Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Torque a dit :

Tu es quand même en train de dire que quand ça a l'air de marcher c'est suspect. C'est juste un procès d'intention qui ne peut être considéré comme un argument à charge.:idontno:

Mais ça marche où ? je veux dire ya t-il des choses positives qui se sont produites dans les communes FN ? Bon ok j'écoute France inter, c'est mal barré :lol: mais j'ai déjà écouté plusieurs émissions sur le sujet où c'était plutôt du style coupures de subventions et de locaux pour les assoc (cf ligue des droits de l'homme), plus de cantine pour les enfants de personnes ne travaillant pas , censure dans le midi libre (Beaucaire), ah si  l’installation d'une crèche dans la mairie ça c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

C'est bien pour cela qu'il nous faut conserver notre statut et que ce dernier a été créé !/Et qu'ils veulent le détruire...

Les statuts de la fonction publique ont été créés pour que le fonctionnaire, assuré de la pérennité de son emploi ne soit pas soumis aux influences des changements politiques. En contrepartie il doit montrer une certaine réserve, ce qui n'est pas le cas de ceux qui contestent sans arrêt ceux qu'ils doivent servir. Ce dernier point étant de moins en moins respecté les équipes dirigeantes politisées préfèrent s'entourer de gens de leur bord , fussent-ils fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, doubleR a dit :

Mais ça marche où ? je veux dire ya t-il des choses positives qui se sont produites dans les communes FN ? Bon ok j'écoute France inter, c'est mal barré :lol: mais j'ai déjà écouté plusieurs émissions sur le sujet où c'était plutôt du style coupures de subventions et de locaux pour les assoc (cf ligue des droits de l'homme), plus de cantine pour les enfants de personnes ne travaillant pas , censure dans le midi libre (Beaucaire), ah si  l’installation d'une crèche dans la mairie ça c'est top !

La coupure de subventions que tu mentionnes concernait une antenne de la LDH où quasiment personne ne travaillait mais qui affichait sa haine du FN (donc de la Mairie) à tout bout de champ et au bout d'un moment bon, je comprends la réaction du Maire. L'arrêt du service de cantine pour les personnes ne travaillant pas s'explique aussi du fait qu'à la base la restauration scolaire concernait les enfants qui n'avaient personne à la maison pour s'occuper d'eux le midi. Au fil du temps ce service est devenu une mesure sociale coûtant un fric fou au contribuable. L'installation d'une crèche dans une mairie est en l'occurrence une tradition séculaire qui n'a commencé à poser problème que depuis peu. Ce que je note c'est que ne sachant expliquer un négatif que tu aimerais pouvoir exposer, tu exiges qu'on te fournisse les points positifs. C'est un renversement de situation genre tu ne prouves pas que l'autre est coupable mais tu lui demandes de prouver qu'il est innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleR a dit :

Mais ça marche où ? je veux dire ya t-il des choses positives qui se sont produites dans les communes FN ? Bon ok j'écoute France inter, c'est mal barré :lol: mais j'ai déjà écouté plusieurs émissions sur le sujet où c'était plutôt du style coupures de subventions et de locaux pour les assoc (cf ligue des droits de l'homme), plus de cantine pour les enfants de personnes ne travaillant pas , censure dans le midi libre (Beaucaire), ah si  l’installation d'une crèche dans la mairie ça c'est top !

Tu es sûre ? Qu'ils l'aient voulu, probablement (et il n'est pas le seul), mais l'a-t-il réellement mis en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gave un peu c'est qu'à force de tenter de remettre les choses à leur place je passe pour un soutien inconditionnel du FN en le posant comme une Panacée, ce qui n'est pas le cas. C'est juste que si on veut pouvoir débattre des vrais sujets et à terme des vraies solutions, il faut sortir du fantasme.

Concernant la gestion FN des mairies j'ai lu et entendu et ça me semble avéré, que les élus en question on découvert des gestions délirantes où l'argent public (du contribuable donc) était dépensé en dépit du bon sens pour de simples raisons électoralistes, le tout couplé à des emprunts toxiques inremboursables et donc ruineux. Ils ont baissé les impôts et restreint les dépenses, ont redressé les finances et renforcé la sécurité. C'est ça que les citoyens voulaient et ils l'ont eu. Alors on va ressortir les trois premières communes du sud, conquises par les frontistes du temps de Mégret et oui, ils n'avaient jamais fait ça et comme ils ont découvert des situations financières absolument dramatiques, ils ont eu du mal à faire face. Mais depuis il me semble que ça a bien changé et ces élus sont systématiquement reconduits dans leurs fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.

