Aller au contenu

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !


nonau

Messages recommandés

il y a une heure, bab33 a dit :

Sauf que seul le second degré est formé sur le temps scolaire .

Effectivement. Mes enfants, au collège, ont des trous dans leur emploi du temps lors de chaque période car certains de leurs enseignants sont envoyés en formation.

Et donc je pense que, lorsque le ministère déplore l'absentéisme lié aux formations, je pense qu'il parle essentiellement des collègues du second degré.

Non parce que pour nous, seule la fameuse formation continue peut se dérouler sur temps scolaire. Et dans mon secteur, cela fait des années que les enseignants devant une classe ne participent plus à ces formations (systématiquement refusé ou presque). Alors l'absentéisme lié aux formations continue  relève maintenant du mythe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 18:20, Nao a dit :

Effectivement. Mes enfants, au collège, ont des trous dans leur emploi du temps lors de chaque période car certains de leurs enseignants sont envoyés en formation.

Et donc je pense que, lorsque le ministère déplore l'absentéisme lié aux formations, je pense qu'il parle essentiellement des collègues du second degré.

Non parce que pour nous, seule la fameuse formation continue peut se dérouler sur temps scolaire. Et dans mon secteur, cela fait des années que les enseignants devant une classe ne participent plus à ces formations (systématiquement refusé ou presque). Alors l'absentéisme lié aux formations continue  relève maintenant du mythe.

 

Et notre formation continue sur temps scolaire est réduite à peau de chagrin voire totalement inexistante, faute de moyen de remplacement. Donc je confirme tes remarques très justes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des brigades stages mais plus de la moitié sont pour les REP et REP+. Il en existe d'autres à la journée mais faut avoir le cran de s'y inscrire si aucune date n'est précisée ! Je ne prendrais pas le risque de demander si c'est pour me retrouver à faire des heures hors temps scolaire. On nous prend assez pour des buses comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Qu'ils nous proposent d'embrayer sur une colo juste après... Je n'ai plus les moyens de partir en vacances de toute façon. 

FB_IMG_1580897501106.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de l'EN et de la Jeunesse... Le SNU coûte 1 milliard et va être généralisé dans pas longtemps. Le ministère de l'EN finance donc ce nouveau dispositif semi militaire mais ils manquent d'encadrement et nous sommes libres l'été... On le voit venir depuis longtemps! Le pire c'est que des collègues accepteront et seront rémunérés (ou pas...) dans un premier temps... Des primes qui seront prises d'ailleurs sur l'enveloppe générale des traitements qui entrainera de fait une nouvelle stagnation de notre rémunération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

Qu'ils nous proposent d'embrayer sur une colo juste après... Je n'ai plus les moyens de partir en vacances de toute façon. 

FB_IMG_1580897501106.jpg

Non mais je rêve ou plutôt je cauchemarde ! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

Image

C'est confirmé donc.

En résumé: engagez-vous, on vous dira plus tard combien vous gagnerez.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

Image

C'est confirmé donc.

Quelle est l'origine de ce texte ?  Je ne trouve rien sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...