Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@dodlod, je reviens vers toi concernant ton thème de la gourmandise. Quel était ton objectif par rapport aux élèves ? Quand je travaille sur un thème en littérature j'aime bien savoir ce que j'ai envie que les élèves apprennent sur ce thème et du coup là je bloque. Je ne trouve pas LA question que je pourrais poser à mes élèves. J'espère que tu pourras m'éclairer.

Posté(e)

@cara, cette année,  nous avons travaillé sur l'alimentation.  Chaque période,  on a travaillé sur un groupe d'aliments et on a donc terminé sur les produits sucrés. 

Et comme on travaille avec un thème chaque année,  mes albums ou histoires sont toujours reliées au thème. Ce qui fait aussi que j'ai pris pilotis en méthode de lecture pour être libre de travailler des histoires,  albums dont j'ai envie.  Et comme j'adore la littérature jeunesse...

J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à me recontacter ! 

Posté(e)

Bonjour à tous !

Une collègue m'a donné "Une histoire par jour" de Belin, l'avez vous utilisé en CP/CE1 ? J'ai entendu parler de Narramus aussi mais est-ce pertinent en CP/CE1 sachant que j'aurai des CE1 très faibles ?

Merci pour vos avis !

Posté(e)

Oui, je l'ai utilisé en début d'année avec les CP-CE1. Il est bien fait, ça fonctionnait bien ! Après pour les CE1 il faut passer à autre chose pour aller plus loin à mon avis par contre. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Mayane*** a dit :

@Melle Tu as utilisé lequel ? Une histoire par jour?

oui!

Posté(e)

Merci @Melle j'ai lu que suivre la programmation était difficile, je pensais faire une histoire par semaine avec 2-3 séances comme j'aurai la classe à 75%. 

Faut juste  trouver le bon créneau: 13h30 pour un retour post cantine au calme ou après la récré de l'aprem?

Posté(e)

Moi je faisais après la récréation de l'après-midi, 1 histoire sur 2 jours. Et effectivement il est impossible de tout faire ! 

Posté(e)

Ok merci beaucoup ! Chaque séance te prenait combien de temps environ?

Posté(e)

Je l utilise aussi depuis 2 ans. 2 fois par semaine le matin en arrivant. J ai coupé chaque partie en 2 (année 1, année 2). Je ne faisais pas la partie « raconter l histoire » (pas le temps ) . Les élèves ont vraiment compris les différentes stratégies (comprendre un mot grâce à un mot caché, chercher qui, quoi, où, trouver le problème ....).
Le seul problème (mais avec n importe quelle méthode) ce sont les timides, les petits parleurs qui ne prennent jamais la parole d eux mêmes, et parfois ne répondent même même pas. Un cpc m avait conseillé de les reprendre soit le midi en apc, soit l aprem (les autres en autonomie) et de refaire la même histoire avec les mêmes questions et effectivement ça les a boostés un peu!

Posté(e)

Merci beaucoup ! Je vais l'utiliser du coup ! 

@cracottealois Tu as découpé en 2 partie en faisant première moitié/deuxième moitié du livre ou tu as sélectionné toi-même?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...