Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Mayane*** a dit :

Merci beaucoup ! Je vais l'utiliser du coup ! 

@cracottealois Tu as découpé en 2 partie en faisant première moitié/deuxième moitié du livre ou tu as sélectionné toi-même?

Non j ai coupé en 2  chaque thème de façon à ce que les thèmes soient repris 2 fois (comme ça en milieu d année on reprend les compétences). Je sais pas si je suis claire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sommaire sous les yeux avec partie 1 / partie 2 et dans chaque il y a 8 étapes.... du coup je ne comprends pas ton partage😅 je crains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mayane*** a dit :

J'ai le sommaire sous les yeux avec partie 1 / partie 2 et dans chaque il y a 8 étapes.... du coup je ne comprends pas ton partage😅 je crains !!

J ai divisé chaque étape en 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cracottealois a dit :

Non j ai coupé en 2  chaque thème de façon à ce que les thèmes soient repris 2 fois (comme ça en milieu d année on reprend les compétences). Je sais pas si je suis claire lol

 

il y a 2 minutes, cracottealois a dit :

J ai divisé chaque étape en 2 

Mais pourquoi si c'est pour tout faire la même année ? Si c'était pour faire sur 2 ans je comprendrais, mais là je ne comprends pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Melle a dit :

 

Mais pourquoi si c'est pour tout faire la même année ? Si c'était pour faire sur 2 ans je comprendrais, mais là je ne comprends pas... 

1/ pour reprendre chaque étape une deuxième fois (et ça évite de voir la dernière compétence à la fin de l année, on travaille chaque compétence à 2 moments de l année). Je ne fais pas tout la même année .

2/ comme je garde parfois des élèves, je travaille les autres textes l année d après 

 

mais vous pouvez couper le livre en 2 , ça c est ma façon de faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

Je remonte le sujet!

L'an prochain je repars en CP CE1. Je cherche des idées d'emploi du temps détaillés qui intègrent de la fluence, vous avez des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, steph50 a dit :

Bonjour

Je remonte le sujet!

L'an prochain je repars en CP CE1. Je cherche des idées d'emploi du temps détaillés qui intègrent de la fluence, vous avez des pistes?

Je reprends des CP-CE1 aussi !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'année prochaine j'aurais des CP-CE1. Je connais bien ce niveau puisque j'alterne entre CP et CP-CE1 en fonction des effectifs.

Bon je ne suis pas super enchantée de reprendre ce double niveau après 2 ans de CP pur. La gestion est particulièrement difficile et encore plus en début d'année. Mon groupe de CE1 (mes actuels CP) n'est pas autonome, pas très travailleur et surtout particulièrement hétérogène. 

J'aurai 12 CE1 et 10 CP avec une majorité de garçons (14 garçons et seulement 8 filles). 

Pour l'instant, je n'ai encore réfléchi à rien ! Si j'envisage peut-être de faire MHF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...