Aller au contenu

Question aux syndicalistes (évaluations cp)


Colibri29

Messages recommandés

Je pose une question qui est peut-être idiote concernant les syndicats et les évaluations cp.

Certains  syndicats ont appelé à ne pas les faire et / ou ne pas faire remonter les résultats. Or après les menaces de Blanquer, ils envoient des mails disant qu'effectivement ce serait une faute professionnelle et que des sanctions pourraient être prises. 

Au lieu d'appeler au boycott , n'était il pas plus fin de faire un courrier aux ien type :

Monsieur l'inspecteur,

J'ai fait passé les évaluations , mais je me trouve bien embêté pour la saisie . En effet , l'éducation nationale ne m'a pas fourni le matériel nécessaire ( ordinateur professionnel ) , d'autre part la connexion internet de mon école est très fluctuante voire inexistante à certains moments ,et les ordinateurs de l'école sont obsolètes . C'est pourquoi , ne voulant en aucun cas risquer la faute professionnelle en ne faisant pas le travail qui m'est imposé , je vous demande quels seraient les créneaux disponibles pour que je puisse venir saisir ces évaluations à l'inspection. Blablabla...

Un courrier appelle une réponse qui selon sa teneur pourrait être publié.

Ce genre d'action est il possible ? 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ce qui te gêne (ou gênait, car la date limite de remontée est passée) dans ces évals CP? le fait de ne pas avoir d'ordi pro?

Si oui, alors ok pour ce type de courrier (mais sans demander les créneaux à l’inspection, juste en demandant comment faire)

Si non, à mon avis, je pense que le mieux être explicite dans ce qui pose vraiment question : à quoi vont servir AUX ELEVES ces évals?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concernée , je n'ai pad de Cp . 

C'était peut-être juste une manière légale de ne pas faire remonter sans risquer de retrait de salaire ce qui a été évoqué . Et si demander des créneaux car dans les faits cela aurait été impossible . Une manière de jouer aux cons , comme ils le font . Je voudrais bien obéir mais l'institution ne m'en donne pas les moyens 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karja a dit :

Certains  syndicats ont appelé à ne pas les faire et / ou ne pas faire remonter les résultats. Or après les menaces de Blanquer, ils envoient des mails disant qu'effectivement ce serait une faute professionnelle et que des sanctions pourraient être prises. 

Notre DASEN nous a informés qu'il ne nous soutiendra pas en cas de poursuites ...

Il n'y a apparemment pas de texte qui oblige les collègues à passer ces évaluations, mais la menace est là !

Le problème est : Quel est le but des organisations syndicales qui appellent à ne pas les faire passer ?

Est-ce qu'elles vous soutiendront si on vous remonte les bretelles ?

J'ai connu ça avec la grève administrative (et le refus de remplir Base-Élèves), lorsque j'étais directrice. Certains collègues attendent toujours d'être défendus et se sont retrouvés seuls devant leur IEN voire leur DASEN ...

Même si, au final, ils ne sont pas condamnés car il n'y a pas de texte, une procédure administrative, c'est très long, et un collègue seul peut y laisser la peau !

J'aurais un CP, je préférerais faire passer des évaluations que je juge inadaptées, faire remonter les résultats (qui n'engagent que moi) par le moyen possible que je souhaite, plutôt que de désobéir pour satisfaire une revendication idéologique, même si c'est également la mienne !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que demander à les saisir à l'inspection pour cause de moyens manquants , aurait prouvé la bonne volonté des enseignants et mis au jour le manque de moyens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Même si, au final, ils ne sont pas condamnés car il n'y a pas de texte

Non il y a un texte, celui reçu par toutes les écoles dans lequel le ministre demande de faire passer les évaluations, cela s'appelle une injonction, un ordre, une demande institutionnelle....bref tu dois les faire passer et si tu ne le fais pas cela s'appelle une faute professionnelle ! évoqué en conseil syndical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer celles de CE1, je ne les ai pas du tout trouvées inadaptées. Avoir des évals de début d'année clés en main, sur des livrets fournis, j'ai plutôt trouvé ça sympa. Et les 5h d'APC qu'on m'a retirées, j'ai trouvé ça encore plus sympa.

J'ai proposé des améliorations (c'était trop long), mais je ne vois pas sous quel prétexte j'aurais pu refuser de les faire passer.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, borneo a dit :

j'ai plutôt trouvé ça sympa

En quoi est-ce "sympa" d'inclure ce temps de travail dans un temps rémunéré ? :idontno:  On peut dire que c'est légitime, tout à fait normal, mais sympa... Non je ne dirais pas ça.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karja a dit :

C'est pour ça que demander à les saisir à l'inspection pour cause de moyens manquants , aurait prouvé la bonne volonté des enseignants et mis au jour le manque de moyens .

Pourquoi ce serait à toi de te déplacer pour ce travail ? Qui va payer pour le déplacement ?

J'aurais plutôt demander qu'on me mette du matériel et une connexion à disposition sur l'école. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karja a dit :

Je ne suis pas concernée , je n'ai pad de Cp . 

C'était peut-être juste une manière légale de ne pas faire remonter sans risquer de retrait de salaire ce qui a été évoqué . Et si demander des créneaux car dans les faits cela aurait été impossible . Une manière de jouer aux cons , comme ils le font . Je voudrais bien obéir mais l'institution ne m'en donne pas les moyens 😉 .

Ils envoient des remplaçants ou les CPC pour rentrer les résultats donc bon pas sure que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Pourquoi ce serait à toi de te déplacer pour ce travail ? Qui va payer pour le déplacement ?

J'aurais plutôt demander qu'on me mette du matériel et une connexion à disposition sur l'école. 

Oui pourquoi pas . Mais la question pourquoi ce genre d'action n'a pas été proposé par les syndicats appelant au boycott sachant que cela mettait les collègues hors des clous , parce que là après avoir dit non on ne les fait pas et on ne fait pas remonter , ce n'est pas une loi , ils ne peuvent pas nous l'imposer, on en fait déjà d'autres des évaluations , c'est rétro pédalage  oui si ce n'est pas fait c'est faute professionnelle , service non fait , retraite de salaire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gerb0ise a dit :

Ils envoient des remplaçants ou les CPC pour rentrer les résultats donc bon pas sure que ça marche.

Si cela avait été une action de masse pas sûr que quelques CPC et remplaçants ( qui rencontrent les mêmes problèmes que ceux pointés par le courrier ) suffisent . Et un courrier appelle une réponse  , au vu de cette réponse , il y aurait pu avoir communication et médiatisation de cette réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...