Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement pas très rassurant toutes ces erreurs 🤔...

Posté(e)

Personne du 33 qui participe au mouvement ici?

connaissez-vous les écoles dans les secteurs de St André de Cubzac, Libourne,  et dans l’entre-deux-mers?

merci!

Posté(e)

Bonjour,

je fais aussi le mouvement dans le 33, mais plus au niveau de blaye et le nord de Saint andré. Par contre je ne suis là que depuis l'année dernière, donc je ne connais pas trop les écoles.

Posté(e)
Il y a 11 heures, vero3317 a dit :

Bonjour,

je fais aussi le mouvement dans le 33, mais plus au niveau de blaye et le nord de Saint andré. Par contre je ne suis là que depuis l'année dernière, donc je ne connais pas trop les écoles.

Bonsoir,

merci pour ton retour!

Alors je viens d’obtenir ma mutation et je ne connais pas du tout les écoles de Gironde...

J’enseigne actuellement en rep, tu connais le type d’élèves vers St André?
Bonne chance pour le mouvement.

Tu vises quel type de poste? 

Posté(e)

@titounette22 comme je le disais, je ne suis là que depuis un an et je suis sur la circo de Blaye, plus "rurale" si on veut, donc je ne connais pas trop celle de saint andré.

Je cherche plutôt des postes d'enseignant en classe élém. ET toi ?

As-tu regardé les statistiques sur le site du snuipp ? Je cherche surtout dans la circo de Blaye (facile à avoir car postes les plus au nord de la Gironde et donc les moins demandés) et un peu au nord de celle de Saint-André et vu mon nombre de points, je pense réussir à obtenir quelque chose dans mes 30 voeux.

Posté(e)
Il y a 16 heures, vero3317 a dit :

@titounette22 comme je le disais, je ne suis là que depuis un an et je suis sur la circo de Blaye, plus "rurale" si on veut, donc je ne connais pas trop celle de saint andré.

Je cherche plutôt des postes d'enseignant en classe élém. ET toi ?

As-tu regardé les statistiques sur le site du snuipp ? Je cherche surtout dans la circo de Blaye (facile à avoir car postes les plus au nord de la Gironde et donc les moins demandés) et un peu au nord de celle de Saint-André et vu mon nombre de points, je pense réussir à obtenir quelque chose dans mes 30 voeux.

Alors moi je vise plutôt un poste en maternelle. Ce sont Généralement des postes assez demandés mais j’ai maintenant 13 ans d’ancienneté alors j’espère aussi pouvoir obtenir un poste!

Oui je vois parfaitement Blaye (la région te plaît?) et il est vrai qu’apparemment les postes sont plus faciles à obtenir dans ce secteur. L’an dernier tu n’avais pas réussi à obtenir un vœu définitif? Tu as beaucoup d’ancienneté?

Oui j’ai regardé les statistiques de l’an dernier et j’espère justement que cette année suivra ces statistiques 🙊

Posté(e)

@titounette22 J'ai eu un poste à TD l'année dernière, mais j'ai eu une année très très difficile même si bien soutenue par mon équipe, alors je préfère changer d'école et repartir sur de bonnes bases. J'ai 6 ans d'ancienneté (enfin 5 ans et 3mois qui seront comptés pour le mouvement)

La région est très sympa, enfin si on aime la campagne, heureusement c'est mon cas, c'est peut-être un peu loin de Bordeaux à mon goût, mais on fait avec les moyens dont on dispose. Le côté positif est que j'ai trouvé plein de petits agriculteurs bio qui font des trucs géniaux (un boulanger qui fait tout de A à Z, une super AMAP, une productrice de volailles et de porc).

Et puis l'un dans l'autre, on a un IEN très compétent et à l'écoute.

Si tu vises saint andré, tu peux aussi essayer quelques écoles de Blaye, ce seront plutôt des petites écoles (2-3 classes). Je crois qu'il y a du mouvement sur l'école de Prignac et Marcamps. La circo de Blaye n'est pas si mal, il y a des projets très sympa comme la rencontre avec des auteurs et dessinateurs jeunesse grâce à Livres en citadelle (à la fin de l'automne). Cette année, ma classe a rencontré Geoffroy de Pennart (je suis fan, j'ai sauté partout quand j'ai appris que c'était lui qui venait dans ma classe). Les CPC sont d'une grande aide (ça m'a beaucoup changé de celles rencontrées dans mes premières années dans les Yvelines).

Posté(e)

Nouvelle mutée en Gironde, les joies du mouvements en plein d'étapes... 😅 C'est compliqué de classer du moins pire ou plus pire 🙄

@titounette22 : Désolée, je ne peux pas t'aider, je vise une école entre Bordeaux et Lacanau... 🤞

Une petite question : est-ce qu'on peut cocher quelque part le nombre d'enfants qu'on a pour obtenir les points correspondants ? Ou ça se met automatiquement plus tard ?

