Aller au contenu

Nouveaux critères mouvement intra - absence d'AGS


Kemen

Messages recommandés

Ces nouveaux critères me font peur :-(. Célibataire, sans enfants, je pouvais compter un peu sur l'ancienneté (qui n'est pas non plus importante). Déjà que c'est dur d'avoir certains postes, mais là, gloups...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu par certains syndicats, les points enfants ne  disparaissaient pas mais ne compteraient  que les enfants de moins de 18 ans (20 ans avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'agace ce critère "enfants". C'est un handicap ou quoi ?

Si t'en as pas tu peux aller bosser à Pampelune ? T'as rien d'autre à faire de toute façon, c'est ça ?

Dans les autres boulots, ça existe un privilège pour enfants ?

On ne peux pas créer des critères professionnels ?? 

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des points pour des vraies capacités en LVE (utilisées, pas ceux qui ne veulent pas decloisonner maîs juste profiter des points...), pour les formations Premiers secours ( mis à jour), pour les formations aux TUIC, Montessori en maternelle... Et j'en passe, mais ca, ça demande de prendre en compte/valoriser notre vrai travail... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, je suis fâché : 2 ème fermeture de poste en 3 ans...

Alors les points de stabilité...., J'espère que en cas de carte sco, ça ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous suis avec attention car dans mon département pas de points enfants depuis très longtemps (ce que je trouve logique) en gros seule l'AGS compteavec quelques bonifs pour carte scolaire, poste fractionné, rep..., une seule phase de mouvement avec voeux géographiques  (c'est très opaque) donc j'ai hâte de voir ce qui va sortir cette année !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 22:12, électron-enchaîné a dit :

En plus dans mon département l'expérience des PES en alternance (2 PES qui s'alternent dans une même classe) a eu un retour plutôt positif d'après un syndicat. S'il généralise ce dispositif de nombreux postes classe seront bloqués pour les PES...

... qui n'ont pas leurs enfants scolarisés dans ces classes !

Quelle honte de cautionner un truc pareil !

 

Le 27/02/2019 à 07:19, PommeD'Api a dit :

Moi qui commençais à me dire que certaines écoles me plairaient bien pour me poser finalement, je vais peut-être devoir rester brigade plus longtemps que "prévu" (je n'avais pas réellement de limite en tête mais une ou deux écoles me font de l’œil quand même maintenant). Sympa...

Demande-les, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise !

 

Le 27/02/2019 à 17:47, Drinkette a dit :

Ces nouveaux critères me font peur :-(. Célibataire, sans enfants, je pouvais compter un peu sur l'ancienneté (qui n'est pas non plus importante). Déjà que c'est dur d'avoir certains postes, mais là, gloups...

Ce sont les grands perdants depuis quelques années.

 

Le 27/02/2019 à 17:56, maolecha a dit :

De ce que j'ai lu par certains syndicats, les points enfants ne  disparaissaient pas mais ne compteraient  que les enfants de moins de 18 ans (20 ans avant).

Qu'on ait une bonification pour des enfants d'âge primaire, ok, mais jusqu'à 18 ou 20 ans, il ne faut pas exagérer !

 

Il y a 15 heures, lala14 a dit :

Bonjour, 

Je vous suis avec attention car dans mon département pas de points enfants depuis très longtemps (ce que je trouve logique) en gros seule l'AGS compteavec quelques bonifs pour carte scolaire, poste fractionné, rep..., une seule phase de mouvement avec voeux géographiques  (c'est très opaque) donc j'ai hâte de voir ce qui va sortir cette année !

 

Il est où ce paradis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

... qui n'ont pas leurs enfants scolarisés dans ces classes !

Quelle honte de cautionner un truc pareil !

 

Demande-les, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise !

 

Ce sont les grands perdants depuis quelques années.

 

Qu'on ait une bonification pour des enfants d'âge primaire, ok, mais jusqu'à 18 ou 20 ans, il ne faut pas exagérer !

 

Il est où ce paradis ?

Ca, je ne te le fais pas dire. A croire que c'est une honte de ne pas entrer dans le moule sociétal couple/mariage/enfants/chien/maison. Célibataire sans enfant, tu es la 5e roue du carrosse, tu peux bien te taper tous les postes les plus pourris. Ou, en tout cas (parce que la brigade, c'est bien aussi tout de même), tu ne peux prétendre accéder à autre chose si tu le souhaites.

