Aller au contenu

lnstruction obligatoire pour les PS dès septembre


fontaine

Messages recommandés

Ici rien, pas un mot, qu'est-ce que j'aime mon petit département qui ne se prend pas la tête :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le texte est sorti....

 

modalités d'aménagement de l'obligation d'assiduité en petite section d'école maternelle

:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038874655&categorieLien=id&fbclid=IwAR1g0oBgnyctoejswdkLju-0AJWdVFNKcYOcbD0oPLejBoHrq4U7dxN5Vpo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dada a dit :

Le texte est sorti....

 

modalités d'aménagement de l'obligation d'assiduité en petite section d'école maternelle

:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038874655&categorieLien=id&fbclid=IwAR1g0oBgnyctoejswdkLju-0AJWdVFNKcYOcbD0oPLejBoHrq4U7dxN5Vpo

Et encore des papiers à remplir et du temps à donner que l'on n'a pas forcément ... à croire que nos journées sont extensibles à volonté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clicasos a dit :

Et encore des papiers à remplir et du temps à donner que l'on n'a pas forcément ... à croire que nos journées sont extensibles à volonté....

C'est du n'importe quoi ! Et j'imagine le nombre de réponses que devra faire l'IEN... :bye2: Il a d'autres chats à fouetter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lolita a dit :

C'est du n'importe quoi ! Et j'imagine le nombre de réponses que devra faire l'IEN... :bye2: Il a d'autres chats à fouetter !!!

A mon avis, il n'en fera aucune étant donné que son silence vaut accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépendra des consignes venues d'en haut... :sad: A mon avis, ils vont demander des statistiques, des chiffres, etc... pour la com'.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela va recommencer: ceux qui voudront que les enfants reviennent après leur sieste à la maison, ceux qui voudront que ce soit une heure fixe, ceux qui voudront que ce soit à la carte, ceux qui diront pas un jour sur deux, ceux qui diront que ci ceux qui diront que là selon leurs conviction personnelle et non selon le besoin de l'enfant, de la famille et selon la réalité de l'école ...  Bref j'attends de savoir combien d'IEN feront confiance aux équipes enseignantes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scratina a dit :

Il n'y a pas de formulaire type à donner aux parents ? 

Peut être que ce sera fait dans les circo ? selon des directives plus précises et émanant des ien?

en attendant ça reste un peu flou tout ça, rien de bien neuf.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scratina a dit :

Il n'y a pas de formulaire type à donner aux parents ? 

Nous avons eu des formulaires de la DSDEN, juste avant les vacances. Du coup, on n'a pas eu le temps de les donner aux parents des futurs-PS. Ca se fera à la rentrée. 

Deux formulaires

  • un formulaire avec aménagement de l'après midi entière (l'élève ne revient pas) avec des jours à cocher 
  • un formulaire avec aménagement sur une partie de l'après-midi (l'élève revient à telle heure) avec des jours et des horaires 

On choisit le formulaire que l'on donne, en fonction de l'organisation possible. Pour nous, impossible de faire revenir des élèves en cours d'après-midi, donc on transmettra le premier. 

ll y a ensuite une partie à faire remplir par le directeur et par l'inspection. 

Modifié par Zabourdion
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info venant du DASEN ou de l'IEN, je le sens bien , le jour de la pré-rentrée, ça arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zabourdion a dit :

Nous avons eu des formulaires de la DSDEN, juste avant les vacances. Du coup, on n'a pas eu le temps de les donner aux parents des futurs-PS. Ca se fera à la rentrée. 

Deux formulaires

  • un formulaire avec aménagement de l'après midi entière (l'élève ne revient pas) avec des jours à cocher 
  • un formulaire avec aménagement sur une partie de l'après-midi (l'élève revient à telle heure) avec des jours et des horaires 

On choisit le formulaire que l'on donne, en fonction de l'organisation possible. Pour nous, impossible de faire revenir des élèves en cours d'après-midi, donc on transmettra le premier. 

ll y a ensuite une partie à faire remplir par le directeur et par l'inspection. 

Pourrais tu le poster ici ou en mp stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...