Goëllette Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 Il y a 2 heures, Alex'Sandra a dit : sur autorisation, donc...0, 3 ou 6 selon ton inspecteur. Tu es sûre qu'on peut avoir 6 jours en tout pour le décès, la même année scolaire, de ses deux parents ? J'ai relu le texte et je le trouve vague. En fait, l'autre solution pour pouvoir s'absenter sans perdre de jour, c'est les journées syndicales. Nous avons un TR REP+ qui est constamment remplacé car il a des stages de formation syndicale. Je ne savais même pas que c'était possible.
Anna59 Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Et je me demande si père ET mère, la même année scolaire, c'est 6 jours ou ... seulement 3. Je ne réponds pas tout à fait à ta questions mais j'imagine qu'on peut cumuler : L'année où mon père est décédé, j'avais d'abord demandé 3 jours pour maladie grave d'un proche (on pensait qu'il allait partir tellement il allait mal... j'ai fait l'aller retour pour être à son chevet), accordé avec traitement par mon IEN, puis quelques semaines plus tard 3 jours pour son décès avec 48 heures de délai de route (600 km) - jours ouvrés, le week end n'a pas compté dans ces 5 jours. Je ne suis pas sûre que mon médecin m'aurait donné un arrêt maladie, même pour cette raison... (pour une grippe c'est 1 jour au maximum, "vous ne travaillez pas mercredi, vous allez vous requinquer !")
Messages recommandés