Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

J'en ai une qui combine très bien, je la prends seule pour avancer plus vite avec elle dans le manuel. Sinon je travaille en plan de travail donc ça lui permettra d'avancer vite, d'avoir un travail adapté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Melle a dit :

J'en ai une qui combine très bien, je la prends seule pour avancer plus vite avec elle dans le manuel. Sinon je travaille en plan de travail donc ça lui permettra d'avancer vite, d'avoir un travail adapté... 

génial ! j'arrive déjà pas à prendre assez de temps pour les CP en petits groupes, et pour les CE1 ... 😢😢

pour le plan de travail tu as des idées d'ateliers pas trop compliqué à mettre en place ? et assez autonome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Melle a dit :

J'en ai une qui combine très bien, je la prends seule pour avancer plus vite avec elle dans le manuel. Sinon je travaille en plan de travail donc ça lui permettra d'avancer vite, d'avoir un travail adapté... 

donc du coup ta petite, tu démarres plus loin ?

ou tu fais quand même toutes les pages, mais à vitesse accélérée ?

et elle fait quoi pendnat les séances collectives du son ?

Merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Linna a dit :

génial ! j'arrive déjà pas à prendre assez de temps pour les CP en petits groupes, et pour les CE1 ... 😢😢

pour le plan de travail tu as des idées d'ateliers pas trop compliqué à mettre en place ? et assez autonome ?

Je comprends, dans un fonctionnement traditionnel ce n'est pas évident de prendre un élève ou des petits groupes. Depuis que j'ai un fonctionnement en plan de travail et ateliers c'est bien plus facile pour ça. 

En ateliers il y en a sur internet où, par exemple, il faut associer des petites phrases à la bonne image. En collant des gommettes derrière c'est autocorrectif donc parfait pour une louloute en avance ! Je ne sais plus sur quel site j'avais trouvé ça, si tu ne trouve pas redis moi je rechercherai (là je suis sur téléphone). 

il y a 22 minutes, Linna a dit :

donc du coup ta petite, tu démarres plus loin ?

ou tu fais quand même toutes les pages, mais à vitesse accélérée ?

et elle fait quoi pendnat les séances collectives du son ?

Merci !!!

 

J'ai démarré un peu plus loin (mes autres CP avaient besoin de bien revoir les voyelles, pas elle), mais je préfère revoir avec elle toutes les consonnes. Par contre tant qu'elle maîtrise c'est un son par jour, donc on avance très vite. Vendredi elle lisait " Eva a sali le vélo, elle le lave." par exemple sans problème (j'ai une méthode où il n'ont à lire que des mots et phrases contenant les sons étudiés + quelques mots outils). Et vu qu'elle maîtrise je ne fais pas du tout de phonologie, on découvre la lettre, elle me dit ce que ça chante, et hop elle arrive direct à me lire des phrases incluant cette lettre. Je ralentirai lorsqu'elle en aura besoin. 

Je n'ai pas de séance collective de son. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il va falloir que je me dirige vraiment vers cette façon de fonctionner @MelleMelle car niveaux très hétérogènes au ce1 et au cp aussi d'ailleurs. Je vais réfléchir pour commencer après les eval nationales et je sens que je vais avoir pppllleeeiinnnsss de questions . Tu serais ok pour que je puisse voir qq uns de tes plans ? On voulait fonctionner pareil avec ma collègue qui a aussi des cp ce1 mais la avec ce groupe je ne me vois pas travailler d'une façon traditionnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, michmich60 a dit :

Je sens qu'il va falloir que je me dirige vraiment vers cette façon de fonctionner @MelleMelle car niveaux très hétérogènes au ce1 et au cp aussi d'ailleurs. Je vais réfléchir pour commencer après les eval nationales et je sens que je vais avoir pppllleeeiinnnsss de questions . Tu serais ok pour que je puisse voir qq uns de tes plans ? On voulait fonctionner pareil avec ma collègue qui a aussi des cp ce1 mais la avec ce groupe je ne me vois pas travailler d'une façon traditionnelle 

Pas de souci pour les questions. Pour voir à quoi ressemble le plan de travail aussi (les élèves en ont 1 à l'année qui évolue avec eux). Là je suis sur mon téléphone, n'hésite pas à me relancer si rien ne vient 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ils vont lire dan sle coin bibliothèque au moment de la phase de lecture de syllabes. Pour la suite: j'ai un manuel "multi lecture" avec le cahier de questions : je vais en faire des fiches sous pochettes plastiques à remplir avec un crayon effaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 15:35, cara a dit :

J'ai l'impression que tu parles de ma classe :D !

Honnêtement, je ne sais pas trop par quel bout attraper ces CE1 pratiquement non lecteurs... J'ai commencé à reprendre avec eux les sons complexes comme OU, OI, ON mais même ça c'est compliqué, lire des mots est compliqué... Bref, je ne veux pas non plus leur faire faire un deuxième CP... Suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou9, je reprends avec les miens les sons très simples. J'ai fait "a" la semaine dernière et je fais "i" cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...