Aller au contenu

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !


nonau

Messages recommandés

Je viens de lire cet article aussi...😰

Comment peut-on encore se faire avoir? C'est de l'acharnement... Ils veulent nous faire craquer ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jamais assez... a dit :

Je viens de lire cet article aussi...😰

Comment peut-on encore se faire avoir? C'est de l'acharnement... Ils veulent nous faire craquer ou quoi?

Je crois oui...

J'ai beau avoir une classe sympa cette année, les vacances, c'est ma soupape. C'est ce qui nous permet de tenir les semaines de classe avec toute l'énergie que ça demande. Ils me donnent la nausée dans ce gouvernement. Une vraie bonne grosse gerbe (mais je crois que les collègues qui ne bougent pas me font sensiblement le même effet).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 16:17, Jamais assez... a dit :

Je viens de lire cet article aussi...😰

Comment peut-on encore se faire avoir? C'est de l'acharnement... Ils veulent nous faire craquer ou quoi?

Dingue ! Ils nous augmenteront peut-être de 3 francs 6 sous et ils osent déjà, alors que rien n'est décidé, songer à des contreparties ... Oui, ils veulent nous faire craquer, pas possible autrement. Même le beauf moyen sait que la profession n'attire plus, et pourtant les encravatés vont dépenser de l'argent pour pourrir le seul truc qui nous reste : les vacances ! Et en plus, juste après nous avoir imposé une réforme dont tout le monde a bien compris qu'elle nous était défavorable au possible 🤬💀☠️ Même Sarko, qui parlait tout le temps de nous imposer 35 heures de présence à l'école, n'avait pas osé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum, 2 ans à tenir.....Et alors encore beaucoup de luttes pour reconstruire ce qui a été détruit..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas eu les 5 années précédentes, le travail du présent gouvernement n'aurait pas été si facile !

Tant que la flexibilité du temps de travail n'a concerné que les TR (merci NVB), nous ne nous sentions pas concernés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Dingue ! Ils nous augmenteront peut-être de 3 francs 6 sous et ils osent déjà, alors que rien n'est décidé, songer à des contreparties

"Blanquer vous donne cent sous", chanson à l'attention des enseignants pas contents :

https://www.franceinter.fr/emissions/la-chanson-de-frederic-fromet/la-chanson-de-frederic-fromet-07-fevrier-2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FILOSA a dit :

Au minimum, 2 ans à tenir.....Et alors encore beaucoup de luttes pour reconstruire ce qui a été détruit..... 

Bof... même pour ça, il ne faut pas trop se faire d'illusions.

Les prétentieux du gouvernement précédent parlaient de "Refondation", on a vu ce que cela a donné, entre les rythmes scolaires, désastreux, la réforme du collège calamiteuse,  le PPCR et la modification de nos ORS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Baron orange, saison 4 : revalo à vau-l’eau !

Autour du bureau ovale, on retrouve DANIEL DIRCAB et VALÉRIE DIRCOM. Sur la table, quelques feuilles éparses. Travelling avant sur LE MINISTRE, manches retroussées, bras appuyés sur la table.

 

LE MINISTRE. Bien, vous aurez compris que nous n’avons plus le choix : il faut revaloriser les profs, vu ce qu’ils vont prendre dans la tronche à la retraite.

VALÉRIE DIRCOM (dépitée). Oui, Le Monde a parlé cette semaine de 32,4% de pension en moins pour les profs… Ça se voit, maintenant…

DANIEL DIRCAB. Ils sont 870 000, si on veut leur filer des thunes, va falloir creuser profond… Le SNU, on peut vraiment pas y toucher ? Ca ferait 1,5 milliard minimum chaque année, ça aiderait bien…

LE MINISTRE (regard noir). Le SNU, on n’y touche pas. C’’est la danseuse du PR, un peu comme mes chorales, quoi. Et me parlez pas du CICE, des cotisations de l'état qui baissent, ou je ne sais quoi. Oui il y a de l’argent, non il n’est pas pour les profs.

DANIEL DIRCAB et VALÉRIE DIRCOM (interrogateurs).

LE MINISTRE (sourire). Le plus important, c’est le discours qu’on va tenir : que ce soit clair, la revalorisation sera historique, énorme, colossale, faramineuse. On fait fuiter des scénarios choc, des sommes stratosphériques, 70 ou même 100 milliards si vous voulez. Ce qui compte c’est de dire qu’ils seront étalés jusqu’à 2037. [...]

La suite du dialogue sur l'instit humeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prof désécol a dit :

Bof... même pour ça, il ne faut pas trop se faire d'illusions.

Les prétentieux du gouvernement précédent parlaient de "Refondation", on a vu ce que cela a donné, entre les rythmes scolaires, désastreux, la réforme du collège calamiteuse,  le PPCR et la modification de nos ORS.

 

Refondation validée et soutenue par les syndicats " progressistes". Je crois que lorsque l'on  confond progrès et régression  on peut rendre ses mandats syndicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui d'accord, je ne veux pas parler des traîtres, des pétainistes, des voleurs, je veux encore espérer dans la résistance et qu'au fond du trou on finira par arrêter tout ça avant que climat nous éjecte,  je pense à mes petits enfants.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FILOSA a dit :

Voui d'accord, je ne veux pas parler des traîtres, des pétainistes, des voleurs, je veux encore espérer dans la résistance et qu'au fond du trou on finira par arrêter tout ça avant que climat nous éjecte,  je pense à mes petits enfants.....  

Tout à fait. Mais au vu de l'esprit clairvoyant des citoyens abrutis à BFM et du vide intersidéral de beaucoup de professeurs je ne suis pas très optimiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ET voilà que c'est reparti en ce sens.."Des formations obligatoires cet été, la vraie paye en octobre ?"

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/06/04062020Article637268527249693194.aspx

Ils vont/veulent nous achever;...Hors de question pour moi ! Je ne sais pas mais je trouverai un moyen si cela se confirmait pour cet été...Après cette année horrible.......Pfffffffffffff

J'ai également vu des instructions qui sont semble-t-il arrivées en circo récemment pour les animations péda de l'an prochain avec ces fameux 5 jours sur des vacances. Je rechercherai ce que j'avais trouvé et viendrai le mettre ici...Ca craint...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...