Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais investir dans un ouvrage pour m'aider dans l'enseignement de l'espace et du temps.

Les accès ont l'air très bien mais si je dois acheter celui de CP et celui de CE1 il y en a pour 90€ et je ne pourrai pas différencier dans ce domaine...

Qu'utilisez-vous dans ce domaine ? Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont-ils utilisés Picbille en double niveau ?

Après 2 ans de MHM, + cette année de confinement qui aura des conséquences pour certains des élèves, je souhaite repartir avec un fichier (au cas où la rentrée serait compliquée, les parents auraient un support sans avoir besoin de photocopies) et surtout un départ très progressif (certains élèves ayant décroché pendant cette longue période). Mais j'ai un peu peur que suivre les 2 fichiers en parallèles soit très chronophage. Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loulou9 a dit :

Bonjour

J'aimerais investir dans un ouvrage pour m'aider dans l'enseignement de l'espace et du temps.

Les accès ont l'air très bien mais si je dois acheter celui de CP et celui de CE1 il y en a pour 90€ et je ne pourrai pas différencier dans ce domaine...

Qu'utilisez-vous dans ce domaine ? Merciiiii

Je pense acheter le MDI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander des livres de la collection Sami et Julie. Sont-ils tous bien? le choix est vaste ! Si vous utilisez, avez-vous des titres favoris? ou je prends un mix?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 19:10, De Mantinée a dit :

Franchement, le MDI, une collègue l'a voulu et je ne l'ai pas trouvé top du tout.

Pareil.... et vu l'investissement je suis un peu dégoûté.... Les séquences ne me plaisent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mayane*** a dit :

Je vais commander des livres de la collection Sami et Julie. Sont-ils tous bien? le choix est vaste ! Si vous utilisez, avez-vous des titres favoris? ou je prends un mix?

Merci !

Le défi nature de Sami et Julie et enquête au camping. Tu peux les consulter sur internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mayane*** a dit :

Je vais commander des livres de la collection Sami et Julie. Sont-ils tous bien? le choix est vaste ! Si vous utilisez, avez-vous des titres favoris? ou je prends un mix?

Merci !

J'en ai commandé, sans connaitre. J'ai choisi parmi ceux qu'on trouve dans les rallyes lecture qu'on trouve sur les blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En QLM, je fais à ma sauce, en piochant à droite à gauche.

1e CP-CE1 dans cette école, niveau faible, il va falloir que je réajuste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mayane*** a dit :

Je vais commander des livres de la collection Sami et Julie. Sont-ils tous bien? le choix est vaste ! Si vous utilisez, avez-vous des titres favoris? ou je prends un mix?

Merci !

J'i pris un peu de tout, c'est vraiment chouette pour les élèves de pouvoir lire un vrai livre en autonomie en décembre ! (puis après aussi, les enfants aiment beaucoup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Sami et Julie aussi. J'ai panaché pour avoir des titres de chaque niveau. 

Ce matin les GS sont venus nous rendre visite. 3 ont lu la phrase de dictée qui était au tableau. Ils sont déjà très bons lecteurs. Je m'interroge donc sur ce que je vais mettre en place pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...