Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Ils ont de la lecture en devoir 2x par semaine. 

Les petits lecteurs dans le manuel de lecture (on termine d'apprendre les sons). Je fais de la lecture à voix haute en classe chaque jour avec eux, comme en CP. 

Les lecteurs dans un livre de lecture CE1 où on suit les aventures de personnages en differents épisodes. Je fais de la lecture à voix haute 2x par semaine avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je cherche des listes de mots par son pour un de mes CE1 pour lequel j'ai fait un PPRE. Je voudrais travailler la fluence à partir de ces listes. Je voudrais vraiment que ça se présente sous forme de listes. Est-ce que quelqu'un aurait ce genre de document ? Les mots peuvent être du niveau CP étant donné les difficultés de mon élève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Me revoilà après pas mal de temps sans venir sur le forum… Je n'ai pas pu faire ma rentrée suite à une erreur administrative concernant mon congé longue maladie : il se terminait la 2ème semaine de juillet mais il a été prolongé par erreur jusqu'à mi-octobre… Rajoutez à ça que j'ai eu l'info le 29 août… No comment pour l'administration de l'EN 🤬

Mon remplaçant a été une vraie catastrophe. Résultat : j'ai repris ma classe le mercredi 16 oct, et j'ai cru devenir folle ! Des élèves indisciplinés (ils s'assoient sur les tables, rentrent dans la classe sans se ranger, en courant et en hurlant, écrivent dans leurs cahiers au feutre…), aucune règle de vie de la classe mise en place, et côté apprentissage c'est la cata ! J'avais préparé toute la période pour lui, mais il n'en a fait qu'à sa tête, c'est-à-dire qu'il n'a rien fait en profondeur ! Mes CE1 n'ont même pas fini la semaine 3 en grammaire méthode Picot ! Aucune lecture quotidienne, pas de calcul mental, rien en géométrie pour les 2 niveaux...

Côté compétences : les CP n'ont pas l'air mal, mais ils sont très dissipés et dispersés ; les CE1 c'est la cata en maths, et en plus ils n'ont aucune autonomie ! La numération n'est pas assimilée (ils ne comprennent pas la construction du nombre, ne distinguent pas unité et dizaine). En français, ils sont capables s'ils veulent.

Bref je suis désespérée… Je vais tenter de mettre en place dès lundi des ateliers tournants en français et mathématiques, mais mon remplaçant m'a perdu plein d'activités autonomes que j'avais préparées et plastifiées, et pour celles qui restent les élèves les ont littéralement défoncées ! Marre de devoir tout refaire...

Vraiment je redoute la reprise lundi, mais il faut bien remonter à cheval après une chute selon le dicton : on verra bien.

Si vous avez des pistes pour m'aider, je suis vraiment preneuse.

Bon fin de Week-end à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à écrire sur mon message précédent !

Je te remercie c'est ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cara a dit :

Je n'arrive plus à écrire sur mon message précédent !

Je te remercie c'est ce que je cherchais.

Super ! Merci surtout à la collègue qui a créé ces documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

En dictée de phrases pour les CP, j'en ai qui me remplacent LA par UNE, DANS par DES..... (confusion de mots outils à mémorisr).

un groupe aussi qui ne segmentet pas du tout, voire oublie des sons....

Vous feriez comment pour les aider ? 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff les additions à trou, du type 5 = ... + 2, et bien c coustaud pour mes élèves.  Vous faites comment pour les aider à comprendre les additions à trous svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...