Aller au contenu

Ce2-cm1 2019-2020


éowin

Messages recommandés

C'est mignon, ça fait plaisir ce genre de réaction! L'année dernière certains avaient peur en apprenant qu'ils seraient dans ma classe!!! Ben oui, apparemment, de l'extérieur j'ai l'air sévère! Mais les élèves que j'avais alors leur ont dit: "Mme Petiteourse n'est pas sévère, elle est juste!" 

Côté effectif, j'aurai 7 CE2 et 12 CM1 (et mince, encore une fermeture qui se profile à l'horizon pour moi!) avec une dysphasique légère (j'espère que c'est vraiment léger car une année, j'avais une petite élève que je ne parvenais pas à comprendre, dur dur pour moi mais surtout pour elle), un dysgraphique et un élève surdoué qui a déjà passé une classe mais qui a un comportement très difficile. En dehors de ça, il ne semble pas y avoir  d'élèves en grosse difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, petiteourse1 a dit :

C'est mignon, ça fait plaisir ce genre de réaction! L'année dernière certains avaient peur en apprenant qu'ils seraient dans ma classe!!! Ben oui, apparemment, de l'extérieur j'ai l'air sévère! Mais les élèves que j'avais alors leur ont dit: "Mme Petiteourse n'est pas sévère, elle est juste!" 

Côté effectif, j'aurai 7 CE2 et 12 CM1 (et mince, encore une fermeture qui se profile à l'horizon pour moi!) avec une dysphasique légère (j'espère que c'est vraiment léger car une année, j'avais une petite élève que je ne parvenais pas à comprendre, dur dur pour moi mais surtout pour elle), un dysgraphique et un élève surdoué qui a déjà passé une classe mais qui a un comportement très difficile. En dehors de ça, il ne semble pas y avoir  d'élèves en grosse difficulté.

Chez moi aussi, les élèves de la collègue ont peur de venir dans ma classe!!!.....mais je pense que ça vient d'elle "tu verras quand tu seras dans la classe d'A.!!!!".

Donc certains ont la trouille, alors que je ne suis pas plus sévère qu'elle.......voire moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est particulier,  notre RPI est coupé en son milieu, sur mon site on a maternelle + cycle 3 (enfin les CE2 sont sur les 2 sites) donc les derniers souvenirs qu'ils ont de moi c'est quand ils étaient en maternelle où les vilains élèves sont envoyés de temps en temps chez les maitresses des grands :devil_2:

Sont presque déçus quand ils se rendent compte que c'est pas tout à fait ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me joins à vous. T14 dans le sud de la France j'arrive dans une nouvelle école sur un ce2/cm1 (après plusieurs années en cp/ce1). 

Au plaisir d'échanger avec vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jours-ci, des inscriptions tous les jours, et toujours en ce2 ou cm1, la classe la plus chargée et le seul double niveau de l'école... je devais être à 22, je suis passée à 25, 11 ce2 et 14 cm1... j'espère que ça va s'arrêter... en cp, ils sont 14 en niveau simple, mais ca n'arrive pas sur ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeCastor a dit :

Ces jours-ci, des inscriptions tous les jours, et toujours en ce2 ou cm1, la classe la plus chargée et le seul double niveau de l'école... je devais être à 22, je suis passée à 25, 11 ce2 et 14 cm1... j'espère que ça va s'arrêter... en cp, ils sont 14 en niveau simple, mais ca n'arrive pas sur ce niveau...

Et vous ne revoyez pas les répartitions? 

ça donne quoi pour les autres classes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sosogirafe a dit :

Casse-tête l'emploi du temps !!! 

C'est LE point casse-pied avec ce double niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pensé emploi du temps  mais CAP maths pour les deux niveaux et PICOT .

 

Y a plus qu'à....en espérant avoir des clefs de la classe pour y aller cet été ! c 'est une ouverture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, amanda5 a dit :

Et vous ne revoyez pas les répartitions? 

ça donne quoi pour les autres classes??

14 en cp

17 en ce1

25 en ce2-cm1

24 en cm2

 

difficile de refaire les répartitions, parce qu'il faudrait couper les ce2 en 2 pour faire un ce1-ce2 avec seulement 5 ce2, et un ce2-cm1, avec aussi un petit groupe de ce2 (6). On l'a déjà fait et ca n'a pose que des problèmes avec les parents... aucun ne veut que leur enfant soit avec le niveau d'en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeCastor a dit :

14 en cp

17 en ce1

25 en ce2-cm1

24 en cm2

 

difficile de refaire les répartitions, parce qu'il faudrait couper les ce2 en 2 pour faire un ce1-ce2 avec seulement 5 ce2, et un ce2-cm1, avec aussi un petit groupe de ce2 (6). On l'a déjà fait et ca n'a pose que des problèmes avec les parents... aucun ne veut que leur enfant soit avec le niveau d'en dessous...

d'accord

le groupe est comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est chouette, enfin hier j'ai eu la nouvelle d'une arrivée en cm1 d'un élève qui était la en CP, que j'ai eu, et ca s'est très très mal passé, il faisait des crises tout le temps, se roulait sous les tables, etc... la mère l'avait changé d'école en m'accusant du comportement de son fils. Il a fait deux autres écoles, ca s'est très mal passé aussi, et la il revient en cm1, donc j'appréhende beaucoup. Tous les autres sont super chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...