Lolotka Posté(e) 3 juillet 2019 Posté(e) 3 juillet 2019 Bonjour, Petite question pour celles qui ont utilisé Accès: est-il possible de travailler avec ce bouquin en étant à TP ? En gros, est-ce que je peux faire Temps un jour et ma collègue espace le lendemain ? Si l'une prend du retard, c'est embêtant, non ? Merci pour vos réponses ! C'est super doubleR ce que tu fais.
flow62 Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 Il y a 7 heures, Lilolotte a dit : Petite question pour celles qui ont utilisé Accès: est-il possible de travailler avec ce bouquin en étant à TP ? En gros, est-ce que je peux faire Temps un jour et ma collègue espace le lendemain ? Si l'une prend du retard, c'est embêtant, non ? je viens de recevoir l'accès je ne l'ai pas pratiquer mais dans l'intro on nous dit que les séances suivent un scénario pédagogique (des touristes qui se baladent) et que les 3 séances de géograhie de la période précèdent les 3 d'histoires. En fait c'est une séance par semaine tout simplement. Peut être serait-il mieux de séparer autrement les matières avec ta collègue. Les collègues qui ont pratiqués pourrait certainement t'en dire plus moi je n'ai fait que feuilleter pour l'instant
Lolotka Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 Super, merci ! C'est ce qui me semblait aussi...
sandrine062 Posté(e) 4 juillet 2019 Auteur Posté(e) 4 juillet 2019 Je l'ai utilisé l'année dernière. C'est chronologique : tu dois suivre les séances les unes après les autres donc impossible de séparer temps/espace. Je vais partir sur le manuel Belin cette année car j'aimais bien Acess mais trop difficile pour mes élèves de REP+.
Avel Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 En quoi est-ce trop difficile pour des élèves de REP + ? Je m'interroge pour l'année prochaine.
sandrine062 Posté(e) 4 juillet 2019 Auteur Posté(e) 4 juillet 2019 Par rapport au vocabulaire utilisé dans les séances.
flow62 Posté(e) 5 juillet 2019 Posté(e) 5 juillet 2019 Un des auteur d'accès est de ma circo REP+ où il a testé toute les séances donc normalement c'est adapté à nos élèves. Ayant déjà fait les niveaux CM je n'avais pas eu ce problème.
Avel Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 J'ai feuilleté les extraits en ligne, ça a l'air très dense, quand même. Les séances doivent être très longues si on suit à la lettre.
Avel Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 Mais j'aime vraiment l'idée de relier espace et temps autour d'un fil directeur et d'une histoire... Dommage...
sandrine062 Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Posté(e) 9 juillet 2019 Je l'ai utilisé il y a deux ans; j'aimais bien mais le vocabulaire posait parfois problème aux élèves. Je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout car certaines séances se faisaient en deux fois. Je vais partir sur Questionner le temps et l'espace de chez BELIN je pense cette année.
Messages recommandés