devant quelqu'un ayant 20 ans d'ancienneté.

 

Ça me semble un peu plus correct qu'annoncé. Combien y-a-t-il pour ceux qui ont perdu leur poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Ça me semble un peu plus correct qu'annoncé. Combien y-a-t-il pour ceux qui ont perdu leur poste ?

10 pts + 1 point par année sur le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est prévu dans un département voisin au mien (IDF)

  • Toutes les priorités seraient transformées en points :
    • 600 points pour les priorités carte scolaire, "dégressives par cercles concentriques" (ancienne priorité 1)
    • 500 points pour une mesure de carte scolaire directeurs : changement de groupe indemnitaire, de quotité de décharge, jusqu’à combien de classes ?
    • 400 points pour la RQTH (ancienne priorité 3)
    • 300 points priorité carte scolaire N-1 (ancienne priorité 4)
    • 200 points pour les anciennes priorités 5 et 6 : la différence de priorité commune / reste du département disparaîtrait donc.
    • 100 points pour retour de CLD, congé parental, dispo, détachement (ancienne priorité 7)
  • Toute une série de nouvelles bonifications démesurées, qui auraient pour effet "d’écraser" l’AGS (ancienneté générale de service), car celle-ci resterait à 1 point par année :
    • Un « agent sollicitant un rapprochement avec le détenteur de l’autorité parentale conjointe dans l’intérêt de l’enfant » bénéficierait de 150 points de bonification.
    • 45 points en REP et 90 points en REP+ ou en QPV (commune en zone violence ?) après 5 ans d’exercice.
    • 40 points (soit 40 ans) de bonifications médicale (à la place de l’ancienne bonification de 15 points)
    • 20 points pour les collègues (on peut supposer à titre définitif) "exerçant dans un territoire ou une zone rencontrant des difficultés particulières de recrutement", soit les zones 1 et 2 (ouest du département)
    • 5 points pour réitération de son premier voeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...