Aller au contenu

2019 : Mouvement 33


Chatana

Messages recommandés

Tu sais, un mouvement ne fait pas l'autre. Pour te donner une idée, 3 points l'an dernier, ça voulait dire 3 ans d'ancienneté en gros. (ou 2 ans + 1 enfant, ou 1 an + 2 enfants).

Impossible de savoir par contre comment il s'est retrouvé attribué à titre provisoire. ce poste dont tu parles a peut-être été distribué au 2ème mouvement, l'année dernière, on pouvait refaire des voeux pour le 2ème mouvement, il y avait des postes qui se retrouvaient vacants suite à des départs en formation, des délégations ou le mouvement tout simplement : le titulaire part et le poste n'est pas pourvu au 1er mouvement. Mais il a pu être donné au 1er aussi.

Je crois que le lien vers le site du Snuipp qui récapitule les résultats du mouvement de l'an dernier te donne les résultats 1er et 2ème mouvement confondus.

Léognan c'est très demandé, La Brede aussi et je pense que Saucats aussi, je crois que le plus petit barème pour la maternelle l'an dernier était autour de 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

3 réunions vont être organisées par la DSDEN pour expliquer le mouvement. Malheureusement, je ne pourrai aller à aucune des 3.

Est-ce que certains d'entre vous ont prévu d'y aller? vous pourrez nous faire un petit bilan par la suite? merci ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 14:07, Lolipop64 a dit :

3 réunions vont être organisées par la DSDEN pour expliquer le mouvement. Malheureusement, je ne pourrai aller à aucune des 3.

Est-ce que certains d'entre vous ont prévu d'y aller? vous pourrez nous faire un petit bilan par la suite? merci ☺️

Bonjour, j'y suis allée ! (j'arrive sur le département). En gros... quand on n'a pas de points faut miser sur les voeux géographiques... avec en premier voeu une école précise car si on passe au voeu large ils affectent sur la ZID au plus près de l'école demandée au premier voeu. Le MUG "enseignant" regroupe mater, élem, ash, titulaire de circo (nouveau poste cette année, on est rattaché à une circo et non à une école et on peut faire à l'année de l'élem, de la mater, ou des remplacements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 à 10:42, jyps' a dit :

 titulaire de circo (nouveau poste cette année, on est rattaché à une circo et non à une école et on peut faire à l'année de l'élem, de la mater, ou des remplacements).

Si tu remplaces, tu touches les indemnités?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, juliette94 a dit :

Si tu remplaces, tu touches les indemnités?

 

Bonne question ! Je n'y ai pas pensé. 

J'édite car il n'est pas écrit qu'un titulaire de circonscription puisse être remplaçant

"Le poste de titulaire de circonscription (TC) est rattaché à une circonscription.
L’enseignant titulaire du poste est délégué pour l’année scolaire sur un poste entier ou sur un regroupement de service." 

Qu'entend t'on par poste entier ou regroupement de service ? Adjoints et TRS ? Ou un brigade est aussi considéré comme un poste entier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snuipp

Un TC n’est pas un TR ou un TR bis.

Le TC bénéficie des priorités légales accordées en lien avec le poste occupé à l’année (p.ex.bonifications liées à l’exercice en REP, REP+, zone rurale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé:

Des postes de « titulaires de circonscription » seront créés cette année.  Ces postes sont  rattachés à une circonscription. Les collègues qui en seront titulaires auront une mission à l’année sur des postes créés après le mouvement (création de poste, congé parental, détachement, exeat, départ à la retraite pas anticipé …).

Donc pas de remplacement possible dans ce cas, vu que ce sont des créations de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juliette94 a dit :

J'ai trouvé:

Des postes de « titulaires de circonscription » seront créés cette année.  Ces postes sont  rattachés à une circonscription. Les collègues qui en seront titulaires auront une mission à l’année sur des postes créés après le mouvement (création de poste, congé parental, détachement, exeat, départ à la retraite pas anticipé …).

Donc pas de remplacement possible dans ce cas, vu que ce sont des créations de poste.

Pour moi ça peut être tout type de postes. Un remplaçant peut  demander un congé parental, être détaché, obtenir son exeat.. 

On verra bien (j'ai des chances d'y être confronté, je suis un jeune PES qui est sûrement dans les derniers de la liste ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un titulaire de circonscription peut être "prêté" à  une circonscription voisine... Moi je ne le sens pas trop ce nouveau  poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lolipop64 a dit :

et un titulaire de circonscription peut être "prêté" à  une circonscription voisine... Moi je ne le sens pas trop ce nouveau  poste. 

Sachant que certaines circonscription ont des frontières, donc sont voisines, avec 4 ou 5 autres. ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PingUi53 a dit :

Pour moi ça peut être tout type de postes. Un remplaçant peut  demander un congé parental, être détaché, obtenir son exeat.. 

 

Oui mais dans ce cas là il n'y a pas de création de poste mais bel et bien un remplacement et là tu mets un TR. Pour qu'un TC soit nommé TR pour l'année, il faudrait  que l'on lui attribue un poste de TR nouvellement créé. Je serais très surprise qu'il se crée encore des postes de TR par les temps qui courent. Enfin je le comprends comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...