Aller au contenu

Question aux syndicalistes (évaluations cp)


Colibri29

Messages recommandés

il y a 47 minutes, alinecrpe a dit :

Pour l'instant, à l'école nous n'avons pas reçu de menaces et j'espère qu'il n'y en aura pas mais je trouve indélicat des syndicats de nous avoir fait croire qu'en leur envoyant un courrier les informant de notre décision, nous serions protégés car apparemment ça n'est pas le cas. Et moi, je veux bien être contestataire mais faut voir à pas pousser le bouchon non plus. S'ils ne savent pas s'ils pourront nous protéger, qu'ils se taisent. 

C'est pour cela que je dis qu'il faut se retourner vers eux maintenant, qu'ils continuent d'accompagner les "boycotteurs" jusqu'au bout et montent aux front face à la vague de répression d'aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Tu étais payée pour faire passer les évaluations CE2 ?

Oui il me semble mais c'était une il y a longtemps, genre au moins 10-15 ans quand j'avais des Ce2. Mais ma mémoire est peut-être défaillante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce souvenir ... pour les évaluations CE2 d'il y a 20-30 ans.

Mais ma mémoire est peut-être défaillante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Je pense que c'est le simple Droit de la Fonction Publique qui oblige un agent à obéir. 

exact. A partir du moment où un supérieur te donne un ordre et que cela ne va pas contre l'ordre public....alors en tant que fonctionnaire tu dois le faire. (je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que du côté du droit, les syndicats qui incitent les collègues à désobéir sont des irresponsables vis à vis de leurs collègues !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alinecrpe a dit :

je trouve indélicat des syndicats de nous avoir fait croire qu'en leur envoyant un courrier les informant de notre décision, nous serions protégés car apparemment ça n'est pas le cas. Et moi, je veux bien être contestataire mais faut voir à pas pousser le bouchon non plus. S'ils ne savent pas s'ils pourront nous protéger, qu'ils se taisent. 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est plutôt que le nombre de désobéisseurs est trop faible. Si une écrasante majorité de collègues avait suivi la consigne de non passation, la hierarchie ne ferait pas de zèle . Comme toujours le rapport de force, quoi !  Et là visiblement il n'y est pas ...

De plus, le fait d'utiliser à tout bout de champs les heures d'APC comme variable d'ajustement, prouve toute l'estime que la hiérarchie porte à ces heures. Faudrait savoir : les APC c'est utile et indispensable ou pas ? Visiblement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

Le problème c'est plutôt que le nombre de désobéisseurs est trop faible.

c'est peut être que trop peu trouvent ces évaluations inutiles ou trop les trouvent utiles....(encore une fois sans jugement de valeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, montagny a dit :

c'est peut être que trop peu trouvent ces évaluations inutiles ou trop les trouvent utiles....(encore une fois sans jugement de valeur)

C'est encore plus grave car quand on voit la gueule des évals ...

Moi je connais surtout plein de collègues qui les trouvent inadaptées, qui râlent et qui font passer quand même. Plein de collègues qui ne trouvent pas normal qu'on nous impose une façon de faire, sous de pseudo prétextes scientifiques, mais qui font passer quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, j'ai une pensée pour certains de mes collègues de CP qui risquent de recevoir ce type de mail ...

il y a 45 minutes, jeanounette a dit :

Le problème c'est plutôt que le nombre de désobéisseurs est trop faible. Si une écrasante majorité de collègues avait suivi la consigne de non passation, la hierarchie ne ferait pas de zèle . Comme toujours le rapport de force, quoi !  Et là visiblement il n'y est pas ...

Ou que l'expérience leur a montré qu'au final, ils se retrouveraient seuls à assumer la "désobéissance".

Encore une fois, est-ce si grave, de faire passer ces évaluations, en ces temps troublés, que cela vaille la peine de mettre des milliers de collègues dans la m... ?

N'y a-t-il pas des causes plus importantes à défendre pour les syndicats ? Quel est leur  but réel au final ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Torque a dit :

54462867_10217335570436868_1364333306883080192_n.jpg

Oula! On tremble ! Quelle bande... Là ils sont bons, mais pour faire leur job dans le cadre d'agression, il n'y a plus personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

Oula! On tremble ! Quelle bande... Là ils sont bons, mais pour faire leur job dans le cadre d'agression, il n'y a plus personne...

Peuvent pas être partout hein. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...