Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Analyse sur France inter. Le rn en tête bon OK mais essayons de relativiser:

Ils ne forment pas du tout un groupe majoritaire au parlement donc leurs voix ne pourront pas peser. 

Ils sont arrivés en tête ok, mais en France ça changera quoi ? Rien, macron continuera à faire du macron, donc les gilets jaunes qui ont voté rn, aucune utilité pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en 17/ans ils sont passés de 20% à 37% et qu'ils ont gagnés des européennes, des municipalités etc...Et dans 17 ans de plus ? Ils seront sans doute au pouvoir si rien ne change ...La politique de la terre de feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas représentatifs, sans doute, mais ce sont eux qui ont gagné !

Si ça peut faire réfléchir ceux qui sont restés chez eux ou qui se sont éparpillés ...

Les "éparpillés", si j'ai bien compté, représentent .... presque 4 millions et demi d'électeurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, APRES LES RÉSULTATS d'hier, nous sommes passés de 115 votants à ce sondage à ... 145 ! 

 

Quelqu'un a-t-il le mode de calcul de l'attribution des sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Sauf qu'en 17/ans ils sont passés de 20% à 37% et qu'ils ont gagnés des européennes, des municipalités etc...Et dans 17 ans de plus ? Ils seront sans doute au pouvoir si rien ne change ...La politique de la terre de feu.

 

Le paysage politique change mais j'ose croire que le fn n'arrivera pas au pouvoir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, doubleR a dit :

Le paysage politique change mais j'ose croire que le fn n'arrivera pas au pouvoir. 

Il y a pourtant des dirigeants de gauche qui n'ont pas hésité à se maintenir au deuxième tour, bien qu'étant arrivés largement 3è, pour faire élire des maires FN ou consorts lors des dernières municipales ! (et des électeurs de gauche qui ont voté pour eux !).

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Goëllette a dit :

Il y a pourtant des dirigeants de gauche qui n'ont pas hésité à se maintenir au deuxième tour, bien qu'étant arrivés largement 3è, pour faire élire des maires FN ou consorts lors des dernières municipales ! (et des électeurs de gauche qui ont voté pour eux !).

dans mon département, c'est qu il l' a fait gagné. Bon, on peut le prendre dans tout les sens : le Rassemblement des haineux est arrivé premier ;(

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 22:03, maryl a dit :

Analyse de Wauquiez à l'instant

dans les villages ruraux le RN est très largement en tête avec des scores supérieurs à 30% voire 35%.

dans les villes LREM arrive en tête largement. 

Cela montre une grande fracture entre la France rurale et la France urbaine.

Mmmh, cela dit , depuis les dédoublements des cp et ce ce1 dans les REP et les suppressions de postes PARE , et fermetures  de classes dans les écoles rurales  les enseignants m’ont dit ( je suis CPC) qu’ils entendaient une colère effective monter chez les familles rurales et que celles ci voteraient RN aux prochaines élections ...Apparement  , c’est chose faite 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adan a dit :

dans mon département, c'est qu il l' a fait gagné. Bon, on peut le prendre dans tout les sens : le Rassemblement des haineux est arrivé premier ;(

C'est la suite logique : Pendant longtemps, certains électeurs ne faisaient pas le pas. Mais depuis 4 ans qu'ils ont un maire FN (ou proche) et que tout ce qu'on leur promettait de terrible n'arrive pas, que l'opposition ne s'oppose pas (la véritable opposition, pas la mascarade pré-électorale), eh bien ... ils ne voient plus les risques ! C'est compréhensible !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Norah a dit :

Mmmh, cela dit , depuis les dédoublements des cp et ce ce1 dans les REP et les suppressions de postes PARE , et fermetures  de classes dans les écoles rurales  les enseignants m’ont dit ( je suis CPC) qu’ils entendaient une colère effective monter chez les familles rurales et que celles ci voteraient RN aux prochaines élections ...Apparement  , c’est chose faite 😒

 

ca votait déjà FN aux présidentielles, en tout cas dans notre département assez rural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

C'est la suite logique : Pendant longtemps, certains électeurs ne faisaient pas le pas. Mais depuis 4 ans qu'ils ont un maire FN (ou proche) et que tout ce qu'on leur promettait de terrible n'arrive pas, que l'opposition ne s'oppose pas (la véritable opposition, pas la mascarade pré-électorale), eh bien ... ils ne voient plus les risques ! C'est compréhensible !

peut être quand même des asso sans subventions .. enfin s'il n'arrive rien de terrible, arrive-t-il quand même qqe chose ? A mon avis il ne se passe rien de positif non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...