Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le plus dans l'actu, c'est Monsanto avec le glyphosate. On peut rajouter celui des constructeurs automobiles qui refusent de brider les moteurs, alors que les vitesses sont limitées dans la plupart des pays européens ; celui de l'armement pour qu'il puisse fourguer leur marchandise à des pays infréquentables ; celui des carburants, afin qu'ils puissent polluer sans trop de contraintes ; celui du monde viticole, à qui on autorise la vente légale, alors que c'est une drogue qui entraîne des milliers de morts sur les routes et des millions d'euros dépensés par la Sécu. Etc...

Leur point commun étant le chantage à l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Goëllette a dit :

Peux-tu développer quels sont ces lobbys et le type de mesures qu'il favorisent ou qu'ils dissuadent ?

Auto, pharmaceutiques, chimiques, agro alimentaires, tabac, militaires, banques, ...

Les mesures? La plupart des rapports ou des lois sont des copiés collés des documents fournis par les lobbys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Auto, pharmaceutiques, chimiques, agro alimentaires, tabac, militaires, banques, ...

Les mesures? La plupart des rapports ou des lois sont des copiés collés des documents fournis par les lobbys...

C'est bien ce que je craignais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc la priorité absolue est de sortir de ce panier de crabes. Ensuite, et quel que soit le parti vainqueur, avec une opposition constructive, on reste entre français et on se débrouillera, comme depuis des siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire. Et cela commence par l'histoire d'une plaque inaugurée en décembre 2001 par la SEAP, Fédération européenne du lobbying et public affairs), à l'entrée du Parlement européen.

Faut-il-faire-sauter-Bruxelles-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié les chasseurs et les pro-corridas : pas les plus tendres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ljubljana a dit :

J'avais oublié les chasseurs et les pro-corridas : pas les plus tendres...

En même temps eux n'ont rien à vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La "vague verte" de mai 2019 est un marqueur parmi d'autres de la montée des enjeux écologiques dans le débat public. La reprise de revendications écologistes par les gilets jaunes en est un autre, plus fort encore car il traduit une préoccupation nouvelle des classes populaires qui ne s'exprime pas dans les urnes. Mais en réponse à cette demande sociale, les partis verts ne portent aucune véritable rupture. Ni avec l'Union européenne, qu'ils rêvent comme beaucoup d'autres de changer de l'intérieur, ni avec l'ordre économique, qu'ils rêvent en fait de moraliser. C'est précisément ce refus de la cohérence qui mène l'écologie politique de victoires européennes ou locales en défaites nationales. Et, plus grave, c'est ce refus de l'affrontement avec les grandes puissances financières qui explique l'échec environnemental de l'écologie politique : malgré plusieurs décennies de "verdissement" du capitalisme, jamais les indicateurs n'ont été aussi rouges.

https://www.marianne.net/debattons/billets/europeennes-le-vert-ne-fait-pas-tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos "d'écologie".

Citation

Pendant ce temps, [ ... ], une réalité semble vouée à s’imposer, en tout cas je mets un billet là-dessus : une union des centristes radicalisés et des écologistes compatibles avec le marché. Un pacte nouveau, assez inattendu il y a quelques jours, et qui semble pourtant bien logique, à la réflexion. En effet, les deux totems des blocs concernés, le centriste et l’écologiste, convergent sur un point : la poursuite du processus de transfert du pouvoir politique à des autorités techniques non élues, préservées des aléas de cette saleté de démocratie et de ces foutus électeurs qui ne veulent décidément pas comprendre où est leur intérêt.

Il faut plus d’Europe pour les uns, plus de planification écologique pour les autres. Dans tous les cas : il faut moins de démocratie, et c’est un point d’accord fondamental. Pour les centristes, l’affaiblissement de la démocratie est la condition nécessaire à la poursuite d’une construction européenne sans les peuples, supposément seule capable de nous garantir un avenir prospère et pacifique. Pour les écologistes, ce même affaiblissement est la condition d’une modification structurelle des comportements irresponsables d’individus qui, par leur égoïsme, emmèneraient la planète à la catastrophe si on les laissait prospérer. Dans les deux cas, l’idéologie portée est une sorte de millénarisme 2.0, un rêve technique qui ne saurait s’accommoder des égoïsmes électoraux. En ce sens, le référendum de 2005 était bel et bien prophétique : le début d’une délégitimation continue du fonctionnement démocratique.

Le fait est qu’en 2022, c’est ce ticket centrisme/écologie libérale et mondialiste qui risque de rafler la mise, une fois de plus. La dernière, peut-être ? À moins d’une crise externe majeure –

....

Il faut se rappeler que la sociologie des électorats LREM et EELV est pratiquement identique.

On continue de foncer dans le mur, l'accélérateur à fond.

https://www.les-crises.fr/ambroise-de-rancourt-on-rigole-devant-les-resultats-des-europeennes-cest-bien-mais-apres/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lecavalier a dit :

Il faut se rappeler que la sociologie des électorats LREM et EELV est pratiquement identique.

La sociologie des bénéficiaires de leurs idées, mais ceux qui ont voté pour eux sont plus divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lecavalier a dit :

Toujours à propos "d'écologie".

Il faut se rappeler que la sociologie des électorats LREM et EELV est pratiquement identique.

On continue de foncer dans le mur, l'accélérateur à fond.

https://www.les-crises.fr/ambroise-de-rancourt-on-rigole-devant-les-resultats-des-europeennes-cest-bien-mais-apres/

Et le coffre ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté assez à gauche… je trouve que c'était essentiel en tant que femme d'aller voter quand mes ancêtres se sont battues pour avoir les mêmes droits que les hommes (ce que nous n'avons toujours pas à mon sens, mais voter ça oui)… et je trouve que l'UE ça nous permet de ne pas être uniquement centré sur nous mais d'essayer de penser plus grand, même si cela ne fonctionne pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...