Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

S il y a un niveau simple cp et un niveau simple ce1 à côté alors il faut mettre les plus en difficulté dans les niveaux simples!!!! Toi tu prends les autonomes , moyens ou bons mais pas les plus faibles! Dans ce double niveau, on n a pas le repos et selon moi un ce1 faible ne fera pas du cp (surtout au début...)
je vais avoir un cp pur, je prends d office tous les enfants en difficulté, ça me semble évident en fait 

après s il n y a que des doubles niveaux c est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cracottealois a dit :

S il y a un niveau simple cp et un niveau simple ce1 à côté alors il faut mettre les plus en difficulté dans les niveaux simples!!!! Toi tu prends les autonomes , moyens ou bons mais pas les plus faibles! Dans ce double niveau, on n a pas le repos et selon moi un ce1 faible ne fera pas du cp (surtout au début...)
je vais avoir un cp pur, je prends d office tous les enfants en difficulté, ça me semble évident en fait 

après s il n y a que des doubles niveaux c est une autre histoire...

Oui je suis du même avis 

chez moi que des doubles niveaux cp/ce1 et ce1/CE2 (ce sont les ce1 qui sont partagés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que dans ce double niveau, ce n'est pas tant le niveau scolaire des élèves qui compte que leur autonomie.

Je trouve plus facile de gérer et d'aider des élèves en difficulté mais autonomes, qui bossent, que des élèves moyens voire bons qui ne travaillent que lorsque l'adulte est avec eux, et encore !... Et qui du coup, souvent, perturbent la classe, car souvent s'ils ne travaillent pas, il faut bien qu'ils s'occupent en discutant et faisant des bêtises!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord : un CE1 en difficulté ne suivra pas en septembre les CP, ce sera un niveau différent malgré tout !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma demande auriez-vous une petite histoire à faire lire à mes CP-CE1 pour la fin de l'année ?

Personnellement, je trouve que des CP en début d'année ne sont jamais vraiment autonomes. Il vaut mieux avoir des CE1 autonomes ou en tout cas des CE1 travailleurs qui ont envie. Sinon ça peut vite être galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'étais justement en très de regarder "Splat raconte ses vacances" mais ça m'embête car il parle de la rentrée à la fin de l'album.

Je vais regarder les autres et surtout voir si je trouve le tapuscrit !

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cara a dit :

Je réitère ma demande auriez-vous une petite histoire à faire lire à mes CP-CE1 pour la fin de l'année ?

Personnellement, je trouve que des CP en début d'année ne sont jamais vraiment autonomes. Il vaut mieux avoir des CE1 autonomes ou en tout cas des CE1 travailleurs qui ont envie. Sinon ça peut vite être galère !

Bonjour, 

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici! Plus le temps.

 

Pour Terminer l'année et pour travailler sur les dents suite à l'histoire, je les fais travaille en ce moment sur "Le loup qui aimait trop les bonbons". J'ai fait le questionnaire en 3 épisodes avec un tapuscrit.

Si ça t'intéresse, c'est sur mon blog en signature!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cara a dit :

C'est marrant j'étais justement en très de regarder "Splat raconte ses vacances" mais ça m'embête car il parle de la rentrée à la fin de l'album.

Je vais regarder les autres et surtout voir si je trouve le tapuscrit !

En tout cas merci

J'ai travaillé 2 albums cette année avec mes CP et 'ai mis en ligne les questionnaires si tu veux.

En février, on avait fait Splat cuisine et en mai, on a fait Miam de la glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...