Aller au contenu

lnstruction obligatoire pour les PS dès septembre


fontaine

Messages recommandés

J'ai une autre interrogation... Allez-vous, comme en élémentaire, vérifier (et compter) es absences justifiées/injustifiées des élèves ?

Pensez-vous faire un document à remplir par les parents pour prévenir ou justifier l'absence : sorte de coupon à (r)amener ?

Si oui, avez-vous des modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans la Marne. Rien du tout.

Si on ne nous propose pas de doc tout fait, je pense que je reprendrai celui-ci, c'est pas mal.

Le coupon après ou avant absence est une bonne idée si on veut imposer un justificatif écrit. Nous on surveillait de près les absences déjà et un dossier d'absentéisme était systématiquement envoyé si pas de nouvelles de l'enfant dans les 15 jours je crois. Notre IEN nous demandait même de radier l'enfant au bout d'un mois d'absence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien eu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a eu le même document que GdM. Pour répondre à ton interrogation sur les absences GdM, je pense que cette année, ils vont nous le demander, à mon avis ils vont en avoir besoin pour les stats. Pour ma part je pense  refiler aux parents le document des après-midis fourni par l'Ien, et fonctionner avec le cahier de liaison pour le reste comme d'habitude. Après si des élèves sont "anormalement" absents de manière régulière je verrais les parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vous joins un fichier pour le calcul des absences. C'est une feuille de calcul open office avec des formules. Le nombre de présences correspond à la zone B. Je rentrerai le nombre d'élèves qui ne reviendront pas l'après-midi ( absences autorisées) en fonction du retour des documents fournis par mon IEN.

CALCUL DES ABSENCES (1).ods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 07:37, Zabourdion a dit :

Dans le 02 on a reçu à peu près les mêmes documents, le 4 juillet...

On va s'amuser avec la paperasse supplémentaire.

 

Le dirlo doit donner son avis et l'IEN aussi.

J'imagine que si l'IEn n'est pas d'accord, ça va être compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...