Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

C'est assez terrible ce que tu racontes. Je comprends parfaitement qu'on en peut plus du système, et tous les cas que tu indiques ne sont pas pris en compte dans la politique actuelle. Mais, comme on en a marre du système, on vote pour quelqu'un qui y patauge, qui y appartient et qui s'y accroche corps et âme, parce que Marine le Pen, c'est exactement ça. Cela me dépasse. Parce que toutes ces personnes que tu me cites pourraient être des gilets jaunes. Bref, si on veut lutter contre le système, d'autres choix s'offrent à nous.

Pare contre, qu'l n'y ait pas de racistes au RN mais qu'ils se rallient à LFI, là c'est the cherry on the cake.Décidément je ne comprendrai jamais l'âme humaine.

Et cherry on the supercake, qui, sérieusement, peut être en accord avec la politique actuelle? Il y a des ultra-riches au sein de l'Educ nationale?

Je sens que les résultats dimanche soir vont encore me désespérer...

Oui c'est terrible.  Ce n'est qu'un témoignage. Dans mon réseau il y a peu d'EN ou je ne parle pas politique avec eux.

Dimanche soir nous serons nombreux à désespérer 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

J'ai comme un gros doute ...

Que des gens qui votaient à gauche mais qui, à la vue de leur misère et de la réalité bien loin de la Bisounourserie qu'on essaie de nous vendre, soient devenus racistes et votent RN, soit, mais je doute que les racistes votent davantage FI que RN ...

Les désespérés de la gauche ou de la macronie que je connais (encore une fois ce n'est qu'un témoignage des conversations avec mon réseau pas une généralité) ne sont pas racistes et votent RN. Il n'y a pas que des racistes dans l'électorat RN. C'est très réducteur comme idée. 

Il y a des racistes dans tous les électorats. Ceux auxquels je pense se referment comme une huitre quand on leur fait remarquer que leurs propos sont nationalistes ou racistes  (dernière conversation sur l'interdiction du voile pour les accompagnatrices de sortie scolaire). Ce sont aussi des gens proches de la retraite ou en retraite et ayant toujours voté PS ou communiste et continuent comme ils ont toujours fait sans réfléchir plus loin. Ils ne voteront pas RN comme ils ont toujours refusé de voter FN. Alors oui il y a une incohérence entre leurs propos et leurs votes. Cela montre juste à quel point ils sont perdus.

Le RN a récupéré une bonne partie du vote ouvrier non par conviction mais par désespoir. Certains votent RN en pensant qu'ils ne passeront pas juste pour exprimer leur mécontentement. Je suis d'accord c'est absurde mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes concitoyens me dépriment.  Ils ne veulent plus du système donc ils vont voter RN ? Sacrée analyse ! Le RN c est le système, un pays géré par une petite monarchie présidentielle aux relents nauséabonds.  

Je voterai FI pour les idées de ce parti mais je suis à 2 doigts de déchirer ma carte d électeur tellement je suis écoeurée que la plupart des gens votent contre sans savoir ce qu ils votent ni réfléchi aux aboutissants  

Et ces pourris de journalistes qui nous rejouent la peur du fn pour faire revoter Macron, non contents de l avoir mis au pouvoir ils persistent et signent dans leur connerie.  

Comment peut on revoter LREM avec ce qui se passe en France ?  J en suis sidérée. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maryl a dit :

Les désespérés de la gauche ou de la macronie que je connais (encore une fois ce n'est qu'un témoignage des conversations avec mon réseau pas une généralité) ne sont pas racistes et votent RN. Il n'y a pas que des racistes dans l'électorat RN. C'est très réducteur comme idée. 

Ce n'était pas mon propos.

Par contre, il y en a beaucoup plus que dans ceux qui votent à gauche et en particulier communiste ou FI. C'est là qu'est mon doute par rapport à tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mirobolande a dit :

Ni à droite? Comme Macron alors? Ah m... ils se rapprochent dangereusement!

Je n'ai pas écrit qu'ils n'étaient pas à droite ... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijona a dit :

Mes concitoyens me dépriment.  Ils ne veulent plus du système donc ils vont voter RN ? Sacrée analyse ! Le RN c est le système, un pays géré par une petite monarchie présidentielle aux relents nauséabonds.  

Je voterai FI pour les idées de ce parti mais je suis à 2 doigts de déchirer ma carte d électeur tellement je suis écoeurée que la plupart des gens votent contre sans savoir ce qu ils votent ni réfléchi aux aboutissants  

Et ces pourris de journalistes qui nous rejouent la peur du fn pour faire revoter Macron, non contents de l avoir mis au pouvoir ils persistent et signent dans leur connerie.  

