Aller au contenu

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !


nonau

Messages recommandés

Je suis d'accord sur le principe de s'opposer à ça.

Simplement, ça fait bien plus de 15 euros de l'heure travaillée, et c'est si "important" que nombre de jeunes (et moins jeunes) collègues seront séduits.

C'est comme les stages RAN, en encore plus séduisant puisque ça ne leur demandera pas de travail en aval et en amont et ... ils n'auront pas à s'occuper d'élèves !

Sinon, je t'ai envoyé un MP, il y a quelques jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 à 19:08, Adan a dit :

Je suis éligible à la hors classe et c est très révélateur notre dossier à compléter. Attention à ceux qui diront non ... je ne cautionne pas du tout ...

De quel dossier parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 12:13, ronin a dit :

20 euros bruts de l'heure ça fait qqch comme 12 euros net. Le smic horaire est à 10,6 ou 10,8. C'est bien du foutage de gueule.

12€ net ? si peu ? cela m'étonne....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/12/2019 à 21:48, Goëllette a dit :

 

C'est comme les stages RAN, en encore plus séduisant puisque ça ne leur demandera pas de travail en aval et en amont et ... ils n'auront pas à s'occuper d'élèves !

 

On annule régulièrement les SRAN chez nous faute de volontaire :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux !

Ici, ils recrutent large (y compris des bons élèves) pour être sûrs qu'il y en ait assez d'élèves pour tous les faire travailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

Tant mieux !

Ici, ils recrutent large (y compris des bons élèves) pour être sûrs qu'il y en ait assez d'élèves pour tous les faire travailler ...

pas chez moi. Une de mes collègues vit une situation financière véritablement dramatique, elle demande tout : sran, études, heures périéducatives, etc....Et manque de candidats elle est souvent envoyée dans d'autres écoles que la nôtre.

 Une formation pendant les vacances, elle demandera si c'est rémunéré. Elle n'aura plus à aller aux restos du coeur.... Oui, on en est là, et on va y aller de plus en plus car avec le montant de nos salaires et l'évolution du  coût de la vie, les collègues en difficulté seront de plus en plus nombreux. Mon mari et moi avons été dans ce cas pendant plusieurs années, je vous garantis que les SRAN ont été la bienvenue, sans quoi il aurait juste été impossible de remplir le frigo un mois complet.

Le gouvernement connait et compte là-dessus. les formation continues pendant les vacances, ça marchera.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marchera...un temps... Personnellement je pense que toutes les rancœurs, l'overdose de mépris vont se transformer en haine. Quand on mange aux restos du coeur avec un bac +5 en étant enseignant c'est que le système qui nous est imposé est inique et à bout de souffle. Ce même système qui détruit les hôpitaux publics, la sécurité sociale, la planète...

Est ce que cette haine s'exprimera dans la rue ou dans les urnes? J'espère que ce sera dans la rue! 

Quand on n'a plus rien à perdre, qu'après le déclassement on perd sa dignité alors tout est possible même le pire. Nous sommes en 1933...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nao a dit :

pas chez moi. Une de mes collègues vit une situation financière véritablement dramatique, elle demande tout : sran, études, heures périéducatives, etc....Et manque de candidats elle est souvent envoyée dans d'autres écoles que la nôtre.

 Une formation pendant les vacances, elle demandera si c'est rémunéré. Elle n'aura plus à aller aux restos du coeur.... Oui, on en est là, et on va y aller de plus en plus car avec le montant de nos salaires et l'évolution du  coût de la vie, les collègues en difficulté seront de plus en plus nombreux. Mon mari et moi avons été dans ce cas pendant plusieurs années, je vous garantis que les SRAN ont été la bienvenue, sans quoi il aurait juste été impossible de remplir le frigo un mois complet.

Le gouvernement connait et compte là-dessus. les formation continues pendant les vacances, ça marchera.

C'était bien mon propos plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nao a dit :

pas chez moi. Une de mes collègues vit une situation financière véritablement dramatique, elle demande tout : sran, études, heures périéducatives, etc....Et manque de candidats elle est souvent envoyée dans d'autres écoles que la nôtre.

 Une formation pendant les vacances, elle demandera si c'est rémunéré. Elle n'aura plus à aller aux restos du coeur....

Elle a fait une demande d'aide au service social du rectorat? Elle doit avoir une situation atypique tout de même. 

Ici à part le SRAN il n'y a pas d'autre possibilité pour gagner des sous. Pas d'études ni d'heures péri. Les SRAN c'est coolos, 2 élèves par profsûisque des élèves inscrits qui ne viennet pas. A chaque fois, je me dis que c'est la dernière fois et qu'i ne s'en organisera plus, parce que ça paraît incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 18:25, Mirobolande a dit :

Elle a fait une demande d'aide au service social du rectorat? Elle doit avoir une situation atypique tout de même. 

Ici à part le SRAN il n'y a pas d'autre possibilité pour gagner des sous. Pas d'études ni d'heures péri. Les SRAN c'est coolos, 2 élèves par profsûisque des élèves inscrits qui ne viennet pas. A chaque fois, je me dis que c'est la dernière fois et qu'i ne s'en organisera plus, parce que ça paraît incroyable.

Oui elle est suivie par l'AS du rectorat. pas grand chose à faire pour elle de ce côté là néanmoins. Bien triste, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils persistent !!!! Et la réforme des retraites va permettre d'enfoncer le clou (avec le fameux "travailler plus pour gagner plus" en compensation pour soi-disant conserver le même niveau de retraite....

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/enseignants-ce-qui-v a-changer-pour-leur-formation-avec-la-reforme-des-retraites-1158870?fb clid=IwAR3LR_zZxYVAdZ89MstsIR74BmCrFzjXfJ7lHplAjt-oHRavE6EsEbZZtoc

Je n'ai pas à  travailler (nous n'avons pas) plus pour avoir une compensation de notre perte de pension (d'ailleurs, tout le monde l'oublie mais nous n'avons pas de retraites mais une pension...) !!!!

 

Quand  va-t-on, enfin arriver à avoir une grosse réaction collective de ras-le-bol (1er et 2nd degré confondus) ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...