Merci 🙂

Posté(e)
Il y a 11 heures, vero3317 a dit :

@titounette22 J'ai eu un poste à TD l'année dernière, mais j'ai eu une année très très difficile même si bien soutenue par mon équipe, alors je préfère changer d'école et repartir sur de bonnes bases. J'ai 6 ans d'ancienneté (enfin 5 ans et 3mois qui seront comptés pour le mouvement)

La région est très sympa, enfin si on aime la campagne, heureusement c'est mon cas, c'est peut-être un peu loin de Bordeaux à mon goût, mais on fait avec les moyens dont on dispose. Le côté positif est que j'ai trouvé plein de petits agriculteurs bio qui font des trucs géniaux (un boulanger qui fait tout de A à Z, une super AMAP, une productrice de volailles et de porc).

Et puis l'un dans l'autre, on a un IEN très compétent et à l'écoute.

Si tu vises saint andré, tu peux aussi essayer quelques écoles de Blaye, ce seront plutôt des petites écoles (2-3 classes). Je crois qu'il y a du mouvement sur l'école de Prignac et Marcamps. La circo de Blaye n'est pas si mal, il y a des projets très sympa comme la rencontre avec des auteurs et dessinateurs jeunesse grâce à Livres en citadelle (à la fin de l'automne). Cette année, ma classe a rencontré Geoffroy de Pennart (je suis fan, j'ai sauté partout quand j'ai appris que c'était lui qui venait dans ma classe). Les CPC sont d'une grande aide (ça m'a beaucoup changé de celles rencontrées dans mes premières années dans les Yvelines).

Oui c’est un joli coin très nature, j’ai tellement hâte de pouvoir enfin venir explorer davantage la région avec le confinement pas évident! Tu me donneras tes bonnes adresses de producteurs et le nom de la boulangerie 🙈

quelle chance pour Pennart! J’adore aussi cet auteur! 🤩 C’est vraiment chouette ce type de projet!! Quel est le public dans la circo de Blaye? Les effectives sont chargés généralement? Les parents sympas?

merci pour l’info de l’école de Prignac-et-Marcamps mais connais-tu le niveau susceptible d’être vacant? Généralement j’évite de postuler sur les écoles primaires pour être certaine de rester en mater 🙈😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, amandineamelie a dit :

Nouvelle mutée en Gironde, les joies du mouvements en plein d'étapes... 😅 C'est compliqué de classer du moins pire ou plus pire 🙄

@titounette22 : Désolée, je ne peux pas t'aider, je vise une école entre Bordeaux et Lacanau... 🤞

Une petite question : est-ce qu'on peut cocher quelque part le nombre d'enfants qu'on a pour obtenir les points correspondants ? Ou ça se met automatiquement plus tard ?

Merci 🙂

Coucou! Alors normalement les enfants sont pris en compte automatiquement pas besoin de les ajouter. Tu pourras quand même vérifier ton barème au cas où après!

Bon 1 point par enfant c’est peu mais c’est mieux que rien hein 😅

Effectivement c’est un coin très demandé!  Tu vises quel type de postes?

Alors oui c’est un vrai casse tête ces vœux! Surtout lorsqu’on connaît mal le coin 😬 et qu’il faut essayer de ruser pour éviter de se retrouver dans les embouteillages monstrueux (apparemment) de la cub 🤔

Bonne chance 🍀 

Posté(e)

@titounette22 et @amandineamelie Les embouteillages de la CUB sont monstrueux ! Surtout dans le sens banlieue vers CUB.

Titounette, Prignac et marcamps est une école primaire, mais les niveaux sont PS MS GS et CP, ça ne va pas plus loin, ils sont en RPI. Si un poste se libère, c'est normalement celui de MS/GS. Les GS de cette année étaient un peu agités, mais les MS (futurs GS) sont mignons.

Dans la circo de Blaye, le public peut être très varié, mais il ne faut pas se mentir, en Gironde, la circo de Blaye (sauf les villes proches de la N10) est assez excentré et il y a beaucoup de familles en difficulté, le collège de Saint Yzan de Soudiac est classé REP donc les écoles de st Yzan, Laruscade, Saint Savin, Générac, Saint Christoly, Saint Mariens, Civrac de Blaye, Saint girons d'aiguvives et Saugon sont en REP, mais d'autres écoles ont le profil REP. Comme je te disais, l'équipe de circo est vraiment, tout comme l'IEN arrivé cette année.

J'adore aller me balader à la citadelle de Blaye, il y a aussi un lac à Saint Christoly. Le coin est vraiment très beau

Pour le boulanger, je veux bien te donner l'adresse, mais à moins que tu habites comme moi dans le nord de la Gironde, limite charente-maritime, il ne t'intéressera pas.

Posté(e)

Oui 1 point par enfant je prends !!

Ça fait presque 1 an qu'on est là, et j'ai pû voir comment était la circulation... bon venant de Grenoble, je ne suis pas dépaysée... 🙈

Je serai à 75 %, donc pas de remplacement possible (et ça m'arrange car j'ai bien donné !). Je vise les écoles de mes enfants lol (quand je serai proche de la retraite vu le nombre de points qu'il faut). Bon en vrai, poste classe maternelle, élémentaire et TRS 🙂 et tout sauf Bordeaux et la CUB (que j'a mis en voeu large 4 et 5 car il fallait bien...). Si je me retrouve trop loin, je n'aurai pas le choix que demander une dispo pour ma dernière car mon mari est en horaires décalés... On verra bien.

Je ne connais pas du tout le coin de Blaye, on n'est pas encore allés explorer si loin 😅