Aller au contenu

Nouveaux critères mouvement intra - absence d'AGS


Kemen

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Shine a dit :

Dans le 76, il n'y aura plus qu'une seule phase d'après les syndics. Je ne comprends pas comment ça peut être possible...

Dans le 40, il est proposé que tous les postes fractionnés soient donnés à titre définitif (dans certains cas on ne connaitra seulement qu'un des postes), ainsi que la création de vœux géographiques sans savoir ce qu'on obtiendra, et comment sera découpé le département. Ainsi il n'y aura qu'un mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kemen a dit :

Dans le 40, il est proposé que tous les postes fractionnés soient donnés à titre définitif (dans certains cas on ne connaitra seulement qu'un des postes), ainsi que la création de vœux géographiques sans savoir ce qu'on obtiendra, et comment sera découpé le département. Ainsi il n'y aura qu'un mouvement.

D'accord, eh ben... Tous ceux qui ont actuellement un poste à titre définitif sauvent leurs fesses si je comprends bien. 

Déjà qu'en tant que TRS à titre def, je ne connaît que ma tête de poste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shine a dit :

D'accord, eh ben... Tous ceux qui ont actuellement un poste à titre définitif sauvent leurs fesses si je comprends bien. 

Déjà qu'en tant que TRS à titre def, je ne connaît que ma tête de poste... 

C'est ce que j'en comprends aussi. En revanche, si tu ne rentres pas dans les bons critères (enfants et mariage/pacs), tu es quand même dans la mouise pour changer de poste.

Ca sent la cata cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shine a dit :

Dans le 76, il n'y aura plus qu'une seule phase d'après les syndics. Je ne comprends pas comment ça peut être possible...

Les collègues à TP seront obligés de faire des vœux de zone (plusieurs communes) et-ou de poste (mater, élém, tr, ...), ce qui fait qu'une grande partie d'entre eux seront satisfaits dès le premier mouvement, et les autres seront affectés d'office, en fonction de leur barème, ou bien seront convoqués à une sorte de bourse aux postes, en commençant par les plus gros barèmes.

La peur d'être affecté d'office ou "à la bourse" force les collègues à TP à élargir leurs vœux.

Il y a déjà plein de départements où ça se passe déjà comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Les collègues à TP seront obligés de faire des vœux de zone (plusieurs communes) et-ou de poste (mater, élém, tr, ...), ce qui fait qu'une grande partie d'entre eux seront satisfaits dès le premier mouvement, et les autres seront affectés d'office, en fonction de leur barème, ou bien seront convoqués à une sorte de bourse aux postes, en commençant par les plus gros barèmes.

La peur d'être affecté d'office ou "à la bourse" force les collègues à TP à élargir leurs vœux.

Il y a déjà plein de départements où ça se passe déjà comme ça.

 

Oui mais le poste obtenu au 2e ou 3e mouvement pour les collègues qui n'ont rien eu au 1er est provisoire. Si c'est un poste avec beaucoup de contraintes, le collègue ne serait affecté que pour un an. Il le sera donc maintenant à titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, seuls les postes obtenus au mouvement (seul) seront à titre définitif.

Ceux obtenus après le seront à titre provisoire. Parfois, ce seront même des postes libérés après le mouvement donc ne pouvant pas du tout être obtenus à TD avant l'année suivante.

 

Ceci dit, dans mon département, il y a de plus en plus de postes à profil donc pour lesquels le mouvement est purement formel puisque des classements sont même parfois déterminés avant, du fait du prince ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Goëllette a dit :

Non, seuls les postes obtenus au mouvement (seul) seront à titre définitif.

Ceux obtenus après le seront à titre provisoire. Parfois, ce seront même des postes libérés après le mouvement donc ne pouvant pas du tout être obtenus à TD avant l'année suivante.

 

Ceci dit, dans mon département, il y a de plus en plus de postes à profil donc pour lesquels le mouvement est purement formel puisque des classements sont même parfois déterminés avant, du fait du prince ...

Ah dans le 76 à partir du mouvement 2018 ce ne seront que des postes à titres def avec une seule phase de mouvement d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est impossible, sauf à vous obliger à demander tous les postes de tout le département en dernier ressort et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai lu le post et j'ai quelques questions. Les points pour enfants vont disparaître sauf pour ceux qui demandent le rapprochement pour autorité conjointe ?

Et les points de stabilité ?

Avec l'ancienne mouture, sur mon poste actuel, je gagnait 4 points en 2019 (1 pour l'ancienneté de service et 3 pour stabilité). Je pouvais espérer un poste en maternelle près de chez moi.

Avec la nouvelle mouture je n'aurais qu'1 point...voire je perds des points si on m'enlève ceux des enfants.😪😟

En plus dans mon département l'expérience des PES en alternance (2 PES qui s'alternent dans une même classe) a eu un retour plutôt positif d'après un syndicat. S'il généralise ce dispositif de nombreux postes classe seront bloqués pour les PES...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, électron-enchaîné a dit :

S'il généralise ce dispositif de nombreux postes classe seront bloqués pour les PES

Bienvenue au club... Ce blocage de poste, c'est de la m.... 

Ici, 1 poste entier bloqué par PeS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, électron-enchaîné a dit :

Bonsoir

J'ai lu le post et j'ai quelques questions. Les points pour enfants vont disparaître sauf pour ceux qui demandent le rapprochement pour autorité conjointe ?

Et les points de stabilité ?

Avec l'ancienne mouture, sur mon poste actuel, je gagnait 4 points en 2019 (1 pour l'ancienneté de service et 3 pour stabilité). Je pouvais espérer un poste en maternelle près de chez moi.

Avec la nouvelle mouture je n'aurais qu'1 point...voire je perds des points si on m'enlève ceux des enfants.😪😟

En plus dans mon département l'expérience des PES en alternance (2 PES qui s'alternent dans une même classe) a eu un retour plutôt positif d'après un syndicat. S'il généralise ce dispositif de nombreux postes classe seront bloqués pour les PES...

 

C'est la mierda ce nouveau mouvement, on va se faire avoir. Effectivement, la stabilité sur poste apparait nulle part et ça, c'est carrément pas cool. Ici, je devais aussi gagner 4 points (+ AGS). Et 5 points l'année prochaine, 6 dans deux ans...

Moi qui commençais à me dire que certaines écoles me plairaient bien pour me poser finalement, je vais peut-être devoir rester brigade plus longtemps que "prévu" (je n'avais pas réellement de limite en tête mais une ou deux écoles me font de l’œil quand même maintenant). Sympa...

Bonne nouvelle : ils n'ont pas (encore) eu l'idée de nous sucrer nos ISSR :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

 

Pour ceux qui connaissent déjà ce type de mouvement, les points enfants ont-ils été supprimés ? Est-ce plus difficile d'obtenir un poste classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...