Françoise Giroud, Fille d'un réfugié politique d'origine turque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Torque a dit :

Les statuts de la fonction publique ont été créés pour que le fonctionnaire, assuré de la pérennité de son emploi ne soit pas soumis aux influences des changements politiques. En contrepartie il doit montrer une certaine réserve, ce qui n'est pas le cas de ceux qui contestent sans arrêt ceux qu'ils doivent servir. Ce dernier point étant de moins en moins respecté les équipes dirigeantes politisées préfèrent s'entourer de gens de leur bord , fussent-ils fonctionnaires.

Je crois qu'on n'a même pas le temps de contester. Franchement en mairie, personne ne conteste le Maire, en tout cas pas devant lui, ni les élus. Mon mari déteste la nana élue dans son service, il ne lui dit pas en face (il se défoule à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'UE que tu décris. On commence en disant que ça va empêcher les guerres et favoriser les échanges et puis on se retrouve sous la coupe de gens qui n'ont jamais été élus par les peuples qu'ils maintiennent sous leur coupe.

Le fascisme dont parle Françoise Giroud est celui que le gouvernement de gauche de l'époque n'a pas voulu voir, redoutant plus que tout une nouvelle guerre. Hitler a ainsi pu réarmer la Rhénanie tranquillement, lui qui ensuite avait dit que si à ce moment-là les français avaient envoyé des troupes il aurait fait demi-tour. Le fascisme n'a jamais été quelque chose qui avance lentement en se cachant. On avait Mussolini depuis 1920 et pour Hitler, tout était écrit dans Mein Kampf dès 1923. On n'a pas voulu le voir, ce n'est pas la même chose. Quant aux autres dictatures militaires on ne peut pas dire non plus qu'elles ont avancé cachées, c'était plutôt brutal.

En citant de telles pensées, on alimente encore un fantasme. Et toujours pas d'argument.

S'il arrive un jour au pouvoir le RN pourra dire que c'est grâce au manque d'arguments de ses opposants qui se roulaient dans les fantasmes pendant qu'eux développaient des idées.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse comme je suis et soucieuse de comprendre (et je prends un peu d'avance par ce que j'ai obligé ma fille a prendre la prépa science po l'an prochain en lui promettant de l'aider 😊), je suis allée chercher à quoi servent les députés européens et  conclusion : à pas grand-chose. Ils ne désignent pas les dirigeants européens et encore moins le président de la commission européenne qui a le statut de chef d'État. 

Le parlement a un pouvoir législatif mais ne peut faire de propositions de loi. Il doit se mettre d'accord avec le conseil des ministres composé des ministres des Etats membres. Sur le papier c'est un contre pouvoir dans la réalité...

Bref tout ça pour ça.

https://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/union-europeenne/fonctionnement/institutions/quel-est-role-du-parlement-europeen.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref : le rôle d'un parlementaire (européen ou national, d'ailleurs) est d'être le réceptacle des lobbies et variés.

C'est quand même fort d'être rétribué à la fois par les grands groupes capitalistes et par les victimes (nous !) de ces grands groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ljubljana a dit :

Bref : le rôle d'un parlementaire (européen ou national, d'ailleurs) est d'être le réceptacle des lobbies et variés.

C'est quand même fort d'être rétribué à la fois par les grands groupes capitalistes et par les victimes (nous !) de ces grands groupes.

Ils servent d'enveloppe virtuelle à une institution qui une parodie de démocratie. J'ai des amis sur Bruxelles, ils sont effrayés par le nombre de lobbyistes qui vivent dans cette ville. Près de 20 000! Tous bossent à une rue de la commission européenne... Ce ne sont pas des lobbys en fait, ce sont les vrais dirigeants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu développer quels sont ces lobbys et le type de mesures qu'il favorisent ou qu'ils dissuadent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...