Aller au contenu

Le silence comme outil pédagogique

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime beaucoup les échanges sur ce post. Ils m'aident à réfléchir à ma pratique.

Là, je suis dans le calme et le silence chez moi, devant le poêle à bois... ça fait du bien !

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, chableu a dit :

J'aime beaucoup les échanges sur ce post. Ils m'aident à réfléchir à ma pratique.

Là, je suis dans le calme et le silence chez moi, devant le poêle à bois... ça fait du bien !

le silence du poêle à bois .;)

Posté(e)
Il y a 12 heures, pimouss690 a dit :

Aparté: Concernant l exemplarité elle a ses limites: avant les enseignants étaient invités à se reposer avec les élèves pour les temps de sieste au fameux titre de l exemplarité. Aujourd'hui c est considéré comme une faute grave.. 

Et c'est bien dommage !

Il y a 12 heures, pimouss690 a dit :

Et j ajoute un exemple qui m est revenue: une ancienne ien a expliqué a une collègue en surpoids qu elle n était peut être pas la mieux placée et crédible pour mener son projet sur l alimentation en maternelle.. 😨

Attention avec cette notion d exemplarité on peut nous faire faire tout et n importe quoi.. Comme nous imposer un devoir de réserve 😉

Il y a une différence entre ce que l'on EST et ce que l'on FAIT.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Goëllette a dit :

Et c'est bien dommage !

Il y a une différence entre ce que l'on EST et ce que l'on FAIT.

Sauf pour ceux qui pensent que ce que l on est est forcément le résultat de ce que l on fait.. Pour cette ien, être en surpoids= mauvaises habitudes alimentaires..

Je trouve intéressant que l on soit tous d accord sur le fait que nous trouvons que nos élèves et plus généralement nos enfants français sont pris dans un tourbillon très tôt.. Nous, les adultes, les contraignons à suivre notre mode de vie dingue.

Nous n avons même plus en tant que parent ou enseignant le luxe de choisir et pouvoir lever le pied pour nous et pour eux.. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, pimouss690 a dit :

Nous n avons même plus en tant que parent ou enseignant le luxe de choisir et pouvoir lever le pied pour nous et pour eux.. 

Avec la vieillesse, ça vient !