Aller au contenu

Les râleries du mouvement..


acrobate

Messages recommandés

Bonjour

ca y est le verdict est tombé pour moi, d'après le site syndicat fermeture de classe et c'est moi qui "saute" pour mon plus grand désespoir... notre école perd sa 6ème classe car nous sommes à 122 inscrits ( seuil à 125...) 

D'après ma directrice il va y avoir pas mal de nouvelles inscriptions d'ici juillet et même août car des constructions qui dépendent de notre secteur.

Quelqu'un pourrait il avoir des réponses à mes questions :

-si les inscriptions montent a plus de 125 d'ici fin août, est ce qu'on peut me demander de revenir ? 

-si oui à quelle date?

-il n'y a presque pas d'ouverture dans mon secteur, que va-t-on me proposer alors ?

-est ce qu'on va me contacter dès maintenant ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaurianeLC46 a dit :

Bonjour

ca y est le verdict est tombé pour moi, d'après le site syndicat fermeture de classe et c'est moi qui "saute" pour mon plus grand désespoir... notre école perd sa 6ème classe car nous sommes à 122 inscrits ( seuil à 125...) 

D'après ma directrice il va y avoir pas mal de nouvelles inscriptions d'ici juillet et même août car des constructions qui dépendent de notre secteur.

Quelqu'un pourrait il avoir des réponses à mes questions :

-si les inscriptions montent a plus de 125 d'ici fin août, est ce qu'on peut me demander de revenir ? 

-si oui à quelle date?

-il n'y a presque pas d'ouverture dans mon secteur, que va-t-on me proposer alors ?

-est ce qu'on va me contacter dès maintenant ?

merci d'avance...

Je pense que ça dépend si c'est une fermeture "sèche" ou s'il y a recomptage à la rentrée. Mais si tu dis que des inscriptions sont prévisibles d'ici la rentrée, je pense que la directrice a dû faire remonter l'info et j'ose espérer qu'ils ont prévu de recompter les effectifs le jour de la rentrée. Et si la classe est conservée alors oui, ce sera toi la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nounou38 a dit :

Je pense que ça dépend si c'est une fermeture "sèche" ou s'il y a recomptage à la rentrée. Mais si tu dis que des inscriptions sont prévisibles d'ici la rentrée, je pense que la directrice a dû faire remonter l'info et j'ose espérer qu'ils ont prévu de recompter les effectifs le jour de la rentrée. Et si la classe est conservée alors oui, ce sera toi la titulaire.

Merci pour ta réponse 

J'espère que la directrice va faire suivre auprès de l'IEN les effectifs à nouveau. Mais j'ai bien peur que ca ne suffise pas. Je ne comprends pas qu'on ferme quand même, même si on risque d'être à plus de 125...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 10:46, LaurianeLC46 a dit :

Bonjour

ca y est le verdict est tombé pour moi, d'après le site syndicat fermeture de classe et c'est moi qui "saute" pour mon plus grand désespoir... notre école perd sa 6ème classe car nous sommes à 122 inscrits ( seuil à 125...) 

D'après ma directrice il va y avoir pas mal de nouvelles inscriptions d'ici juillet et même août car des constructions qui dépendent de notre secteur.

Quelqu'un pourrait il avoir des réponses à mes questions :

-si les inscriptions montent a plus de 125 d'ici fin août, est ce qu'on peut me demander de revenir ? 

-si oui à quelle date?

-il n'y a presque pas d'ouverture dans mon secteur, que va-t-on me proposer alors ?

-est ce qu'on va me contacter dès maintenant ?

merci d'avance...

125 c'est le seuil de fermeture... pour passer de 5 à 6 classes ensuite le seuil doit plutot être vers 135/140 je pense hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela ne me rassure pas alors, tant pis il faut que je me fasse une raison. Mais c'est dur...

Effectivement pour recréer la 6ème classe le seuil sera à 146 je crois...

Merci en tout cas pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LaurianeLC46 a dit :

Bon cela ne me rassure pas alors, tant pis il faut que je me fasse une raison. Mais c'est dur...

Effectivement pour recréer la 6ème classe le seuil sera à 146 je crois...

Merci en tout cas pour vos réponses 

C'est arrivé à la femme d'un collègue qui participait au mouvement car fermeture de classe. Finalement, une commune rejoint le rpi, la fermeture est annulée. Elle a dû écrire une lettre au dasen pour motiver sa demande de rester sur le poste. Elle ne sera fixée que la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, peaceful a dit :

C'est arrivé à la femme d'un collègue qui participait au mouvement car fermeture de classe. Finalement, une commune rejoint le rpi, la fermeture est annulée. Elle a dû écrire une lettre au dasen pour motiver sa demande de rester sur le poste. Elle ne sera fixée que la semaine prochaine. 

Ici,  si ton poste ré-ouvre après comptage à la rentrée,  tu es prioritaire pour le reprendre tout de suite, même si tu as obtenu un poste au mouvement avec code prio.  (Et ça c'est bien dans notre circulaire dep 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...