Aller au contenu

Les râleries du mouvement..


acrobate

Messages recommandés

 

Le 18/06/2019 à 07:03, Cuentine a dit :

Lyxira, comme je te comprends! 12 ans d'ancienneté et rien non plus! Chaque année je demande à changer, et chaque année c'est la même maudite réponse "vous êtes maintenu sur votre poste". J'ai l'impression désagréable d'être "prisonnière" dans cette école. 

presque 10 ans à galérer sur des postes dont personne ne voulait (et moi non plus), à ne pas voir ma famille car partie trop tôt ou rentrée tard avec des écoles éloignées, des niveaux compliqués...et obtenir enfin un poste à 10 minutes de chez moi mais uniquement grâce à une bonification handicap...je comprends parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lapetitepuce41 a dit :

Le directeur en poste actuellement m'a bien parlé de cette possibilité mais m'a clairement fait comprendre que déloger un collègue ne serait pas du tout une bonne idée. Pas envie de me mettre les collègues à dos non plus...

Même réponse que lillie2fr : tu prends les Emm*** alors tu peux choisir 😇,  sinon,  que qqun d'autre s'en charge...  Ça devrait calmer les esprits... 

Sinon,  il me semble avoir Lu chez nous que si tu as obtenu un poste hors voeux liste 1&2,  tu l'obtiens à titre provisoire,  mais tu peux te manifester pour changer ( au mieux dans la mesure du possible...). CR de la capd,  via syndicats. 

Par contre,  si ça rentre dans tes voeux,  c'est mort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...selon les projets de mouvement, la titularisation l'affectation à titre définitif, ça ne sera pas encore pour cette année...😡

et quand je vois les barèmes auxquels sont partis les postes que j'ai demandés, je ne sais pas si je serai titularisée sur un poste définitif un jour 😳:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet mouvement sert à vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur. C'est pour ça qu'il est diffusé en amont de la CAPD. Chacun peut regarder si le poste qu'il a demandé correspond à ses vœux, si son barème est respecté mais surtout si il n'y a pas quelqu'un qui a pu passer devant d'autres de manière injustifiée.

Par exemple, admettons que vous ayez demandé un poste dans l'école A. Que lors du projet, on vous attribue un poste dans l'école B (vœu après l'école A) ou pas de poste. Mais que vous voyez sur le projet mouvement qu'un poste a été pourvu dans cette fameuse école A pour moins de points que vous. Il serait normal que vous puissiez signaler le problème.

C'est pas sympa émotionnellement parlant mais c'est fait pour que le mouvement soit plus juste, non ?

Concernant la direction, si elle est attribuée à titre provisoire et que tu ne l'avais pas demandée, tu peux la refuser (et passer simple adjoint dans l'école) mais toujours à titre provisoire et c'est à l'IEN de nommer quelqu'un qui est déjà dans l'école et qui fera fonction une année. Du moins, c'est comme ça dans mon département ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici,  le projet c'est vraiment seulement Notre projet.  On ne sait pas  pour les autres. 

Une liste anonymée est dispo après la capd résultats,  sur le site d'un syndicat.  Donc pour "vérifier"...  C'est pas trop possible avant la Capd. 

Et même comme ça,  qd on voit une possibilité d'erreur,  on nous dit qu'il y a une erreur sur la liste : priorité/bonif qui n'apparaît pas sur la liste mais qui existe... 

Transparence?? 

(Même si je trouve normal qu'on ne sache pas le barème de tous... Respect de la vie privée,  tout ça tout ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carosob1 a dit :

 

presque 10 ans à galérer sur des postes dont personne ne voulait (et moi non plus), à ne pas voir ma famille car partie trop tôt ou rentrée tard avec des écoles éloignées, des niveaux compliqués...et obtenir enfin un poste à 10 minutes de chez moi mais uniquement grâce à une bonification handicap...je comprends parfaitement!

C'est malheureux de voir ça. Je n'imaginais pas qu'il faudrait autant de temps pour pouvoir prétendre à un poste près de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Picasso59 a dit :

Ici,  le projet c'est vraiment seulement Notre projet.  On ne sait pas  pour les autres. 

Une liste anonymée est dispo après la capd résultats,  sur le site d'un syndicat.  Donc pour "vérifier"...  C'est pas trop possible avant la Capd. 

Et même comme ça,  qd on voit une possibilité d'erreur,  on nous dit qu'il y a une erreur sur la liste : priorité/bonif qui n'apparaît pas sur la liste mais qui existe... 

Transparence?? 

(Même si je trouve normal qu'on ne sache pas le barème de tous... Respect de la vie privée,  tout ça tout ça 😉

Je suis d'accord. Chez nous les syndicats nous mettent le projet en ligne avant la CAPD, mais cette année quand je leur ai envoyé un mail pour signaler une anomalie, on m'a juste répondu que ce devait être une erreur, sans développer. Donc la transparence, permettez-moi d'en douter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cuentine a dit :

C'est malheureux de voir ça. Je n'imaginais pas qu'il faudrait autant de temps pour pouvoir prétendre à un poste près de chez soi.

Après tout dépend où tu demandes. Ici après 9 ans et 4 enfants toujours un poste par défaut. Et je sais qu'il me faudra encore bien 10 ans pour avoir un autre poste ou alors beaucoup beaucoup de chance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Alex'Sandra said:

Et bien...selon les projets de mouvement, la titularisation, ça ne sera pas encore pour cette année...😡

et quand je vois les barèmes auxquels sont partis les postes que j'ai demandés, je ne sais pas si je serai titularisée un jour 😳:heat:

Je pense que tu mélanges titularisation et affectation à titre définitif. Si tu es titulaire et que tu es encore sur des postes à titre provisoire, c'est que tu as bien de la chance, tu es jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bdisse a dit :

Je pense que tu mélanges titularisation et affectation à titre définitif. Si tu es titulaire et que tu es encore sur des postes à titre provisoire, c'est que tu as bien de la chance, tu es jeune !

oui effectivement, j'ai confondu...perturbée par le résultat qui venait de tomber...J'éditerai !

Titularisée depuis un long moment mais encore et toujours à titre provisoire...

euh...plus si jeune pourtant !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picasso59 a dit :

Même réponse que lillie2fr : tu prends les Emm*** alors tu peux choisir 😇,  sinon,  que qqun d'autre s'en charge...  Ça devrait calmer les esprits... 


Tout à fait d'accord. Je n'y connais pas grand chose, mais une collègue me disait, il y a quelques jours, que c'était justement, l'attribution des classes, un des rares cas où le directeur avait le dernier mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive dans un nouveau département, et le résultat du mouvement: une direction d'une école à 2 classes, dans un village à 70km de la maison... 😭 c'est juste pas possible!!!

et ce serait du "provisoire", je n'ai rien eu au 1er mouvement..

Modifié par tekila
précisions
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...