Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Et début de semaine difficile, j'ai un GS qui a très certainement de gros troubles autistiques (je ne suis pas médecin mais ça y ressemble fort) j'ai arrêté le sport hier au bout de 5 minutes, il était incontrôlable et il risquait de finir à l'hôpital, et après, j'ai passé la matinée à lui courir après, essayer de le maintenir pour qu'il ne se fasse pas mal... je n'ai pas pu travailler avec les CP CE1.

La psychologue scolaire m'agace ! Les parents sont dans le déni, hors de question pour elle de parler d'AVS, il faut que ça vienne d'eux. Il empêche tout le monde de travailler et est en vraie souffrance, pfiouf ! Contente d'avoir le mercredi pour souffler, c'est dur !

Plus les affreux jojos de CP, ...

Non, n'y pense plus, pense à ton mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben les filles, courage !

Moi je n'ai pas à me plaindre, à part quelques CP un peu remuants, ça roule plutôt pas mal. Je suis contente d'avoir gardé une partie de mes anciens CP en CE1, ils ont tout de suite retrouvé leurs marques, sont du coup super autonomes et entrainent les CP pour les habitudes de classe, le respect des règles... J'ai vraiment gagné du temps ! L'inconvénient est que j'ai dû reprendre toutes mes séances de QLM, écoute musicale, découverte d'une œuvre, littérature... pour que mes CE1 n'aient pas l'impression de refaire la même chose que l'an dernier. Mais ça vaut quand même le coup !

Sinon je me demandais comment vous faisiez pour faire passer les évals nationales aux deux groupes ? Il faut quand même réussir à mettre les CP en autonomie complète pendant 4 x 15 minutes (temps officiel, on sait bien qu'en fait c'est plus long...). Pas évident à 15 jours de la rentrée !

En tout cas j'ai décidé que je ne ferai pas les évals CP sur mon temps habituel de lecture. Tant pis, je sacrifierai d'autres matières cette semaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai prévu des coloriages magiques pour les cp puis dessins libres, livres quand je serai avec les ce1.

Je vais faire les cp avant la récré du matin, les ce1 après la récré du matin et l'aprem je ferai maths et lecture.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la rentrée, vos CP n'ont jamais été en autonomie?

Ils feront ce qu'ils font d'habitude en autonomie en ce mois de septembre (lecture silencieuse, pavage, jeux de construction ou motricité fine ou puzzle).

Je ne prends pas sur la séance de lecture, je veux continuer sur le rythme pris. Je prendrai sur... un peu de tout au final! (Et un peu sur l'APC aussi🤫)

Vivement que ce soit passé ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations nationulles: en majorité sur les APC pour les ce1

= je ne veux pas perdre de temps sur les apprentissages ni pour les ce1, ni pour les cp qui n'ont pas besoin d'activités occupationnelles en plus de la perte de temps d'apprentissage.

Je vais les faire passer comme l'an passé: à ma sauce , en adaptant les consignes et les temps de passation car c'est MOI la professionnelle qui connait ses élèves et doit gérer leurs émotions, leur perte de confiance en eux, face à des exercices pièges... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Melle a dit :

Depuis la rentrée, vos CP n'ont jamais été en autonomie?

Ils feront ce qu'ils font d'habitude en autonomie en ce mois de septembre (lecture silencieuse, pavage, jeux de construction ou motricité fine ou puzzle).

Je ne prends pas sur la séance de lecture, je veux continuer sur le rythme pris. Je prendrai sur... un peu de tout au final! (Et un peu sur l'APC aussi🤫)

Vivement que ce soit passé ça!!

Bien sûr qu'ils ont été en autonomie, heureusement pour les CE1 ! 😉

Mais ça m'agace de perdre du temps précieux alors qu'on est en train de tout mettre en place...

Je n'ai que 6 CE1, donc pour la séquence individuelle, je prendrai un peu sur les récrés... je sais c'est pas bien ! ! !

Je vais essayer d'étaler tout ça sur les deux semaines pour que ça soit le moins pénible possible pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anneso156 a dit :

Bien sûr qu'ils ont été en autonomie, heureusement pour les CE1 ! 😉

 

Ils font la même chose que d’habitude alors non?

il y a 2 minutes, Anneso156 a dit :

Mais ça m'agace de perdre du temps précieux alors qu'on est en train de tout mettre en place...

100% d'accord! Comme presque tous les PE de CP-CE1 je pense! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Melle a dit :

Je n'ai pas demandé l'autorisation perso 😅 Je fais APC lecture, c'est de la lecture 😁

Tu ne connais pas notre dir... Il est super dirigiste,  vraiment trop. On a envoyé à l'IEN le projet APC avec les compétences travaillées, les activités et les évaluations correspondantes. Mon dir est capable de venir dans ma classe observer ce que je fais (il est persuadé qu'il est responsable de la pédagogie)

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...