C'est comme pour les permuts, tu es célibataire sans enfant, tu es condamné à rester dans ton département (sauf si tu as la chance d'habiter un département hyper attractif).

Je peux entendre qu'un enfant compte un peu mais faut pas pousser sur les points non plus. Le rapprochement de conjoints au sein d'un même et seul département, c'est exagéré (vous allez me dire, il y a certainement des départements où ça s'entend mais c'est pas le cas partout). Dans mon département, il vaut mieux parfois aller à 50 km qu'à 25 car, selon la route, ça prendra moins de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points enfants ce n'est pas le graal : dans mon département c'est 1,5 ou 2 ou 2,5 points...pas de quoi avoir un poste classe mais au moins un poste de TRS.

Un enfant c'est vite la galère si on travaille loin. 

J'ai été brigade une année à l'opposé de chez moi avec que des remplacements à plus d'une heure de route. Je devais partir à 6h45 max de chez moi. Dans ma commune la garderie ouvre à 7h45  et un mari qui commence à 4h50 du matin. Il fallait que je trouve une personne à proximité de l'école qui accepte de prendre mes enfants à 6h30 et de les déposer aux différents lieux (maternelle et élémentaire). Ben j'ai pas trouvé...Il a fallu que je fasse appel à mon père : il venait chaque jour chez moi à 6h30 pour s'occuper de mes gosses (au moins ils pouvaient dormir jusqu'à 7h). Dès que les postes de TRS ont été de nouveau dans le mouvement j'ai postulé. Aujourd'hui je bosse à 5/8 min de chez moi et donc la gestion enfants est tout à fait possible. Chacun prêche pour sa paroisse mais des points enfants pour avoir un poste de TRS pour les mères moi je dis oui. J'ai pu m'arranger avec mon père mais je connaissais une autre brigade dans la même commune que moiqui n'arrivait qu'à 10h voire 10h30 aux écoles car elle n'avait pas la possibilité de faire garder ses enfants entre 6h30 et 8h20.

J'ai travaillé dans le privé avant d'être prof et j'ai pu aménager mes horaires (ingénieur dans une entreprise). avant mes enfants je faisait 9h, 18h00.  à la naissance du grand j'ai fait 10h00 jusque 18h00 avec une pause déjeuner diminuée d'une heure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton confort vaut-il que ça lèse d'autres collègues ?

Il vaudrait mieux se battre pour qu'aucun collègue ne soit affecté d'office à plus de 30 minutes de chez lui, qu'il ait, ou non, des enfants.

Je connais aussi des dizaines de salariés du Privé qui ne peuvent pas adapter leurs horaires et qui travaillent à une heure de chez eux. Ils sont bien obligés de se débrouiller aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible dans mon département : à l'époque où j'ai passé le master prof puis le concours rares étaient ceux qui habitaient l'ouest du département. On habitait quasiment tous l'est du département. Or c'est à l'ouest qu'il y a le plus de rep, rep+ mais aussi dans l'ouest qu'il y avait une majorité de postes à pourvoir...Il fallait forcément que des personnes soient nommées à l'ouest (cela a été mon cas une année et ensuite j'ai eu mon poste de TRS.). Il est impossible dans mon département d'être tous à moins de 30 minutes les premières années. Il y a forcément des personnes sacrifiées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, électron-enchaîné a dit :

Il est impossible dans mon département d'être tous à moins de 30 minutes les premières années. Il y a forcément des personnes sacrifiées.

Ne me dis pas que TOUS les collègues qui habitent à l'est (car les universités y sont, j'imagine) sont obligés de vivre à cet endroit, qu'ils sont tous propriétaires de leur logement et ne peuvent déménager à l'ouest.

Comme pour beaucoup de problèmes de nos jours, il y a problème de confusion entre désir et nécessité (besoin). Et ça rend malheureux car plus on a et plus on a envie d'avoir ce qu'on estime à ce moment-là mieux.

Lorsque j'ai débuté, il y a une trentaine d'années, j'ai également été nommée à l'autre bout de mon département, à 1h30 de voiture avec les embouteillages.

A l'époque, nous prenions notre mal en patience ... ou nous déménagions. L'ancienneté était le critère de référence, et comme c'est aussi le seul qui est juste (puisque tout le monde sera ancien un jour), ça se passait bien.

Maintenant, tout le monde veut tout, et personne ne se rend compte que cette explosion du système basé sur l'ancienneté est ce qui va tous nous couler !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...