Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

@dodlod merci beaucoup pour tes propositions. J'ai choisi Splat agent secret. Par contre, je ne savais pas que tu avais un blog ! Je suis allée faire un tour dessus et j'ai beaucoup aimé ton thème de la gourmandise. Il va falloir que je regarde ça pour l'année prochaine. Pourrais-tu m'envoyer le tapuscrit ? Je t'envoie mon adresse académique en MP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je vous rejoins pour un CP-CE1 à la rentrée prochaine !!

Je dois être maso, j'avais le choix entre CP-CE1 et CE1 "pur" !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred301 Tu as peut-être choisi tes élèves😅

 

A celles et ceux qui ont Taoki au CP, avez-vous pris aussi les petits albums Taoki en cuisine, Taoki en Chine etc.... j'ai pas mal de budget, j'hésite, je me dis que ça peut être sympa en lecture autonome quand je serai avec les CE1. Peut-être qu'ils auront une overdose de Taoki en fait...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas choisi mes élèves, je ne les connais pas !! Mais comme il y a aussi un CP et un CE1, je devrais avoir une classe sympa.

Je vais utiliser Taoki, j'ai commandé quelques albums, et aussi des Sami et Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Tika et Tao intéressants car il y a des niveaux de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cara Merci beaucoup!

J'ai vu que Retz a sorti Lecture Piano au CE1, un manuel avec révisions syllabes et fluence avec 3 niveaux de taille de texte puis 2 et qqs questions de compréhension. Les syllabes sont colorées ou des lettres sont en gras.

Je me tâte ! Si vous avez un avis ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mayane*** a dit :

@cara Merci beaucoup!

J'ai vu que Retz a sorti Lecture Piano au CE1, un manuel avec révisions syllabes et fluence avec 3 niveaux de taille de texte puis 2 et qqs questions de compréhension. Les syllabes sont colorées ou des lettres sont en gras.

Je me tâte ! Si vous avez un avis ! Merci !

Je me suis commandée un exemplaire avec le forfait enseignant, j'attends de le recevoir. Je me dis qu ça peut être pas mal en début d'année avec les petits lecteurs. Mais l'écart va être énorme entre certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter lecture piano CE1 par curiosité comme je n'ai pas de CE1 l'année prochaine. Je trouve intéressant le fait qu'il y ait enfin un "manuel code" pour le CE1 et les lectures par niveaux. Le point négatif : le manuel aborde les sons par confusions et je n'aime pas trop (pourquoi présenter des confusions si les enfants m'en font pas !).

J'en achèterai certainement un exemplaire pour piocher des lectures mais je n'équiperais pas ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pages b/d me dérangent en effet. Et certains textes sont difficiles du point de vue du thème (fauvisme, Doisneau....) mais quel gain de temps, pas de photocopies ni de collage de révisions dans les cahiers, hop on embraque le manuel et comme il y a tous les niveaux de lecture, u n élève moyen peut à tout moment tester le niveau supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour les thèmes aussi. Moi je préfèrerais reprendre les pages qui m'intéressent en format A5 recto verso par exemple. Après, je comprends tout à fait tes arguments !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cara je vais encore bien le regarder ce weekend car c'est un investissement mais la démarche c'est pile ce que je cherchais depuis qqs années ! Quitte à zapper les textes les thèmes qui ne me plaisent pas et à ne garder que les révisions syllabes/mots/phrases des thèmes qui ne plaisent pas car de toute façon impossible de tout faire avec à côté les lectures suivies. Mais je me dis qu'en manuel à emmener à la maison pour s'entrainer c'est ultra pratique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...