Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Ah que c'est agréable de voir les premières habitudes se mettre en place! Toujours beaucoup de mal à m'organiser pour respecter les temps de français et mathématiques (jusque là c'était les CP qui prenaient beaucoup de temps au CE1, et là c'est l'inverse). les évaluations sont terminées, on va pouvoir reprendre notre emploi du temps tranquillement.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des collègues qui ont dit à mes élèves qu'ils ne sont pas là pour travailler mais pour apprendre, et moi je parle toujours de travail, donc je ne sais plus comment parler des apprentissages. J'ai seulement 4 CP qui sont immatures et même s'ils commencent à avoir envie de bien faire, j'ai des CE1 qui travaillent plutôt bien mais n'étaient pas au boulot et l'un d'eux met le bazar tout le temps. Je suis vraiment en retard en maths et en lecture pour les CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Étonnant quand même, on est à l'école pour apprendre mais aussi pour travailler, faire des efforts... Sans travail, scolairement on n'apprend pas grand chose !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir; petite "curiosité?" du soir ..

J'aimerais bien voir une ou deux pages de vos cahiers d'écriture CP : ce que vous leur demandez, et comment ils s'en sortent (un "normal" et un autre "un peu mais pas trop en difficulté). Si ça ne vous gêne pas bien sûr ; j'ai oublié de faire une photo des miens, ^^ j'essaie d'y penser demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melle a dit :

Euh... Étonnant quand même, on est à l'école pour apprendre mais aussi pour travailler, faire des efforts... Sans travail, scolairement on n'apprend pas grand chose !... 

Pour mon directeur, quand on travaille, on est rémunéré ...  C'est ce qu'il a dit à mes élèves en début d'année quand il leur a demandé pourquoi ils venaient à l'école (et qu'ils avaient répondu "pour travailler", et que lui avait répondu "non, on ne vient pas à l'école pour travailler", avec moi en mode :scratch:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Linna a dit :

bonsoir; petite "curiosité?" du soir ..

J'aimerais bien voir une ou deux pages de vos cahiers d'écriture CP : ce que vous leur demandez, et comment ils s'en sortent (un "normal" et un autre "un peu mais pas trop en difficulté). Si ça ne vous gêne pas bien sûr ; j'ai oublié de faire une photo des miens, ^^ j'essaie d'y penser demain !!

Cahier des CP ou des CE1 ? Ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FennJA a dit :

Pour mon directeur, quand on travaille, on est rémunéré ...  C'est ce qu'il a dit à mes élèves en début d'année quand il leur a demandé pourquoi ils venaient à l'école (et qu'ils avaient répondu "pour travailler", et que lui avait répondu "non, on ne vient pas à l'école pour travailler", avec moi en mode :scratch:)

Excuse-moi mais il n’est pas un peu  concon ton directeur ? Il va falloir qu’il regarde les multiples définitions du terme travail.

T’as qu’à lui dire qu’il n’est pas là pour le « « travail », vu qu’il ne peut pas procréer et n’accouchera jamais, mais bien pour enseigner... à débile, débile et demi...😆🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Que font vos CP le matin en arrivant ?

Nous faisons les rituels tous ensemble puis j'aimerais avoir un petit moment avec les CE1 pour faire des petites dictées de mots/phrases mais je ne sais pas quoi faire faire à mes CP en autonomie. J'aimerais trouver un petit rituel simple qu'ils puissent réaliser seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mets en autonomie pendant 20 minutes et ils font pâte a modeler pour l'instant sans modèle mais après avec,lacage, découpage, coloriage, jeux de phono 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loulou9 a dit :

Bonjour...

Que font vos CP le matin en arrivant ?

Nous faisons les rituels tous ensemble puis j'aimerais avoir un petit moment avec les CE1 pour faire des petites dictées de mots/phrases mais je ne sais pas quoi faire faire à mes CP en autonomie. J'aimerais trouver un petit rituel simple qu'ils puissent réaliser seuls...

Tu n’as pas d’ateliers ? Il te faudrait créer des ateliers individuels et autocorrectifs. Ils en prennent un et échangent avec leur voisin. Puis tu peux aussi leur faire un cahier d’autonomie où ils auraient un coloriage magique ou un mandala à faire. Et un livre de bibliothèque. Rien de très original de ma part, il est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 23:40, FennJA a dit :

Cahier des CP ou des CE1 ? Ou les deux ?

les 2 peut être une bonne idée ^^

j'avais en tête surtout les CP : pour voir comment ILS avancent et VOUS les faites avancer en copie, dictée.

 

Mais en fait les cahiers du jour CE1 ça peut être une excellente idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...