Comment peut on revoter LREM avec ce qui se passe en France ?  J en suis sidérée. 

Les bras m'en tombent moi aussi !

Et je rame pour essayer de motiver les abstentionnistes convaincus qu'il faut "faire péter le système". Je pense qu'une faible abstention et un faible score des LOiseau-Bardella-Bellamy serait le meilleur signal à envoyer pour l'Europe et pour la France.

Quand je lis que Bégaudeau appelle à s'abstenir ainsi que Juan Branco, ça me désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est enveloppe reçue je vais me plonger dans la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tijona a dit :

Mes concitoyens me dépriment.  Ils ne veulent plus du système donc ils vont voter RN ? Sacrée analyse ! Le RN c est le système, un pays géré par une petite monarchie présidentielle aux relents nauséabonds.  

Je voterai FI pour les idées de ce parti mais je suis à 2 doigts de déchirer ma carte d électeur tellement je suis écoeurée que la plupart des gens votent contre sans savoir ce qu ils votent ni réfléchi aux aboutissants  

Et ces pourris de journalistes qui nous rejouent la peur du fn pour faire revoter Macron, non contents de l avoir mis au pouvoir ils persistent et signent dans leur connerie.  

Comment peut on revoter LREM avec ce qui se passe en France ?  J en suis sidérée. 

Et comment voter Bellamy après avoir subi le chiraquisme, le sarkozysme et avoir frôlé le fillonnisme ?...Je ne comprends pas non plus. :idontno:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texte plutôt ambigu mais intéressant:

"Élections européennes : voter contre Macron ou bien le battre ?"

https://www.vududroit.com/2019/05/elections-europeennes-voter-contre-macron-ou-le-battre/

 

Pour moi, c'est ça:  Décroissance Élections

Il faut télécharger son bulletin de vote: http://decroissance-elections.fr/telechargements/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maryl a dit :

 Il n'y a pas que des racistes dans l'électorat RN. C'est très réducteur comme idée.

Dans les années 80 c'était sans doute la très grande majorité. Tous les oncles / tantes / cousins du côté de ma mère étaient atrocement racistes, leurs propos étaient d'une violence inouïe. ça parlait de " sale race ", de nettoyage ethnique, de charters, de sortir la carabine etc Ils plaisantaient sur l'odeur des Africains, sur les cheveux crépus, sur le couscous ... Mes plus jeunes cousins passaient leurs weekends à s'accrocher ( voire à se battre ) dans la rue avec les " rebeus " et s'en vantaient ... Et ils / elles votaient tous ( tout du moins, celles et ceux qui étaient en âge de le faire ) pour Jean-Marie ! ( ce qui ne veut pas forcément dire que l'inverse était vrai, que tous les électeurs de ce parti étaient comme ces personnes, même si j'en doute ... ) Bref, j'ai longtemps détesté les pro-FN ...

Mais aujourd'hui, je suis d'accord pour dire que ça a évolué ... Les discours sont plus modérés et ratissent plus large, avec une bonne dose de social ... Toutes sortes de personnes sont attirées, y compris des gens qui sont tout simplement déçus, en colère, désespérés ( je suis dans cet état-là moi aussi )... Mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'ils/elles se font avoir et qu'à force, on va finir par se faire avoir avec eux ! Parce que pour moi, la vieille garde n'a pas changé, les discours des élus du RN sont souvent vomitifs ... Et si tous les gens qui votent RN ne sont pas d'ignobles fachos, c'est vers ce parti que tous ceux-là se tournent ... Et ils sont nombreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lecavalier a dit :

Un texte plutôt ambigu mais intéressant:

"Élections européennes : voter contre Macron ou bien le battre ?"

https://www.vududroit.com/2019/05/elections-europeennes-voter-contre-macron-ou-le-battre/

 

Pour moi, c'est ça:  Décroissance Élections

Il faut télécharger son bulletin de vote: http://decroissance-elections.fr/telechargements/

Il est est évident que la décroissance est la nécessité absolue. Pour tout : pour la planète et pour les cerveaux intoxiqués de pubs et de consommation effrénée que nous sommes tous à plus ou moins grande échelle.

Cependant l'urgence c'est de mettre un revers à Macron et Cie bref à tous ceux qui mènent des politiques qui vont à l'extrême inverse de la décroissance (y compris le RN) . Je ne pense pas qu'on soit à l'heure de l'éparpillement des voix.

Il faut les dégager : allez voir la vidéo des profs interpellés encore aujourd'hui à Toulouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...